Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Le 21 août 2016 à 23:39:05 Jean_5008 a écrit :
Quel gâchis de finir comme ça n'empêche

les heures de travail et les morts nécessaires à sa construction :ouch2:
tout ce luxe au fond de l'océan :snif:

J'adore le Titanic egalement. Je crois être à peu près incollable comme toi sur le sujet l'OP :oui:
nous sommes une grande communauté :noel:

Mon dieu y'avait encore 1500 personnes juste avant que le bateau se brise en deux.

J'imagine MÊME PAS la gueule des gens à l'intérieur du navire lorsque l'électricité se coupe :malade:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atlantic_(paquebot)

Avant le Titanic, la même société avait fait ça comme plus gros naufrage :(

Toujours présent en 2016 cet auteur :bave:

J'ai lu jusqu'à la 30eme page, j'ai pas tout fait :noel:

- En fait le naufrage réel par rapport au film de Cameron, est quand même "moins" impressionnant. Dans le film, le moment où il se brise en 2, c'est terrifiant. Dans la réalité, au moment de se casser en 2, il chute de moins haut

Surement pour ça que les survivants n'ont pas tous la meme version des faits.

- Sait-on approximativement combien de personnes ont coulé avec le bateau ? c'est à dire à l'interieur ?

Parce que j'imagine que la plupart son mortes noyées hors du bateau ?

Je connais ton topic depuis des années l'auteur [[sticker:p/1lmh]]

J'ai appris un truc il y a pas longtemps : le capitaine haddock a dirigé le titanic :hap: et c'est sérieux un certain Herbert Haddock a dirigé les essais techniques du navire avant sa livraison :hap:

puis il a commandé l'olympic un des navires-soeurs du titanic :hap:

https://en.wikipedia.org/wiki/Herbert_Haddock

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465752900-img36.png

La mort de du capitaine Smith reste encore mystérieuse. On ne sait pas vraiment ce qu'il a fait lors de ses derniers instants ?
Il est plus là l'auteur pour répondre à mes questions ? [[sticker:p/1lmk]]

Le 29 août 2016 à 15:48:40 making-in a écrit :
Toujours présent en 2016 cet auteur :bave:

J'ai lu jusqu'à la 30eme page, j'ai pas tout fait :noel:

- En fait le naufrage réel par rapport au film de Cameron, est quand même "moins" impressionnant. Dans le film, le moment où il se brise en 2, c'est terrifiant. Dans la réalité, au moment de se casser en 2, il chute de moins haut

Surement pour ça que les survivants n'ont pas tous la meme version des faits.

- Sait-on approximativement combien de personnes ont coulé avec le bateau ? c'est à dire à l'interieur ?

Parce que j'imagine que la plupart son mortes noyées hors du bateau ?

Salut :noel:

C'est vrai qu'il chute de moins haut, mais quand même, voir ça depuis un canot de sauvetage, ça doit être sacrément impressionnant :peur: (et encore plus en étant sur le Titanic :hap: )

On peut difficilement savoir combien de personnes étaient à l'intérieur, et combien à l’extérieur, même s'il est logique que la majorité des gens soit allée au final sur le pont.

Par contre non, les gens hors du bateau ne sont pas morts noyés, mais d'hypothermie. Faut pas oublier qu'il y' avait assez de gilets de sauvetages pour tout le monde, donc théoriquement, ils pouvaient rester en surface.
Bon après, dans la panique il est toujours possible de se noyer avec un gilet de sauvetage, surtout si on est trop gelé pour bouger, du moins j'imagine...

D'un autre coté pour en revenir à combien étaient dedans ou dehors.... on sait que un peu plus de 300 corps ont étés repêchés. Sur 1500 disparus.
Au final cela pourrait donner un indice, il n'y avait peut être pas une majorité de personnes "en dehors" du paquebot. Il y'a potentiellement beaucoup de troisièmes classes qui étaient encore à l’intérieur, et surtout un grand nombre de membres d'équipage, soient qui sont restés à leur poste jusqu'au bout (porter secours aux passagers à l’intérieur, maintenant l'électricité, maintenir les pompes..) soient qui se sont retrouvés coincés.

C'est une question très intéressante que tu as soulevé [[sticker:p/1kkn]]

Le 29 août 2016 à 15:55:49 Arzandar a écrit :
Je connais ton topic depuis des années l'auteur [[sticker:p/1lmh]]

J'ai appris un truc il y a pas longtemps : le capitaine haddock a dirigé le titanic :hap: et c'est sérieux un certain Herbert Haddock a dirigé les essais techniques du navire avant sa livraison :hap:

puis il a commandé l'olympic un des navires-soeurs du titanic :hap:

https://en.wikipedia.org/wiki/Herbert_Haddock

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465752900-img36.png

[[sticker:p/1lmh]] aha, tu viens de m'apprendre un truc, félicitations [[sticker:p/1kku]]

Le 29 août 2016 à 16:00:48 making-in a écrit :
La mort de du capitaine Smith reste encore mystérieuse. On ne sait pas vraiment ce qu'il a fait lors de ses derniers instants ?

Trop de témoignages divergents pour avoir une idée concrète qui tienne la route :(

En plus de ça son corps n'a pas été retrouvé ! (ou du moins pas identifié, mais dans le cas de Smith c'est du pareil au même, impossible pour un marin de ne pas reconnaître le corps d'un capitaine en tenue :noel: )

De toute façon c'est presque une certitude qu'il est resté sur le paquebot jusqu'au bout, je le vois mal sauter dans l'eau en couinant au secours et agitant des bras au milieu des passagers .... :hap: ça reste qu'une opinion personnelle. On sait également qu'il a finalement donné l'ordre d'abandonner le navire (à son équipage et ses officiers).

Merci pour la réponse

Pourquoi certains corps n'étaient ils pas identifiables ? Leurs visages n'a pas été défiguré par l'eau quand meme ?

Le 30 août 2016 à 00:44:39 making-in a écrit :
Merci pour la réponse

Pourquoi certains corps n'étaient ils pas identifiables ? Leurs visages n'a pas été défiguré par l'eau quand meme ?

En fait il y'avait de tout, certains étaient indemnes et paraissaient juste endormis, alors que d'autres étaient en décomposition.
Donc ils repêchaient les corps, notaient la maximum d'informations à leur sujet, et décidaient en fonction de l'état du corps (et de la classe du passager..) de les jeter à la mer ou non.
Les passagers de première classe n'étaient pas rejetés à la mer, même ceux en mauvais état.
Les corps les plus facilement rejetés étaient les membres d'équipage.

Après parmi les corps "indemnes" , certains n'avaient aucune indication sur leur identité sur eux (notamment les passagers de seconde ou troisième classe). Il y'a donc des corps qui ont étés ramenés sur terre, mais non identifiés.

D'accord je pensais pas.

Et par exemple, la disparition du corps du capitaine Smith est due à quoi ?

Pas de gilet et il a coulé ?

Oui c'est totalement improbable qu'il est mit un gilet de sauvetage

en plus de ça il est sans doute resté à bord, pour peu que ce soit à l’intérieur, il a coulé avec le navire, ce qui peut expliquer que son corps n'ai pas été retrouvé.

Après y'a aussi des théories avec la pression de l'eau exercée dans le "tourbillon" au moment ou le paquebot disparaît dans l'eau, entraînant des passagers avec lui, et selon certains ça aurait réduit des corps en bouilli.

Mais je ne m'avancerai pas sur ce sujet

Putain glauque :(

ET quand la cheminée a chutée dans l'eau ou même le bateau lorsqu'il s'est cassé en 2, y avait il des gens en dessous ? (comme dans le film)

Le 30 août 2016 à 01:24:07 making-in a écrit :
Putain glauque :(

ET quand la cheminée a chutée dans l'eau ou même le bateau lorsqu'il s'est cassé en 2, y avait il des gens en dessous ? (comme dans le film)

oui
y'a un passager qui a témoigné que son père avait été écrasé par la chute d'une cheminée, et que la vague provoquée lui avait alors permis d'atteindre un canot de sauvetage

Il y a aussi cette photo de l'iceberg le jour meme du naufrage, par la passagère d'un autre bateau/

Elle n'est pas authentifiée ?

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !