Topic de sypion :

[Les Rouennais]

Le 26 septembre 2017 à 14:36:39 sypion a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 14:30:47 SirReroll a écrit :
Ouais pis truc de formation ils m'en avaient envoyé 2 par mail, il y en a une j'ai oublié et l'autre c'était pour devenir dockeur, ouha génial....

ce bien docker... t'es en grève tout le temps, payé par le syndicat et en plus tu peux voler les marchandises sur les quai

Ouais enfin ça m'intéresse absolument pas.....

Je veux juste bosser dans l'électronique après que ce soit de la maintenance,R&D,conception, bureau d'étude etc j'en ait rien à cirer mais bosser dans l'électronique quoi [[sticker:p/1lmk]]

Je sens qu'il va falloir que je me barre de la région pour de bon....m'enfin j'ai pas de fric donc c'est pas pour tout de suite

je pense qu'une petite consultation chez le docteur zigote s'impose... tu nous couve quelque chose
haha
Plutôt crever que d'aller sur Paris, et toute façon c'est trop loin la pour que je puisse faire l'aller retour tous les jours (pis ma bagnole à plus de 20 ans), je recherche à 70-80km grand max
Bah ouais mais c'est clair qu'en Normandie tu ne trouveras pas grand chose dans ce secteur d'activité. Peut être une chance au Havre mais bon...
Non même au Havre il y a rien....je pensais pas que c'était aussi mort, même au fin fond de la manche il y a plus d'offres dans ce domaine que dans toute la haute normandie....
a la rigueur deviens auto entrepreneur en création d'irl sur JVC 18-25 [[sticker:p/1jnf]]
Ça rapporte rien, au contraire ça use pas mal de fric ces soirées beuveries [[sticker:p/1kkr]]

Le 26 septembre 2017 à 16:31:09 Elodie92000 a écrit :
poil au nez

s'il n'y avait que ca...

T'as essayé les candidatures spontanées?

Le 26 septembre 2017 à 17:16:31 ile-de-Wight a écrit :
T'as essayé les candidatures spontanées?

J'ai fais TOUTES les boites qui correspondent à mon domaine dans la région au tout début en candidatures spontanées, j'ai du envoyer 60-70 email environ, après la j'ai eu l'idée de le refaire mais de me déplacer direct sur place pour les entreprises pas loin mais je sais pas trop si ça se fait vraiment en industrie :(

Bonjour,

Reroll tu as quelle formation en electronique ?

Tu as publié ton profil sur l'Apec ?

Je pense que le fait de te cantonner a ta region te limite fortement... Est tu prêt a bouger ?

Le 27 septembre 2017 à 10:15:07 MambaVoyageur a écrit :
Bonjour,

Reroll tu as quelle formation en electronique ?

Yo,

DUT GEII mais le problème c'est que j'ai un parcours un peu "atypique".... en gros j'ai obtenu mon DUT en 2014 et j'ai pas fais d'électronique depuis (j'ai travaillé 9 mois chez lubrizol après, puis ma licence pro en automatisme, puis des trucs médicaux et la ma période de chômage) donc forcément ça leur fait un peu peur malgré que je leur dit que je suis près à progresser et tout (pis j'ai pas perdu tous mes acquis) et j'ai quasi aucune expérience pro en électronique aussi [[sticker:p/1lmc]]

Le 27 septembre 2017 à 10:29:28 MambaVoyageur a écrit :
Tu as publié ton profil sur l'Apec ?

Je pense que le fait de te cantonner a ta region te limite fortement... Est tu prêt a bouger ?

Oui, j'ai fais tous les sites: nord/ouest job, monster, pole emploi, apec, indeed etc....

Bah je me doute bien surtout que comme je l'ai dit c'est quasi mort dans la région.....si je suis prêt à bouger? franchement je sais pas....et même si je le voulais je ne pourrais pas vu que j'ai quasi pas de fric actuellement

Ah oui je vois. C'est cette periode de chomage qui doit te plomber aussi.

Les sociétés de prestation ne t'ont pas appelé ?

Si tu vois que cela ne marche vraiment pas, une réoroentation est toujours possible ... Tu peux toujours faire un apprentissage ou un CAP qui te plais

bonjour bonjour les mangeurs de pommes [[sticker:p/1jnf]]
bonjour babar et monsieur mamba

Le 27 septembre 2017 à 13:23:51 MambaVoyageur a écrit :
Ah oui je vois. C'est cette periode de chomage qui doit te plomber aussi.

Les sociétés de prestation ne t'ont pas appelé ?

Si tu vois que cela ne marche vraiment pas, une réoroentation est toujours possible ... Tu peux toujours faire un apprentissage ou un CAP qui te plais

Bah ouais ça me plombe mon moral et mon CV....déja que mon CV était pas grandiose, enfin on voit que je suis pas une feignasse vu que j'ai bossé en pétrochimie et manutention mais j'ai aucune expérience pro dans les domaines de mes études....

Comment ça société de prestation? pendant un moment j'ai eu pas mal d'appel pour faire de l'automatisme (en fait vu que j'ai une licence pro en automatisme on m'appelle surtout pour en faire vu que c'est mon dernier diplôme mais au final j'aime pas du tout....) mais la plus rien, je serais prêt à bosser un peu en automatisme pour me faire un peu d'argent de côté et partir dans une autre région mais ya plus rien....

J'ai vraiment pas envie de faire une réorientation....enfin d'un côté si j'ai toujours eu envie de bosser dans la biologie mais me retaper au moins 4 ans d'études (en sachant que j'ai pas fais de bio depuis la seconde) à presque 26 ans non merci et l'électronique j'aime bien ça, j'ai eu l'idée de faire une licence pro en alternance en électronique (comme ça ça "cachera" ma licence en automatisme et on me fera plus chier avec ça et en plus j'aurais de l'exp avec l'alternance) mais me faut de l'argent vu que celles que je veux faire sont dans d'autre régions (et j'en ait vraiment marre d'être chez mes parents donc j'aime mieux faire ça ailleurs) et j'en ait pas donc la c'est reporté à septembre prochain, si j'ai toujours envie de le faire...

Le 27 septembre 2017 à 13:27:56 sypion a écrit :
bonjour bonjour les mangeurs de pommes [[sticker:p/1jnf]]
bonjour babar et monsieur mamba

Salut Sypion

La biologie je déconseille, c'est un secteur bouché de chez bouché. :hap:

Données du topic

Auteur
sypion
Date de création
28 mai 2015 à 09:17:05
Nb. messages archivés
14639
Nb. messages JVC
14626
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !