Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

"J'ai un verre à Alcool du titanic... ça te dit ? "

Hein? :hap:

d'ailleurs l'hotel astor st honoré ressemble un peu au titanic enfin l'architecture

Noctis5 :d) ho que oui j'attends ce jeu :bave:

Mais ils ont pas besoin de moi :noel:

Oui, un verre (réplique) des verres à Wisky du titanic acheté dans un musée :hap:

tu connaissait cette anecdote Mrtitanic

tu connais l'hotel astor st honoré??

Non je connaissais pas cet hôtel :noel:

Mais t'es conscient que Astor l'a jamais vu cet hôtel, hein, il a été transformé en hôtel 1 siècle après sa mort

[Bayern-Munich] :d) un verre à brandy? :bave:

Chanceux :noel: ça claque pour faire des apéros

Moi aussi j'adore l'histoire du Titanic même si j'en connais 1 million de fois moins que toi sur le sujet :hap:

Avez-vous évoqué l'histoire de ce roman prémonitoire nommé "Le naufrage du Titan", paru en 1898 et qui comporte beaucoup de similitudes avec le Titanic ?

:d) "Le naufrage du Titanic, qui survient le 15 avril 1912, attire l'attention sur l'ouvrage, qui avait été très peu diffusé et vendu à sa sortie. En effet, un certain nombre de similitudes frappantes touchent les deux navires. Le Titan mesure un peu plus de 240 mètres là où le Titanic en atteint 269 (des dimensions incomparables dans leurs contextes), tous deux atteignent la vitesse de 25 nœuds, voyagent dans l'Atlantique nord au mois d'avril, et sombrent en heurtant un iceberg, cause de naufrage peu répandue. De plus, les deux navires sont réputés comme étant très sûrs grâce à leurs compartiments étanches, et transportent un nombre insuffisant d'embarcations de sauvetage. Les deux heurtent également l'iceberg par tribord"

Ouai le sujet a été évoqué plusieurs fois :noel:

J'ai donné quelques explications pour un peu rationaliser ces coïncidences, mais l'histoire reste en effet "troublante" :hap:

C'est l'olympic qui a coulé pour l'assurance pas le titanic.
Ah d'accord, en même temps je me suis arrêtée à la page 10 du topic, j'en aurais eu pour des heures sinon :noel: Bon topic sinon, j'ai appris plein de choses !

Jerry, je croyais que le sujet était d'aujourd'hui moi. :noel:

C'était même plus grand en vrai que dans les studios de tournage les pièces. ^^

Auteur :d) T'as déjà vu le reportage (sur Arte je crois) qui explique précisément le moment de l'impact, comme quoi c'était une nuit tragique, sans vent, que les gars paniquaient pas parce qu'ils croyaient que y'avait un bateau pas très loin... ? :)

MaryPickford :d) Merci, met le en favoris et reviens en lire un peu de temps en temps :noel:

Haffyx-808 :d) euh :( je sais plus :( j'en ai vu pas mal des reportages :hap:

Voilà, c'était pour les 100 ans : Titanic l'ultime scénario, je crois : http://www.arte.tv/guide/fr/045554-000/titanic-l-ultime-scenario

Tu m'as donné envie de me reregarder ce reportages justement. ^^
Même si j'y connais que peu de choses, j'aime bien cette histoire aussi. :oui:

Ha ok, non il me dit rien lui :oui:

Si t'as des questions sur le sujet, poses les moi :noel:

Une vidéo pour comparer l'ancienne théorie du naufrage, et la nouvelle, avec 2 animations différentes

https://www.youtube.com/watch?v=RjlU_3X3M9E

Image toute bête du grand escalier de première classe mais qui permet d'un peu mieux visualiser :noel:

http://p4.storage.canalblog.com/44/01/448854/51601586_p.png

Il dessert le Pont A, B, C, D et enfin E avec un escalier plus petit, pour accéder aux bains turcs, aux bains électriques et à la piscine :oui:

Il existait un deuxième escalier dans le même genre, avec une coupole plus petite, qui desservait que les pont A, B et C.

sinon ca en est ou la reconstruction d'un nouveau Titanic par un riche ?
ça en est qu'il est toujours en construction, et que le voyage inaugural prévu pour 2016 a été reporté en 2018 :noel:

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !