Topic de Tougherliga :

6 semaines de Meditation, aucun résultat.

Oui j'ai bien compris ça l'OP.

J'voulais juste dire : essaie d'autre position, la méditation doit être un plaisir :noel:

Ca doit au moins faire du bien et te relaxer :oui:

Après cette relaxation s'installera de plus en plus entre les séances de méditation

Le 14 décembre 2015 à 01:15:04 jean-connard4 a écrit :
Moi non plus j'ai jamais compris l'expression observer ses pensées, ça ne veut rien dire... Ou alors il faudra m'expliquer.
Quand je pense je suis obligé d'être concentré sur mes pensées sans quoi elles n'existeraient pas.

Qui m'éclaire ?

Ca veut dire : se détacher, ne pas s'identifier à ses pensées, car elle ne viennent pas du "grand" soi, mais du mental.

Quand les pensées s'arrête, il y a de la place pour le divin. Mais ça demande beaucoup de pratique. :oui:

Ce topic m'a donné envie de méditer, merci l'OP j'y vais.

Le 14 décembre 2015 à 01:15:04 jean-connard4 a écrit :
Moi non plus j'ai jamais compris l'expression observer ses pensées, ça ne veut rien dire... Ou alors il faudra m'expliquer.
Quand je pense je suis obligé d'être concentré sur mes pensées sans quoi elles n'existeraient pas.

Qui m'éclaire ?

T auras sûrement pas de réponses précises malheureusement, des mois que je cherchent mais aucun méditant pour répondre concrètement, comme si c était banale

L'idéal je pense c'est de ne pas être obsédé par les résultats et de prendre du plaisir à méditer
La pratique doit accompagner ta philosophie de vie
Une démarche sincère

Le 14 décembre 2015 à 01:18:56 jean-connard4 a écrit :
L'idéal je pense c'est de ne pas être obsédé par les résultats et de prendre du plaisir à méditer
La pratique doit accompagner ta philosophie de vie
Une démarche sincère

Tu as sûrement raison, mais si au bout de 6 mois je suis comme avant y aura de quoi se poser des questions ou pas ? :hap:

Quand tu as toutes les réponses et que tu lis certains posts, ça fait vraiment de la peine.
Et donner ces réponses ne vous aidera en rien, ce qui est encore plus triste.
Cogis ça n'est toujours pas clair.
Ne pas s'identifier à ses pensées concrètement ça se traduit/se manifeste de quelle façon ?

Le 14 décembre 2015 à 01:20:33 Exeio- a écrit :
Quand tu as toutes les réponses et que tu lis certains posts, ça fait vraiment de la peine.
Et donner ces réponses ne vous aidera en rien, ce qui est encore plus triste.

T es gentil sauf que toutes les réponses du topic se contredisent entre elles donc faut se fier à quoi ?

"Quand tu as toutes les réponses" = Quand tu détiens toutes les réponses
À part Aeternae personne n'a dit qqc de pertinent jusqu'à maintenant, j'ai lu en diagonale tho

Faut se fier à ça http://www.amazon.fr/m%C3%A9ditation-pas-%C3%A0-pl%C3%A9nitude-vie/dp/2863162101/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450034203&sr=8-1&keywords=la+m%C3%A9ditation+pas+%C3%A0+pas+osho&tag=jeuxvideocom-21

Exeio tu vises qui ?

Observer les pensées veut dire avoir conscience que l'on a conscience de ses pensées, et non pas juste avoir conscience de ses pensées.

Concrètement, dans la vie normale nous avons conscience de nos pensées et nous sommes emportés par elles, identifiés, affectés, pris, jugeant.

La méditation veut dire être conscient des pensées sans les bloquer, les juger, les maintenir.

Vie 'normale' = être emporté par les pensées et circonstances.
Vie sage = Etre témoin non affectés (en tout cas une part de soi non affectée, sereine, stable) des pensées. Etre un avec ce qui est à l'extérieur (circonstances) et à l'intérieur (sensation, emotions, pensées). Etre un avec veut dire ne pas être en conflit. Conflit = souffrance. Conflit = Refus = jugement Si tu n'est pas en conflit avec une douleur ou une souffrance, alors une partie en toi est en paix. Si tu es totalement UN avec tout et tout le temps, c'est la paix absolu, la réalisation, le Nirvana, Moksha, la sagesse selon les différents mots pour désigner celà.

"Je détiens toutes les réponses" mais mort de rire le complexe de supériorité. :noel:

Le 14 décembre 2015 à 01:29:13 Aeternae a écrit :
Observer les pensées veut dire avoir conscience que l'on a conscience de ses pensées, et non pas juste avoir conscience de ses pensées.

Concrètement, dans la vie normale nous avons conscience de nos pensées et nous sommes emportés par elles, identifiés, affectés, pris, jugeant.

La méditation veut dire être conscient des pensées sans les bloquer, les juger, les maintenir.

Vie 'normale' = être emporté par les pensées et circonstances.
Vie sage = Etre témoin non affectés (en tout cas une part de soi non affectée, sereine, stable) des pensées. Etre un avec ce qui est à l'extérieur (circonstances) et à l'intérieur (sensation, emotions, pensées). Etre un avec veut dire ne pas être en conflit. Conflit = souffrance. Conflit = Refus = jugement Si tu n'est pas en conflit avec une douleur ou une souffrance, alors une partie en toi est en paix. Si tu es totalement UN avec tout et tout le temps, c'est la paix absolu, la réalisation, le Nirvana, Moksha, la sagesse selon les différents mots pour désigner celà.

Ça c est deja plus précis comme réponse, merci meme si ça restée encore un peu flou de mon côté :(

aeternae : est ce que le fait de se rendre compte qu on est entrain de penser et de revenir à sa respiration, c est de la Meditation ou pas ?
La méditation c'est un état de conscience élevé, c'est tout.
Tu peux être en méditation en étant en train de jouer à GTA 5 ou en faisant l'amour.

Les mecs qui disent que la méditation sert à se couper du réel, vous n'y connaissez rien alors pourquoi vous vous permettez de déblatérer de telles bêtises ? 😕

Comme quelqu'un l'a dit en première page, faut pas attendre de résultat ! T'as une mauvaise conception de la méditation.

Si certains veulent en discuter par MP c'est cool. Je m'attendais pas à trouver des adeptes parmi les kheys du forum haha

Le 14 décembre 2015 à 01:42:40 Exeio- a écrit :
La méditation c'est un état de conscience élevé, c'est tout.
Tu peux être en méditation en étant en train de jouer à GTA 5 ou en faisant l'amour.

Encore une réponse pas concrète, on dirait que vous jouez à "je sais tout mais je ne le dirai pas"

La première fois que tu as mediter toi, tu ne te posais jamais ce genre de questions ou quoi ?

Le 14 décembre 2015 à 01:44:56 ltrdkr1 a écrit :
Les mecs qui disent que la méditation sert à se couper du réel, vous n'y connaissez rien alors pourquoi vous vous permettez de déblatérer de telles bêtises ? 😕

Comme quelqu'un l'a dit en première page, faut pas attendre de résultat ! T'as une mauvaise conception de la méditation.

Si certains veulent en discuter par MP c'est cool. Je m'attendais pas à trouver des adeptes parmi les kheys du forum haha

Le truc c est qu à la base je me suis mis à mediter pour sortir de la dépression

À partir de là je vois pas comment je peux continuer à mediter sans avoir envie d obtenir des resultats

Données du topic

Auteur
Tougherliga
Date de création
14 décembre 2015 à 00:17:13
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
136
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !