Topic de Hapganistan :

[ALERTE]Pokémon GO sort aujourd'hui

Qui d'autres à les serveurs saturés ? Il y en a qui ont le jeu qui marche?

Je trouve pas sur l'Apple store [[sticker:p/1jnh]]

FAKE ? [[sticker:p/1jne]]

Le 06 juillet 2016 à 19:29:30 ragoutdemodos a écrit :
Windows phone [[sticker:p/1lmk]]

bouhouhouh moi aussi [[sticker:p/1lmk]]

ça y est je peux enfin jouer OMG

Le 07 juillet 2016 à 23:37:45 iShoe a écrit :
ça y est je peux enfin jouer OMG

ta réussi a te connecter ?

Perso ça me met "GPS introuvable :( j'arrive a jouer genre j'ai mon starter mais après je peux plus rien faire :(
Comment vous arriver à vous connecter ? [[sticker:p/1jng]]
Putain ça fait 4h que ça me met serveur saturé ça pète les couille
Ceux qui joue vous jouez grâce à un compte gmail ou a un compte club des dresseurs ?

Au Japon c'est le matin je crois

Donc normal que les serveurs soient saturés

J'y joue sur galaxy s5 mini. J'ai dl l'Apk. Ça rame un peu mais le jeu est assez addictif.

Compte Gmail pour ma part.

Pour ceux qui se posent des questions, j'ai décidé de faire un petit pavé sur tout ce que j'ai appris en une journée de geekage intensif sur Pokemon GO :hap:

Concernant les arènes
  • Vous pourrez voir les infos concernant une arène à partir du niveau 5 (voir le pokémon du champion ainsi que son nombre de PC)
  • La team (jaune rouge ou bleue) qui contrôle une arène a peu d'importance. Si vous voulez, vous pourrez attaquer une arène de votre propre team, la seule différence sera que les pokémons ne tomberont pas KO je crois (pas sur)
  • Dès que vous battez un champion, l'arène devient vacante (grise), pour en faire votre arène, recliquez juste dessus et sélectionnez le pokémon de votre équipe que vous voulez mettre et qui la défendra
Concernant les items/pokestops
  • Vous pourrez obtenir des potions et des rappels à partir du niveau 5 seulement, vu qu'au préalable vous ne pouvez pas vous battre
  • Les encens sont utiles surtout chez vous quand vous ne bougez pas de votre appart', je n'ai pas eu de bug qui les rendaient moins efficaces, du moins pour l'instant :hap:
  • Vous devez faire tourner le Pokestop avec votre doigt pour l'activer, juste "cliquer" dessus ne fera rien
Concernant les PC/bonbons/poussières
  • Les PCs sont une valeur qui indiquent de manière générale le niveau de votre Pokémon, enfin ça vous saviez :noel:
  • Vous obtenez 3 bonbons d'un certain pokémon en capturant ce pokémon ou bien une évolution de ce pokémon
  • Vous obtenez un bonbon d'un certain pokémon en le transférant (lui ou une de ses évolutions) au professeur
  • Les évolutions des pokémons utilisent des bonbons de leurs pré-évolutions (exemple : un Nidoking ou un Nidorino utiliseront des bonbons Nidoran mâle)
  • Plus un Pokémon a de PCs, plus il est long et coûteux de le faire progresser (on passe de 100 à 200 à 400 poussières, etc), c'est pour cela qu'il est préférable de le faire évoluer si le nombre de bonbons demandé est peu coûteux (exemple, Roucool qui évolue en Roucoups avec 12 bonbons contre Roucoups qui a besoin de 50 bonbons pour évoluer en Roucarnage)
Concernant les apparitions des pokémons
  • Je ne pense pas que les Pokémons eau apparaissent forcément vers de l'eau par exemple. Cependant je pense que certains pokémons apparaissent bien plus souvent dans certains villes/zones que d'autres (exemple : à Dijon vers chez moi c'est blindé de Soporifiks).
  • Pas besoin d'être près du Pokémon pour engager la capture, il suffit juste qu'il soit assez près de vous sur la carte (dans un cercle d'environ 20-30 mètres).
  • Dans les Pokémons proches de vous, il y a un nombre de pas en dessous de chacun qui varie entre 0 et 3 pas. Plus ce nombre de pas est grand, plus le pokémon est loin. Si vous cliquez sur un de ces pokémons près de vous, sa distance approximative par rapport à vous restera en bas à droite, ce qui vous aidera à le trouver. Si le nombre de pas est à 0, il apparaît et vous pourrez le capturer.
Concernant les captures de pokémons
  • Plus le nombre de PC du pokémon est grand, plus sa capture sera fastidieuse, et plus il risque de s'échapper de vos pokéballs
  • La capture sans la RA est énormément plus facile, pour ceux qui ont la flemme de trop lancer de balls :hap:
Concernant les bugs que j'ai observé
  • Les premières fois que j'ai affronté des champions, je les ai éclaté ( :hap: ) mais j'ai eu un bug qui fait qu'il leur restait un PV à chaque fois, du coup je ne pouvais pas gagner. Ce bug je l'ai eu 2 fois et après avoir fait quelques manips (désinstaller/réinstaller entre autres :sarcastic: ) en revenant à l'arène je l'ai bien niqué ce fdp.
  • En fait je n'ai eu accès à aucun Pokéstop, même en les faisant tourner ils ne donnaient rien ça chargeait :(
  • A un moment donné je me suis retrouvé dans le 9e arrondissement (j'habite à Dijon quoi :hap: ) et à partir de ce bug, même quand c'est revenu à ma bonne localisation, les pokémons s'échappaient toujours de la première pokéball avant de s'enfuir dans un nuage de fumée :(

Voilà, c'est long mais ça répond à quelques questions. Attention, j'ai pas la science infuse, j'ai peut être faux à quelques points :hap:

Elboswor tu joues sur ton compte gmail ou ta créer un compte pour le Club des dresseurs prokémons ?
J'ai Gmail et aucun problème, je peux jouer plusieurs heures sans problème :)

Quelqu'un peut me détailler une rencontre avec un Pokémon ? peut être que je m'y prends mal :(

En gros, même quand le nombre de pas est à 0, rien ne pop autour de moi, et j'ai bien vu des effets de feuilles à certains endroits, mais j'ai beau être à côté, que des feuilles de temps en temps, pas de pokémons, bug ou je fais mal quelque chose ? :(

J'utilise mon compte Gmail pour tous mes jeux sur smartphone :oui:
Et normalement quand tu te balades, si un Pokémon est près de toi il apparaît sur la carte vers ton perso, et là faut appuyer dessus avec ton doigt pour pouvoir l'attraper, si c'était ta question.

J'ai créé un compte Gmail et j'ai réussi à me connecter. J'ai du faire 2 km en pleine nuit et je suis level 3 je crois. Pour le moment j'arrête parce que ras le bol de croiser des clampins en vrai née fêter la victoire des bleus...tu peux faire ça chez toi pas obligé de sortir faire chier tt le monde.

Bref, petite question : comment choisis t on une team ? Je n'ai pas encore de team ? C'est lvl 5 ?

Juste une petite question les kheys, avez-vous réussi à stocker le jeu sur votre carte SD, car moi je ne peux pas, et du coup mon téléphone est plein à craquer j"ai 0Mo de libres :-(
Sauf qu'aucun Pokemon n'apparait, j'ai juste des effets de feuilles à certains endroits, mais jamais eu de Pokemon sur ma carte à part les starters...

Données du topic

Auteur
Hapganistan
Date de création
6 juillet 2016 à 19:28:18
Nb. messages archivés
22877
Nb. messages JVC
22866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !