Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Le 14 août 2016 à 14:35:18 Exidrew a écrit :
Salut, étant moi même fan de l'histoire du titanic, je trouve ton travail remarquable, félicitation l'ami ! [[sticker:p/1kku]]

merci ça fait plaisir [[sticker:p/1kkr]] [[sticker:p/1kku]]

Le 14 août 2016 à 14:40:39 GilberLaFayette a écrit :
"- Dans la cargaison se trouvait: une momie, ramenée de son voyage d'Egypte par Astor et près de 300 millions de dollars de diamants."

Bordel ! Ça ferait une bonne histoire ça [[sticker:p/1lmh]]

:noel:
Bon concernant la momie, y'a pas de preuve formelle, cependant une chose est sur c'est que plusieurs passagers (Astor mais aussi Margaret Brown) ont ramenés des souvenirs d'Egypte et notamment des pièces destinées à un musée.
On m'a déjà fait remarquer qu'aucune momie était inscrite dans la cargaison du navire, en attendant on a pas le détail non plus des antiquités égyptiennes présentes à bord.... donc mystère [[sticker:p/1kki]]

Concernant les marchandises précieuses (or, diamants..) à bord, d'après les témoignages ont sait que:
- les coffres forts du navire ont étés ouverts pour transborder les biens de valeur dans les canots, mais l'idée a du être abandonnée quand ils se sont rendus compte que l'eau montait trop vite.
- d'après un magasinier, une partie a été transférée dans une cale blindée

encore plus de mystères :noel:

:hello:

C'est quoi l'histoire des Strauss ?

Le 14 août 2016 à 15:17:36 Agglutinant a écrit :
:hello:

C'est quoi l'histoire des Strauss ?

Hello :hap:
C'est un couple de riches et célèbres vieux qui étaient à bord, Isidor Straus était copropriétaire des magasins Macy's et voyageait avec son épouse Ida.
Lors du naufrage cette dernière a refusée de quitter le navire sans lui.
Elle fait partie des seulement 4 femmes de première classe à mourir cette nuit la.
Ils sont morts tous les deux, ensembles, en restant sur le pont du navire.

Pourquoi il est pas parti ? :hap:

Le 14 août 2016 à 15:23:58 Agglutinant a écrit :
Pourquoi il est pas parti ? :hap:

Les hommes n'avaient pas le droit d'embarquer dans les canots de sauvetage, c'était la règle "les femmes et les enfants d'abord" :hap:

Je up ce topic tres interessant. :oui:

J'imagine même pas la terreur des gens qui doivent se séparer de leur familles à l'intérieur :ouch:

J'ai vu un documentaire où une mère était la seul survivante et ses deux enfants sont mort d'hypothermie

oui ça doit être affreux [[sticker:p/1lmk]]

tu as le nom du documentaire ?
ça me parait étrange car ça voudrait dire qu'elle a été repêchée de l'eau et de mémoire aucune femme n'a été repêchée :(

La classe s'il existait encore des bateaux de ce style :bave:

Le 21 août 2016 à 18:54:01 Pallen a écrit :
https://www.youtube.com/shared?ci=FxB5LDqerQg

J'ai vu ça taleur

merci :)

Tu l'avais déjà vu ?

Le 21 août 2016 à 19:01:10 Pallen a écrit :
Tu l'avais déjà vu ?

non

mais il a l'air intéressant

Aaah, ces enfants n'ont pas étés considérés comme des enfants, car garçons et trop âgés, c'est pour ça [[sticker:p/1lmk]]
Regarde et dit moi ce que t'en penses. J'ai appris pas mal de truc.
Perso so j'étais un de son fils, j'aurai demande à ma mère de nous laisser et de partir prendre un canot...

Le 21 août 2016 à 19:04:10 Pallen a écrit :
Perso so j'étais un de son fils, j'aurai demande à ma mère de nous laisser et de partir prendre un canot...

oui , mais ils avaient 14 et 16 ans.. c'est chaud de prendre ce genre de décision à cet âge
je pense pas que j'en aurai été capable :-(

Ils sont mort d'hypothermie les jeunes.. Ça fait mal ? On dirait juste tu t'endors et tu te réveilles plus.

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !