Le 14 décembre 2015 à 00:36:06 jean-connard4 a écrit :
drogue toi si tu veux te relaxer.
t'auras jamais des résultats vraiment significatifs concernant ton bien être à mon humble avis.
Pourquoi ?

_.gif)
Le 14 décembre 2015 à 00:39:09 goodkill a écrit :
L'important c'est que ta méditation debouche sur qqe chose: arreter de fumer, changer de vie, mieux dormir ou autre.
N'écoute pas ceux qui te parle de leur religion ou de croyances exotiques
Bah selon certains il faut pas mediter en voulant que ça débouche sur quelque chose, faut vous mettre d accord

Le 14 décembre 2015 à 01:01:04 3-NITY a écrit :
Si tu attends quelque chose derrière ta démarche elle n'est pas honnête donc inutile.. Bisous.
Y a moyen que tu sois plus précis que tes camarades ou c est trop demandé ?
Il faut premièrement faire la distinction entre concentration et méditation.
La concentration c'est la focalisation de l'attention sur un point, la respiration, une pensée, un objet. Je te conseille la respiration, au niveau des narines, au contact de l'air. Dans ce cas la, c'est volontairement que l'on choisi de se maintenir sur tel cible. Si une pensée déconcentre, en prendre conscience, ne pas juger (c'est à dire raler ou refuser d'avoir été déconcentrer, c'est fait c'est fait) et revenir à sa concentration.
La méditation c'est l'élargissement de l'attention, sans cible, elle englobe tout ce qui passe, sensation et pensée. Ici aussi sans juger, Observation des pensées, sans les juger, sans les bloquer, sans les maintenir, aura pour effet au court et long terme de libérer, évaporer les blocages, négativité, erreur etc. Toute méditation n'est pas forcément paisible. Cette méditation là est peut accessible au débutant, elle vient d'elle même.
Un choisi de se concentrer, on accueille la méditation de même que le choisi de se coucher et l'on accueille le sommeil.
Avant de pratiquer on choisi, et bien sur on fait cela pour un but, mais pendant la pratique, on est juste sur la pratique, pas sur le résultat. Pratique mais ne pas s'attacher au résultat. C'est à dire ne pas s'énerver ou être dépendant de ce qu'il se passe pendant et après la pratique.
Comme pour le sommeil, si on se force à dormir, on ne dort pas, mais evidemment que l'on se couche pour dormir. De même que pendant la pratique si l'on se force à se calmer et à se détacher, on s'énerve et s'attache.
Je te conseille vraiment les livres mentionnés plus haut.
Rien que la sur ce topic y en a un qui dit qu il a eu des effets au bout de quelques séances, et d autres qui disent que c est logique de ne rien avoir au bout de 6 semaines. Et pourtant vous me répondez comme si c était la logique absolue 
Et encore une fois je vois pas comment tu peux te mettre à mediter au quotidien sans vouloir avoir des bénéfices par la suite, genre y a des gens qui font juste sa pour perdre leur temps à la base 
Le 14 décembre 2015 à 01:03:16 Aeternae a écrit :
Il faut premièrement faire la distinction entre concentration et méditation.La concentration c'est la focalisation de l'attention sur un point, la respiration, une pensée, un objet. Je te conseille la respiration, au niveau des narines, au contact de l'air. Dans ce cas la, c'est volontairement que l'on choisi de se maintenir sur tel cible. Si une pensée déconcentre, en prendre conscience, ne pas juger (c'est à dire raler ou refuser d'avoir été déconcentrer, c'est fait c'est fait) et revenir à sa concentration.
La méditation c'est l'élargissement de l'attention, sans cible, elle englobe tout ce qui passe, sensation et pensée. Ici aussi sans juger, Observation des pensées, sans les juger, sans les bloquer, sans les maintenir, aura pour effet au court et long terme de libérer, évaporer les blocages, négativité, erreur etc. Toute méditation n'est pas forcément paisible. Cette méditation là est peut accessible au débutant, elle vient d'elle même.
Un choisi de se concentrer, on accueille la méditation de même que le choisi de se coucher et l'on accueille le sommeil.
Avant de pratiquer on choisi, et bien sur on fait cela pour un but, mais pendant la pratique, on est juste sur la pratique, pas sur le résultat. Pratique mais ne pas s'attacher au résultat. C'est à dire ne pas s'énerver ou être dépendant de ce qu'il se passe pendant et après la pratique.
Comme pour le sommeil, si on se force à dormir, on ne dort pas, mais evidemment que l'on se couche pour dormir. De même que pendant la pratique si l'on se force à se calmer et à se détacher, on s'énerve et s'attache.
Je te conseille vraiment les livres mentionnés plus haut.
Merci mec pour ton post constructif _.gif)
La concentration sur la respiration je la pratique déjà, mais je comprend pas comment on peut observer ses pensees, sans les juger etc... Perso c est soit je suis dans mes pensees soit je suis concentré sur la respiration, rien d autres 
Pour méditer il ne faut rien attendre, si t'attend quelque chose ça n'arrivera pas.
Il faut méditer "pour rien" sans objectifs autre que de se concentrer sur quelques choses, comme tu as dit, ta respiration c'est pas mal, tu peux ensuite ressentir la chaleur qui circule de ton corps, et même "augmenter" la chaleur de ton corps à force de méditer, mais ça demande de la pratique.
20 min je trouve ça peu, perso je faisais au moins 40 min / 1h, mais c'est à toi de faire selon ce qu'il te convient.
Et la position tailleur c'est pas l'idéal pour les occidentaux, perso je le fais allongé
Ah un moment j'étais tellement à fond dans la méditation que je le faisais 2h d'affilé nergie chaude 
C'était comme si je prenais une drogue euphorisante, mais sans effets secondaire néle soir avant de dormir, je ressentais des choses étonnantes, mon corps disparaissait et j'étais une boule d'éfaste 
Donc voilà mon conseil c'est : fait comme tu aimes, à chacun sa manière, de toute façon tout les chemins sont bon à prendre _.gif)
Tu dois avoir un problème, au bout de 3 semaines de séances j'ai réussi à méditer tout en lévitant.
noraj
Le 14 décembre 2015 à 01:07:43 Cogis a écrit :
Pour méditer il ne faut rien attendre, si t'attend quelque chose ça n'arrivera pas.Il faut méditer "pour rien" sans objectifs autre que de se concentrer sur quelques choses, comme tu as dit, ta respiration c'est pas mal, tu peux ensuite ressentir la chaleur qui circule de ton corps, et même "augmenter" la chaleur de ton corps à force de méditer, mais ça demande de la pratique.
20 min je trouve ça peu, perso je faisais au moins 40 min / 1h, mais c'est à toi de faire selon ce qui te va.
Et la position tailleur c'est pas l'idéal pour les occidentaux, perso je le fais allongé
Ah un moment j'étais tellement à fond dans la méditation que je le faisais 2h d'affilé nergie chaude
C'était comme si je prenais une drogue euphorisante, mais sans effets secondaire néle soir avant de dormir, je ressentais des choses étonnantes, mon corps disparaissait et j'étais une boule d'éfasteDonc voilà mon conseil c'est : fait comme tu aimes, à chacun sa manière, de toute façon tout les chemins sont bon à prendre
Quand je médites c est pas pour totalement changer au bout d une seance, je suis pas con à ce point la. Je me concentre sur la respiration et apres la vie continue. C est le fait de n à voir aucun bénéfice au bout de 6 semaines qui est gênant 
Mais merci pour ton post, je prend note 
Le 14 décembre 2015 à 00:17:13 tougherliga a écrit :
Y a des gens qui méditent ici ? C est normal de pas avoir eu d effets bénéfiques après 6 semaines ?
go mp
Le 14 décembre 2015 à 00:35:29 dracobolosse a écrit :
"Mais ce qui me fait chier c est que meme en me concentrant à fond j ai jamais été vraiment très relaxe après une seance, alors que y a pleins de gens qui disent qu ils le sont en 10-15 minutes."Relaxation =/= méditation hein
Le 14 décembre 2015 à 01:08:22 lugi78 a écrit :
pas forcément tu peux faire ta séance de méditation quoitidienne apres une journée de fac ou taf, pour aller dans un autre monde, se ressourcer ,détresser,..

Moi non plus j'ai jamais compris l'expression observer ses pensées, ça ne veut rien dire... Ou alors il faudra m'expliquer.
Quand je pense je suis obligé d'être concentré sur mes pensées sans quoi elles n'existeraient pas.
Qui m'éclaire ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic