Topic de Tougherliga :

6 semaines de Meditation, aucun résultat.

Le 14 décembre 2015 à 12:13:32 tougherliga a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 12:12:51 Cont2025 a écrit :
je sais pas si tu te M+Z mais arrete pendant 6 semaines et tu va voir une enorme difference, pas que physiquement mais surtout mentalement

Je suis athé :ok:

et?

Le 14 décembre 2015 à 12:09:52 DansLeMaquis a écrit :
Pour que la méditation soit efficace il faut l'associer à un mode de vie sain. (sommeil, alimentation, émotions)

Se débarasser du superflu, tu as soif ? Prend de l'eau simplement, tu as sommeil ? Dors mais dès que tu es conscient de ton réveil alors sort de suite du lit et fait des exercices ! L'alimentation ? La plus simple possible...

La sophistication est à bannir, la simplicité et les simples besoins seulement ! Loin de nutrimag et autres conseils bio etc...

Simplement !

SATORI ! :content:

Le 14 décembre 2015 à 12:14:22 ErnestChab37 a écrit :
Tu fais quel type de médiation, l'auteur ? Je pourrais peut-être t'aider.

Mp

Le 14 décembre 2015 à 12:20:27 DansLeMaquis a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 12:17:34 An_Nasir a écrit :

Pour que la méditation soit efficace il faut l'associer à un mode de vie sain. (sommeil, alimentation, émotions)

Se débarasser du superflu, tu as soif ? Prend de l'eau simplement, tu as sommeil ? Dors mais dès que tu es conscient de ton réveil alors sort de suite du lit et fait des exercices ! L'alimentation ? La plus simple possible...

La sophistication est à bannir, la simplicité et les simples besoins seulement ! Loin de nutrimag et autres conseils bio etc...

Simplement !

Et le temps mais ça va sans dire. Merci !

Ok :(

Le 14 décembre 2015 à 12:20:27 DansLeMaquis a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 12:17:34 An_Nasir a écrit :

Simplement !

Et le temps mais ça va sans dire. Merci !

Faire silence en soi, quand tout s'arrêtera alors tu entendra et ton esprit s'étendra. :content:

L'éveil suprême :bave:

Le 14 décembre 2015 à 00:31:07 tougherliga a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 00:30:26 EndalSpoen a écrit :
Tu médites pour quoi ?
T'essayes de faire des rêves lucides ? De maigrir ? De léviter ?

D aller mieux au quotidien

C'est à toi de gérer ça, la méditation ne te servira à rien.

Le 14 décembre 2015 à 12:24:05 Gerard-RementBu a écrit :

Tu médites pour quoi ?

La souffrance selon boudha, c'est en l'acceptant, en ne luttant pas contre elle qu'on en guéri... :(

Tu médites pour quoi ?

Ddb

Le 14 décembre 2015 à 12:25:30 An_Nasir a écrit :

Tu médites pour quoi ?

La souffrance selon boudha, c'est en l'acceptant, en ne luttant pas contre elle qu'on en guéri... :(

Oui

Des avis autres que "mdr il ne faut pas attendre de resultats" ?

Je me concentre sur la respiration, apres y a des gens qui disent qu il faut observer ses pensees mais je sais pas ce que ça veut dire

Observer sa pensée c'est lui laisser toute liberté, je pourrais pas l'expliquer autrement :hap:

C'est comme tes sentiments, si tu ressens de la joie quand tu médites faut pas te questionner parce que ça va perturber le processus d'apaisement, faut simplement prendre connaissance de cette sensation et la laisser partie comme elle est venue

Même chose avec la colère, la peine, etc, tu en prends connaissances mais ne pas s'y attarder. Faut se laisser porter quoi :hap:

Le 14 décembre 2015 à 12:30:07 Celebornaillon a écrit :

Je me concentre sur la respiration, apres y a des gens qui disent qu il faut observer ses pensees mais je sais pas ce que ça veut dire

Observer sa pensée c'est lui laisser toute liberté, je pourrais pas l'expliquer autrement :hap:

C'est comme tes sentiments, si tu ressens de la joie quand tu médites faut pas te questionner parce que ça va perturber le processus d'apaisement, faut simplement prendre connaissance de cette sensation et la laisser partie comme elle est venue

Même chose avec la colère, la peine, etc, tu en prends connaissances mais ne pas s'y attarder. Faut se laisser porter quoi :hap:

Je ressens pas grand chose quand je médites, je pars souvent dans mes pensees mais je fais en sorte de revenir à ma respiration le plus rapidement possible

Sinon y'a des gens que ça aide de visualiser certaines choses, par exemple s'imaginer un caillou qui tombe au fond d'un lac, ou alors des racines qui descendent le long de ta colonne vertébrale jusqu'au le sol :(

Tu médites pour quoi ?

Ça ne change rien à ce que je dis.

Tu parles de souffrance, là encore pour l'accepter, la méditation n'est pas forcément nécessaire. C'est à l'humain de prendre les choses en main, certes la méditation peut être une solution, mais il est tout aussi efficace, si ce n'est plus, d'ignorer cela.

Le 14 décembre 2015 à 12:33:34 Gerard-RementBu a écrit :

Tu médites pour quoi ?

Tu parles de souffrance, là encore pour l'accepter, la méditation n'est pas forcément nécessaire. C'est à l'humain de prendre les choses en main, certes la méditation peut être une solution, mais il est tout aussi facile d'ignorer cette étape.

C est censé servir à quoi de mediter ?

Le 14 décembre 2015 à 12:35:03 tougherliga a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 12:33:34 Gerard-RementBu a écrit :

Tu médites pour quoi ?

Tu parles de souffrance, là encore pour l'accepter, la méditation n'est pas forcément nécessaire. C'est à l'humain de prendre les choses en main, certes la méditation peut être une solution, mais il est tout aussi facile d'ignorer cette étape.

C est censé servir à quoi de mediter ?

Aucune idée, pour être honnête.

Après je ne rejette pas cela. Je dis juste que c'est pas forcément nécessaire. Si tu veux attendre un miracle afin d'accepter tes souffrances via 40 minutes par jour de méditation / sur une vie, tu peux simplement réfléchir aux actes et accepter les choses par toi même sans passer par là.

Mais comme je l'ai dit, la méditation reste une solution. Libre à vous de vous en servir.

Pourquoi tout ceux qui postent sur ce topic cherchent à faire les mecs mystérieux qui savent tout mais qui ne veulent rien dire de concret ?

Je sais pas, quand tu te mets à mediter c est forcément dans l attente de quelque chose, tu vas pas te dire "tiens je vais m asseoir 1h par jour sans rien faire pour passer le temps"

Y a pleins de gens qui disent qu ils ont des resultats flagrants au bout de 2 semaines, donc pourquoi y en a qui ont rien au bout de 2 mois avec la même technique ? Pas compliqué

Le 14 décembre 2015 à 12:43:25 [JV]sochauxend1 a écrit :
Pourquoi tout ceux qui postent sur ce topic cherchent à faire les mecs mystérieux qui savent tout mais qui ne veulent rien dire de concret ?

Je sais pas, quand tu te mets à mediter c est forcément dans l attente de quelque chose, tu vas pas te dire "tiens je vais m asseoir 1h par jour sans rien faire pour passer le temps"

Y a pleins de gens qui disent qu ils ont des resultats flagrants au bout de 2 semaines, donc pourquoi y en a qui ont rien au bout de 2 mois avec la même technique ? Pas compliqué

Laisse tomber je crois qu ils se sont tous concerter avant de poster pour donner chacun un avis différent sur chaque question, mais y a pas que sur ce topic que je constate ça

Chaud quoi perdre autant de temps pour rien :ouch: Fais une partie de GTA V [[sticker:p/1kkl]]

Le 14 décembre 2015 à 12:46:12 PhilippeBoss a écrit :
Chaud quoi perdre autant de temps pour rien :ouch: Fais une partie de GTA V [[sticker:p/1kkl]]

Je crois bien que tu as raison :(

Données du topic

Auteur
Tougherliga
Date de création
14 décembre 2015 à 00:17:13
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
136
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !