Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Pseudo supprimé
25 juin 2014 à 19:42:17

Oui y'a les bactéries, mais les visites accélèrent la dégradation de l'épave. Regarde certaines vidéos, c'est pas rare de voir des choses s'effondrer.

Tu as vu l'expo Titanic l'année dernière ?

C'est sur que les visites lui font pas du bien, mais leurs conséquences sont infimes. Oui les choses s'effondrent parce qu'elles sont fragilisées et dévorées

J'ai vu l'expo a travers Internet :noel:

Pseudo supprimé
25 juin 2014 à 19:58:19
Ah :hap:
Infimes je sais pas. Je crois pas que les machines (scaphandrier ? ) soient aseptisées

les scaphandriers ?

les mecs ne sortent pas des sous marins, hein :noel:

Par contre oui y'a des machines qui y vont, mais toutes bactéries qu'elles auraient pu emmener de la surface, seraient mortes. Vu que les "bactéries de surface" ne peuvent pas survivre au climat auxquelles sont habituées les bactéries des abymes :hap: Bon après c'est plus un avis personnel, mais je pense que c'est le cas :(

:globe: Bilan du naufrage :globe:

Auriez vous eu beaucoup de chances de survie? :noel:

Voici vos chances de survie (selon le % de survivants réels) pour les HOMMES.

:d) 32% en première classe.

:d) 8% en seconde classe.

:d) 16% en troisième classe.

:d) 22% membres d'équipage.

ça fait un peu froid dans le dos :hap:

Je viens de passer plusieurs heures à lire tout ton topic de A à Z, chaque poste et je tiens à te féliciter pou ton investissement. Sa fait chaud au coeur de voir quelqu'un d'autant passionné. Je mets le topic dans mes favoris et si j'y pense (je te promets rien :noel: ) je l'upperai de temps en temps. :oui:
Bravo ! :coeur:

Merci :noel:

ça me fait plaisir de voir que y'a quand même plusieurs curieux qui sont content d'apprendre de nouvelles choses :oui:

a tu vu le documentaire les 10 façon de sauver le titanic ? je n'arrive plus a retrouver ce documentaire

Je sais plus :(

Mais honnêtement je ne porte pas trop d’intérêt à tous ces "Si", "Si Machin avait fait ça.." "Si le Titanic avait fait ça.." "Si il avait percuté de plein fouet.."

a tu une anecdote sur un rescapé qui a survécu avec un moyen étonnant ?

Le chef boulanger Charles Joughin, qui est connu pour avoir bu du whiskey pendant le naufrage :noel:

Il est resté jusqu'à ce que l'eau envahisse totalement le pont, et a nagé vers la radeau retourné, en passant plusieurs heures dans l'eau glacée. Si un amis l'avait pas reconnu, il aurait été rejeté à l'eau par les personnes présentes sur le radeau.

On peut dire qu'il a eu de la chance !

Et sinon il y'a les quelques hommes qui se sont fait passer plus ou moins volontairement pour des femmes

:globe: Les peintures du Titanic :globe:

Je vais désormais vous montrer plusieurs peintures du Titanic, réalisations de Ken Marschall, un grand passioné qui a notamment aidé au film de Cameron.

Aussi pour avoir une idée de l'épave, qui -pour rappel- est totalement divisée en deux, les parties étant éloignées l'une de l'autre.

La proue. (L'avant)
http://www.maritimequest.com/liners/titanic/photos/titanic_wreck_marschall_1.jpg
Plutôt bien conservée, elle a coulé en "glissant" et a touché le sol presque "en douceur".

La poupe. (L'arrière)
http://epavedepaquebots.files.wordpress.com/2011/12/titanic_stern_marschall2.jpg
En piteux état, elle s'est déchiquetée en coulant, et s'est fracassé contre le sol. Elle forme un champs de débris sur plusieurs kilomètres, ou l'on retrouve notamment du charbon, des machines.

Ici une peinture qui permet de situer plusieurs des installations intérieures.
http://aftitanic.free.fr/titanic/ecorche.jpg

Et enfin une célèbre peinture du naufrage.
http://gulfwrecks.net/images/titanic-marschall.jpg

ca me révolte ce topic bourré de conneries deja on dis RMS Titanic et pas Titanic !!!!! :-((
l'auteur tu fais quoi dans la vie a tu trouvé un metier qui se rapproche de ta passion pour le titanic ?

Dans l’absolu, non, malheureusement :-(

Après j'étudie le tourisme, il y'aurait éventuellement quelques postes dans des musées consacrés au Titanic, mais tellement peu de places, je préfère ne pas me faire d'illusion.

J'up ton topic mon ami. :oui:
Je suis le seul à relever l'incohérence du mec qui meurt au lieu de se mettre sur la planche alors qu'il y avait largement la place à la fin ?
Poueeet2 :d) merci bien :noel:
Saberdream :d) Ce n'est pas une incohérence, ce n'était pas une planche, et il n'y avait pas "largement la place".

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !