Pour ceux qui l'ont pas vu _.gif)
http://www.europe1.fr/cinema/titanic-une-fin-ratee-coupee-au-montage-2255659
Voici la FIN ALTERNATIVE du film Titanic.
Heureusement qu'ils l'ont pas garder, elle est vraiment pourrie 
Je pense avoir dépassé la centaine de fois, c'est fortement probable 

De mémoire j'avais fais mes premières recherches avant de voir le film, mais disons que le film a confirmé mon envie d'en apprendre plus.
Il est super pratique pour visualiser l'époque 
Et non j'ai pas fais l'expo malheureusement, j'habite trop loin de Paris 
Enfin là l'expo est à Genève en ce moment, mais c'est pareil, j'ai pas le temps et je suis trop loin
Moi c'est pas le titanic qui me choque, c'est le costa concordia.
En 1912, il y avait pas toute cette technologie, mais le Costa Concordia, je trouve ça aberrant ce qui s'est passé, c'est dingue quoi. Tout comme le ferry à Seoul.

va voir un urologue 
D'ailleurs pourquoi ce naufrage est si connu?
Ce n'était pas le premier navire d'envergure à couler avec des civils.
Génial l'histoire du Chef Cuisto 
dans le film je me demandais vraiment qui il était vu qu'on l'apperçois plusieurs fois a la fin
par contre c'est possible ce qu'il raconte ? d'être rentré en douceur dans l'eau sans se mouiller un cheveux alors que dans le film ils sont aspiré 
le whisky qu'il a bu l'a peut être aider a se sauver ?
"D'ailleurs pourquoi ce naufrage est si connu?"
Pour plusieurs raisons, si je résume:
- des célébrités à bord
- plus grand navire de l'époque
- plus luxueux navire de l'époque
- toute la "pub" fait autour de sa robustesse et son "insubmersibilité" (et donc la cruelle ironie qui va avec)
- la question du manque de canots
- et pleins d'autres petites choses qui forment un ensemble, le fait que c'était son voyage inaugural, l'énorme différence des classes à bord, les commissions d'enquêtes et témoignages, etc.
C'est tout un ensemble de chose qui fait que son histoire est beaucoup plus célèbre que le naufrage d'un navire qui comporte des soldats en temps de guerre, par exemple. Ou encore d'un ferry d'immigrés.
Jaune-Genet
ça je serrai pas te dire si le gars a menti ou pas 
Mais d'après ses dires, la "fin" du Titanic est justement moins brutale que dans le film, il n'y a pas eu de grosses aspirations, les gens ont touchés l'eau lentement.
Et oui c'est probable que son whiskey l'est sauvé. Du moins ça n'a peut être pas joué sur son hypothermie, mais sur sa psychologie.
Parce que normalement l'alcool n'empêche pas le corps de ressentir les vrais effets du froid 
_.gif)
en tout cas sache que comme toi j'adore l'histoire fascinante du titanic :-d
J'ai vu le film plusieurs fois, je me suis beaucoup interessé a son histoire et ses anecdotes
J'ai même étudié la musique des irlandais dans la scene de la soirée avec jack/rose en 3eme classe
Cool 
Étudié la musique c'est à dire? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic