Des recherches scientifiques ou "archéologiques" sont encore effectuées? commme dans le film?
le bijou du film existait en vrai? quelle est sa valeur?
Comment tu te documentes?
Ta passion est venu du film? ou tu t'y intéressai avant?
Pour les recherches ils essayent d'y aller de moins en moins souvent parce que ça détériore l'épave.
Le bijou est fictif, mais il est inspiré du Diamant bleu de la Couronne (qui est aujourd'hui devenu le Diamant Hope)
Sa valeur est inestimable (je parle du Diamant Hope) 
Au minimum 40 millions d'euros, mais je suis surement loin du compte vu sa célébrité.
Et sinon je me documentes avec Internet + des livres et comme je l'ai dis page précédente, je m'y suis intéressé un peu avant de voir le film, le film a fait accéléré ma passion 
Voila _.gif)
Merci pour tes réponses,
Quand ils récupèrent des objets c'est direct dans les musées? Existe-il un ou des musées?
Des gens lambdas peuvent faire des recherches? enfin 3km de profondeur c'est peut -être pas donné à tout le monde 
perso je trouve que l'histoire du titanic fait rêver c'est tout 
toutes ces photos et anecdotes 
tu gère 
Il y'a une loi qui est passée qui interdit de séparer les objets du Titanic, donc ils doivent être vendu en lot, et soit à un musée, soit à un particulier qui a obligation d'exposer les objets au public.
L'estimation du lot était autour des 180 millions de dollars, et il n'y a au aucun acheteur 
Il y'a de superbes objets tels que cette gourmette en diamants:
http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/vivre/titanic-la-vente-aux-encheres-en-images-492926/les-diamants-eternels/4473998-1-fre-FR/Les-diamants-eternels.jpg
Qui reste un mystère vu qu'il n'y avait pas de "Amy" présente à bord.
Sinon des objets exposés y'en a un peu partout, dans les expositions itinérantes, et dans quelques musées, le plus grand musée du Titanic est dans le Tennessee aux USA. Il y'en a un à Belfast et un à Cherbourg aussi.
Et non, tu peux pas faire tes recherches pépères, c'est illégal

et oui y'a pleins d'anecdotes, c'est ça qui est énorme 
.il y aurai tellement de question à poser...
le film est proche de la réalité dans une certaine mesure?
Malgré la relation amoureuse totalement bidon, le reste est plausible? le décor , les histoires secondaires? l'accident? ^^

Ben j'avais quelque recherches sur ce style de musique
d'ou ca venait
ou ca en est aujourd'hui etc ...
quelques recherches wiki et youtube 
"il y aurai tellement de question à poser... "
Hésite pas
Et même si tu veux upper le topic quand je suis pas la, tu peux aussi 
"le film est proche de la réalité dans une certaine mesure?"
Oui tout à fait, globalement tout est pareil si on enlève l'histoire fictive de rose et jack. Cameron a juste pris quelques libertés pour changer deux, trois trucs, mais sinon l'histoire est respectée.
Le décor c'est le même, il a parfaitement bien reproduit tout ça. Pareil pour les histoires secondaires
l'accident tu fais allusion à quoi? au naufrage? 
Jaune-Genet
ha ok, pas mal 
Perso je suis pas trop fan de la musique irlandaise, mais bon 
"une superbe gourmette venant d'une personne de 3 eme classe? donc pauvre?"
je viens de voir qu'il y'avait encore une autre "Amy" aussi, en deuxième classe. C'est plus probable du coup.
l'accident , je veux dire , les dialogues dans le films concernant les explications concernant le naufrage, Avec 4 compartiments mais pas avec 5 , pas avec 5 xD...
Ou même au début ou il s'explique tout , il existe plusieurs versions concernant le naufrage? pourquoi et comment cela s'est passé?
Pour l'histoire des compartiments c'est vrai. Le fait que l'eau passe de compartiment en compartiment, etc, c'est vrai.
Après justement, pour la façon dont il a couler, la théorie qu'il y'avait en 1998 lors du film est pas la même que celle d'aujourd'hui.
Il y'a une nouvelle théorie, dont Cameron est l'auteur d'ailleurs 
le plus simple c'est de regarder la vidéo 

Qu'est-ce qui a changé avec l'ancienne théorie et celle actuelle ?
La théorie ancienne était que le bateau à fait exactement comme dans le film ? il se serait mis quasiment à la verticale pour se briser ?
Yep, l'ancienne théorie = celle du film
Et d'après la dernière théorie, la poupe était moins à la verticale, et beaucoup plus inclinée sur le coté babord.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic