Topic de sypion :

[Les Rouennais]

Le 19 septembre 2017 à 17:55:27 Rik992 a écrit :
J'ai pas besoin d'aller en Afghanistan pour savoir que c'est un pays merdique, il suffit de se renseigner. Bah pour Rouen c'est pareil :(

Et non, je ne me suis pas renseigner qu'avec le cycliste de Rouen. C'est vaste internet.

Puis une ville où on se gare sur les piste cyclable ou sur les passages pietons, oui c'est une ville de cassos pour moi.

Puis vu vos réactions, ça confirme mes dires.

c'est pas l'heure de la douche ?

Et en même temps c'est quasiment normal de se garer sur les pistes cyclables, pourtant je fais fais du vélo mais il y a pas beaucoup de places de stationnement, donc au lieu de chercher 20 minutes et pour finir aller à un parking souterrain le choix est vite fait

Le 19 septembre 2017 à 17:59:57 sypion a écrit :

J'ai pas besoin d'aller en Afghanistan pour savoir que c'est un pays merdique, il suffit de se renseigner. Bah pour Rouen c'est pareil :(

Et non, je ne me suis pas renseigner qu'avec le cycliste de Rouen. C'est vaste internet.

Puis une ville où on se gare sur les piste cyclable ou sur les passages pietons, oui c'est une ville de cassos pour moi.

c'est pas l'heure de la douche ?

La fameuse douche [[sticker:p/1jnf]]

Le 19 septembre 2017 à 18:00:27 LoveOfFist6 a écrit :
Et en même temps c'est quasiment normal de se garer sur les pistes cyclables, pourtant je fais fais du vélo mais il y a pas beaucoup de places de stationnement, donc au lieu de chercher 20 minutes et pour finir aller à un parking souterrain le choix est vite fait

Sans compter les prix totalement exorbitant des parcmètres.....maintenant soit je me gare préfecture pour toute la nuit (vu que c'est gratos la nuit) soit au marché des emmurés quand c'est possible car sinon payé pour se garer à Rouen c'est pas du tout rentable

Faites ça à Orléans, ta voiture c'est à la fourrière que vous aller la retrouver :rire:

Je dis Orléans, mais dans n'importe quelle ville normal ce sera le cas.

Le 19 septembre 2017 à 18:09:22 Rik992 a écrit :

Faites ça à Orléans, ta voiture c'est à la fourrière que vous aller la retrouver :rire:

"Ville normal" [[sticker:p/1lmb]]

C'est normal que vous ayez des pistes cyclables et tout vu que c'est mort de votre côté donc beaucoup moins de circulation et de besoin de place [[sticker:p/1lm9]]

tu veu te batre? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486128646-double-fuck.png

Pour les vélos on est pas la ville la plus développée qui soit niveau pistes cyclable mais on est à Rouen, en Normandie. Il pleut très souvent et à grosses cordes des fois. Donc c'est sûr que c'est plus écolo de faire des pistes cyclables mais au final elles seront utilisées combien de jours par an? En plus tout une partie de l'agglo est situé sur une colline donc Monsieur X n'est pas assez bon en vélo et n'aura sûrement jamais le courage de se la taper une à deux fois par jour.
Si il y a une chose à développer à Rouen ce serait les transports en commun, et c'est ce qui est fait. Le problème c'est que c'est fait au dépend des voitures.

Je n'ai jamais dis le contraire, il y a beaucoup de fonctionnaires qui passent dans les rues pour verbaliser et meme des employés de parking privé (Vinci) qui font ce travail
[[sticker:p/1jnh]]

Le 19 septembre 2017 à 18:13:34 SirReroll a écrit :

C'est normal que vous ayez des pistes cyclables et tout vu que c'est mort de votre côté donc beaucoup moins de circulation et de besoin de place [[sticker:p/1lm9]]

Orléans est plus grand que Rouen et est plus peuplé (wikipedia est ton ami). Il y'a de la circulation aussi en heure de pointe (et pas que...), mais c'est clair que par rapport à Rouen, c'est bien aménagé à part dans quelques endroit. Mais généralement, le reseau cyclable est correct sans être comme Strasbourg non plus.

Puis Orléans, ça doit être l'une des rare ville où on peut circuler sur les lignes de tram en centre-ville, c'est vachement pratique. Je sais qu'à Tours par exemple, c'est interdit :(

Et Orléans n'est pas une ville plate non plus, y'a pas mal côtes aussi et ça nous empêche pas de faire du vélo. La ville a fait pas mal de chose (même si il reste des imperfections a certains endroits) pour les vélos ce que ne fait pas Rouen visiblement.

J'ai horreur de l'incivilité et du laxisme et je sais que je ne pourrais pas supporter une ville comme Rouen. Autant habiter en region parisienne dans ce cas-là. J'habite pas en province pour me taper des parisiens bis.

Le 19 septembre 2017 à 22:48:35 Rik992 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 18:13:34 SirReroll a écrit :

Orléans est plus grand que Rouen et est plus peuplé (wikipedia est ton ami). Il y'a de la circulation aussi en heure de pointe (et pas que...), mais c'est clair que par rapport à Rouen, c'est bien aménagé à part dans quelques endroit. Mais généralement, le reseau cyclable est correct sans être comme Strasbourg non plus.

Puis Orléans, ça doit être l'une des rare ville où on peut circuler sur les lignes de tram en centre-ville, c'est vachement pratique. Je sais qu'à Tours par exemple, c'est interdit :(

Et Orléans n'est pas une ville plate non plus, y'a pas mal côtes aussi et ça nous empêche pas de faire du vélo. La ville a fait pas mal de chose (même si il reste des imperfections a certains endroits) pour les vélos ce que ne fait pas Rouen visiblement.

J'ai horreur de l'incivilité et du laxisme et je sais que je ne pourrais pas supporter une ville comme Rouen. Autant habiter en region parisienne dans ce cas-là. J'habite pas en province pour me taper des parisiens bis.

Plus grand et plus peuplé veut pas forcément dire plus animé [[sticker:p/1lm9]]

Et niveau circulation c'est loin d'être du niveau de Paris hein, tu crois que juste parce que les pistes cyclables sont mal aménagés que tout de suite la circulation est totalement merdique? :hap:

De ce que j'ai pu lire sur Rouen, oui, apparemment la circulation est merdique :hap:

Et vous n'avez pas de rocade, donc ça n'arrange pas les choses.

J'ai conduis dans 3 villes : Caen,Rouen,Lyon et je peux t'assurer que Rouen c'est le paradis comparé aux 2 autres [[sticker:p/1lm9]]
Pas de rocade car grosse agglomération.
s'y etes toujours a donner a manger aux trolls ... [[sticker:p/1lmk]]
Le problème de Rouen c'est la largeur variable des routes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Des khey au basic fit rive gauche?
Des khey sur le site pasteur?

:)

Vous êtes mort rouen ou quoi :D
Personne pour une séance sport /muscu sur les trucs des quais ?
Mais niveau débutant !

Le 23 septembre 2017 à 14:37:20 brigltteMacr0n a écrit :
Mais niveau débutant !

J'y étais à 16h j'aurais du passer sur le topic avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 23 septembre 2017 à 18:09:32 LoveOfFist6 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 14:37:20 brigltteMacr0n a écrit :
Mais niveau débutant !

J'y étais à 16h j'aurais du passer sur le topic avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ya quoi comme truc la bas ?

Données du topic

Auteur
sypion
Date de création
28 mai 2015 à 09:17:05
Nb. messages archivés
14639
Nb. messages JVC
14626
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !