Le 14 décembre 2015 à 00:18:11 Mads-Mikkelsen a écrit :
Tu médites comment et cb de temps ?
2 fois 20 minutes par jour, en tailleur et j essaye de me concentrer sur la respiration même si je suis souvent dans mes pensees
Je pense que le problème c'est d'attendre un résultat.
Perso j'suis musulman donc je fais mes prières, j'essaye d'être le + concentré possible, de prendre des pauses à l'intérieur etc. Et en 5ans à quasi 5 fois par jour ( je dis quasi car des jours j'en loupé..) ça m'a complètement changé, en 6 semaines ça m'aurait rien fait je pense
Le 14 décembre 2015 à 00:26:37 Jean-minuit a écrit :
Je pense que le problème c'est d'attendre un résultat.Perso j'suis musulman donc je fais mes prières, j'essaye d'être le + concentré possible, de prendre des pauses à l'intérieur etc. Et en 5ans à quasi 5 fois par jour ( je dis quasi car des jours j'en loupé..) ça m'a complètement changé, en 6 semaines ça m'aurait rien fait je pense
D un autre côté un gars qui se mets à mediter 40 minutes par jour attend forcément un resultat, c est inévitable.
Mais ce qui me fait chier c est que meme en me concentrant à fond j ai jamais été vraiment très relaxe après une seance, alors que y a pleins de gens qui disent qu ils le sont en 10-15 minutes.
Ba non je ne suis pas d'accord avec toi désolé.
Vouloir tout tout de suite c'est très "occidental" faut que t'apprennes la patience et sérieux ça m'étonne que la méditation ne t'apprennes même pas ça..
6 semaines c'est rien du tout mec
Le 14 décembre 2015 à 00:30:26 EndalSpoen a écrit :
Tu médites pour quoi ?
T'essayes de faire des rêves lucides ? De maigrir ? De léviter ?
D aller mieux au quotidien

Le 14 décembre 2015 à 00:30:34 Jean-minuit a écrit :
Ba non je ne suis pas d'accord avec toi désolé.Vouloir tout tout de suite c'est très "occidental" faut que t'apprennes la patience et sérieux ça m'étonne que la méditation ne t'apprennes même pas ça..
6 semaines c'est rien du tout mec
Excuse moi mais quand je vois que y a des gens qui ont eu des effets bénéfiques au bout de 5 séances y a quand meme de quoi se poser des questions quand on a rien eu au bout de 6 semaines. J attend pas de ressortir d une seance totalement bouleversé mais au moins etre un peu mieux au quotidien apres 80 séances quoi

Le 14 décembre 2015 à 00:31:54 dracobolosse a écrit :
Ben moi je vois des effets très vite, c'est bizare, bon évidement si tu t'attends a des trucs de fous tu vas rien voir hein
Tu te sens mieux au quotidien apres quelques séances ou t es juste mieux relaxer juste apres ?
Le 14 décembre 2015 à 00:33:36 jean-connard4 a écrit :
la méditation sert juste à te couper un peu de la réalité, tu attends quoi comme effet ?
D être un peu mieux que y a 6 semaines, ce qui n est pas le cas, à moins que je m en rend pas encore compte
"Mais ce qui me fait chier c est que meme en me concentrant à fond j ai jamais été vraiment très relaxe après une seance, alors que y a pleins de gens qui disent qu ils le sont en 10-15 minutes."
Relaxation =/= méditation hein 

A chaque méditation j'ai un effet, et en quelques jours des progrès sensibles. Mais avoir des résultats directs ou non n'est pas en soi révélateur, cela dépend de tas de chose.
Je te conseille, si tu sais lire l'anglais, le livre The Illuminated Mind de Culadasa. Livre très complet et détaillé du début à la fin sur la méditation, écrit par un neurologue et maitre de méditation méditant depuis 30 ans.
Ainsi que Au coeur de la tourmente de John Kabat Zinn médecin, lui aussi méditant depuis longtemps qui a testé et mis un point un programme de méditation à la base pour aider les gens ayant des problème de santé physique et psychique. Fonctionne aussi pour personne 'normale'.
Le 14 décembre 2015 à 00:35:30 Bushido1 a écrit :
T'es tu au moins bien renseigner sur le sujet?
Il suffit pas de s’asseoir de fermer les yeux et de respirer lentement.
C'est tout un art.
Ya tout une philosophie et une culture derrière.
Je me concentre sur la respiration, apres y a des gens qui disent qu il faut observer ses pensees mais je sais pas ce que ça veut dire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic