Je suis définitivement fait pour rien au finale 
Le 14 décembre 2015 à 12:52:34 tougherliga a écrit :
Putain je me vois bien continuer à mediter pendant 2 ans mais ne rien en tirer de la pratiqueJe suis définitivement fait pour rien au finale
Y a bien longtemps que j ai arrêter cette merde, et quand je vois tout les connards de ce topic ça me donne pas envie de m y remettre.
J ai rencontrer le même problème que toi, à savoir des gens qui pensent détenir la vérité absolue mais qui se contredisent tous.
Le 14 décembre 2015 à 12:56:02 Cartonzoned a écrit :
Le problème de la méditation c'est que si tu veux des bénéfices tu dois rien en attendre. Le principe c'est que si tu attends quelque chose tu l'auras pas, parce que tu penses à ce quelque chose que tu veux... On te demande d'observer tes pensées pour cela.
Donc tous les gens qui se sont mis à mediter ont voulu s y mettre pour passer le temps à la base ?
Mdr les mecs, forcément que chacun poste un avis différent, car on est tous différent, et on a tous une interprétation des choses différentes !
Derrière chaque mots chacun comprendra autre chose, alors
Laisse tomber je crois qu ils se sont tous concerter avant de poster pour donner chacun un avis différent sur chaque question, mais y a pas que sur ce topic que je constate ça
Tu voudrais qu'on soit tous des clones et qu'il n'y ai que un seul chemin à prendre ?
Malheureusement pour toi, l'univers fait plutôt dans l'infini.
Et pour sochauxend1
dans mon cas méditer c'est comme l'auteur, pour aller mieux 
Hier j'ai kiffé de ouf ma méditation de 1h
Je met ça dans mon casque : https://www.youtube.com/watch?v=VJzRPyu5eq0 et je m'allonge en me relaxant 1h, je laisse venir la relaxation en posant juste une intention "je veux évoluer", ensuite tout se fait tout seul 
Le 14 décembre 2015 à 13:01:31 Cartonzoned a écrit :
Non rien à voir, ils partent du principe que la pensée résultat du désir est un poison pour le corp et l'esprit. Il faut donc faire taire cette pensée, mais si tu veux des résultats, si tu veux la faire taire c'est des désirs aussi c'est pour ça que y a pas de résultat. Donc ils te disent observe tes pensés d'une façon plutôt passif bref c'est compliqué à mort parce que même si t'as compris le principe ça suffit pas. C'est plus une question de patience, ne rien attendre du tout
Dans l'idée de rien attendre je suis d'accord. Mais par contre la pensée n'est pas un poison, la pensée est à la base un outils ... pour réfléchir, compter, mémoriser ... C'est notre système, notre éducation qui nous pousse à avoir une pensée hyperactive !
Il ne faut pas vouloir taire la pensée, il faut juste l'accepter et s'en détacher.
Le 14 décembre 2015 à 00:17:13 tougherliga a écrit :
Y a des gens qui méditent ici ? C est normal de pas avoir eu d effets bénéfiques après 6 semaines ?
Lorsque je faisais du yoga, mon prof m'a dit que la méditation était différente pour tout le monde,y en a qui mettent 50 ans à avoir des résultats, d'autres 10 secondes

Le 14 décembre 2015 à 13:10:46 Graaor a écrit :
L'auteur lis plus dur le sujet avant de te lancer dedans. On voit que tu n'as pas tout compris, pour ne pas dire rien du tout.
Y'a relaxation et méditation pour Info, la flegme de tout t'expliquer yen a pour des heures alors si tu as pas les nerfs d'ouvrir un bouquin sur le sujet déjà la méditation n'est pas pour toi. Mais ensuite, si jamais, même ouvrir un nouvel onglet Google te donnerai une meilleure idée.
Ça fait quelques mois maintenant que je fais des recherches sur la pratique. C est pas censé être très compliqué. Le mec d hier soir qui s y connaissait et donnait des conseils bah il m a pas appris grand chose car je mettais déjà en pratique ce qu il disait. Je vois pas ce qu il faut faire de plus que de se concentrer sur la respiration et de ne pas suivre ses pensees.
Le 14 décembre 2015 à 13:12:42 igorletimbre3 a écrit :
Le 14 décembre 2015 à 00:17:13 tougherliga a écrit :
Y a des gens qui méditent ici ? C est normal de pas avoir eu d effets bénéfiques après 6 semaines ?Lorsque je faisais du yoga, mon prof m'a dit que la méditation était différente pour tout le monde,y en a qui mettent 50 ans à avoir des résultats, d'autres 10 secondes
Ça c est une réponse concrète, merci _.gif)
Le 14 décembre 2015 à 13:13:42 [Le_Gentleman] a écrit :
concentre toi sur ta respiration, et les pensées seront moins présentes
C est ce que je fais deja khey _.gif)
Non rien à voir, ils partent du principe que la pensée résultat du désir est un poison pour le corp et l'esprit. Il faut donc faire taire cette pensée, mais si tu veux des résultats, si tu veux la faire taire c'est des désirs aussi c'est pour ça que y a pas de résultat. Donc ils te disent observe tes pensés d'une façon plutôt passif bref c'est compliqué à mort parce que même si t'as compris le principe ça suffit pas. C'est plus une question de patience, ne rien attendre du tout
Si y a pas de resultats ça ne sert donc à rien de mediter, à part si t es bouddhiste ou que tu adores perde du temps.
Le 14 décembre 2015 à 13:22:31 [JV]sochauxend1 a écrit :
Non rien à voir, ils partent du principe que la pensée résultat du désir est un poison pour le corp et l'esprit. Il faut donc faire taire cette pensée, mais si tu veux des résultats, si tu veux la faire taire c'est des désirs aussi c'est pour ça que y a pas de résultat. Donc ils te disent observe tes pensés d'une façon plutôt passif bref c'est compliqué à mort parce que même si t'as compris le principe ça suffit pas. C'est plus une question de patience, ne rien attendre du toutSi y a pas de resultats ça ne sert donc à rien de mediter, à part si t es bouddhiste ou que tu adores perde du temps.
+1, en fait manger des feuilles la nuit de 3h à 4h ça a les mêmes effets, vu que dans les deux cas y a pas de resultats 
Le 14 décembre 2015 à 00:30:26 EndalSpoen a écrit :
Tu médites pour quoi ?
T'essayes de faire des rêves lucides ? De maigrir ? De léviter ?
J'ai explosé 
/_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic