ça n'a rien d'un truc d'illuminati reptiliens et autre "complotisme" caricatural, c'est juste une banale histoire de magouille à l'assurance cette fameuse théorie.
l'anti-complotisme c'est parfois aussi stupide que le complotisme exacerbé, le déni contre la paranoïa quoi 
Voici le SOMMAIRE DU TOPIC si de nouveaux lecteurs se présentent 
vous trouverez quelques anecdotes page 8
page 13 Passagers de 1ère classe célèbres
page 14 la restauration à bord
page 16 les menus et un jeu
page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires
page 20 Les cabines de 1ères classe
page 21 Les cabine de 2&3ème classe + la séparation des classes
page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord
page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison
page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord
page 27 L'orchestre
page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic
page 30 Les Unes des journaux de l'époque 

"c'est juste une banale histoire de magouille à l'assurance cette fameuse théorie."
Oui mais elle reste complètement bidon cette "histoire", facilement démontable, un pur fake. Elle vaut pas mieux que la théorie des illuminati, je les classes dans la même boite.
facilement démontable
Okay, j'attends les arguments 
RDVle9
Il y'avait 3 classes à bord, représentant grosso modo 3 classes sociales différentes.
Mais les photos des plus beaux lieux sont effectivement réservés à la première classe, la plus aisée.
"Okay, j'attends les arguments
"
Je connais le genre de personnes comme toi, et elles ne m’intéressent pas. J'ai déjà "débattu" avec un mec persuadé que tout était un gros complot organisé par les illuminatis pour tuer les milliardaires présent à bord. Le mec avait pour unique connaissance ce qu'il avait lu sur un site de complot.
Mais on va faire simple, si le Titanic qui a coulé n'était pas le Titanic, tu devrais pouvoir m'expliquer pourquoi le Café Parisien était présent à bord, alors qu'il est unique et non présent sur l'Olympic et le Britannic ?
MrTitanic
"ololol le numéro dé pièss de lépav son cel du Olimpik" 
Tu vois le genre 
Le bateau en lui-même est juste magnifique, l'histoire, etc.... puis le naufrage. Je pense que sans le naufrage, le Titanic ne serait pas célèbre. Le film de Cameron a largement contribué aussi à redonner de l'intérêt à cette histoire. 
celui qui a vraiment redonné de l'intérêt au Titanic c'est pas Cameron, mais Robert Ballard, qui a retrouvé l'épave en 85, avant ça hormis 2-3 illuminés tout le monde s'en tapotait allègrement les coucougnettes 
RDVle9
Le fait que sa tragédie soit importante, le fait qu'il soit un des plus beaux paquebots de l'époque, le fait qu'il comportait à bord des célébrités de l'époque. Les histoires de chacun à bord, etc.
Surtout le fait d'imaginer que tout ce luxe a sombré au fond de l'océan.
C'est un mélange ultra intéressant.
Oui aussi, la découverte de l'épave à donné un regain d'intérêt non négligeable, mais le film de Cameron a permis de redonner vie à cette histoire pour moi c'est depuis ce film que beaucoup de gens se sont intéressé à son histoire. 
MrTitanic Voir le profil de MrTitanic
Posté le 12 juillet 2014 à 15:33:29 Avertir un administrateur
RDVle9
Le fait que sa tragédie soit importante, le fait qu'il soit un des plus beaux paquebots de l'époque, le fait qu'il comportait à bord des célébrités de l'époque. Les histoires de chacun à bord, etc.
Surtout le fait d'imaginer que tout ce luxe a sombré au fond de l'océan.
C'est un mélange ultra intéressant.
Je vois. Rares sont les personnes qui éprouve autant de passion pour un "monument" à lui seul.
Les deux ont joués, Ballard avec la découverte, pour les anciennes générations, puis le film de Cameron pour le grand public et les nouvelles générations 
Sans Cameron le Titanic aurait été moins connu, mais il y'aurait quand même un grand nombre de passionés.
"Rares sont les personnes qui éprouve autant de passion pour un "monument" à lui seul."
C'est justement parce que c'est bien plus qu'un "monument", c'est une histoire à part entière. Une tragédie qui aura eu un énorme impact sur l'avenir.
c'est un boulanger et si j'en ai parlé plein de fois 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic