Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Le 30 octobre 2020 à 20:37:05 MrTitanic a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 20:29:53 Demici4 a écrit :
Ou est le meilleur musée sur le Titanic ? Southampton ?

Y'a pas vraiment de "meilleur musée" spécifique.

Surtout que la plupart des musées / expos ont pas mal d'objets remontés de l'épave.

Personnellement j'ai fais l'expo Titanic à Orlando, elle est très bien.

Il y a quand même le musée de Belfast ! C'est à mon sens le meilleur ! Même si la big piece n'y est pas. :snif:

Tout ce que tu as dis sur Ismay est vrai effectivement. Tu as bien fais d'ajouter ces précisions. (son comportement sur le carpathia par ex)

L'op qui est toujours présent après 7 ans 😅
Merci pour vos réponses! Je me disais bien que la description du personnage à travers les films étaient romancés et qu'il n'était certainement pas le grand lâché qu'y ait décrit

Le 31 octobre 2020 à 10:21:52 Kobayakawa_chan a écrit :
L'op qui est toujours présent après 7 ans 😅

Je peux aussi répondre, j'ai même lu les retranscriptions des témoins de la commission d'enquête. (75% je dirais).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pourquoi le topic de la dernière scène s'est fait 410 ?

Le 02 novembre 2020 à 15:53:07 SPlisken7 a écrit :

Je sais pas. On me l'a supprimé pour message inopportun :non:

Le 02 novembre 2020 à 15:54:42 Americanbeauty2 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 15:53:07 SPlisken7 a écrit :

Je sais pas. On me l'a supprimé pour message inopportun :non:

Quel message ?

Aujourd'hui est décédée l'actrice Elsa Raven, qui interprétait Ida Straus dans le film Titanic

RIP :snif:

Ida & Isidor apparaissent dans cette scène assez marquante du film https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604593015-ida-et-isidor-straus-la-v-ritable-histoire-d-amour-du-titanic-2146-jpeg-north-1200x-white.jpg
attendant la noyade dans leur suite de Première Classe.

Les Straus étaient parmi les passagers les plus célèbres du paquebot, Isidor étant copropriétaire des grands magasins Macy's.
Son épouse refusa de quitter le navire car Isidor ne pouvait embarquer dans un canot.
Elle fait donc partie des 4 seules femmes de Première Classe a couler avec le Titanic.

A noter que dans la réalité et d'après les témoignages de survivants, le couple Straus serait resté à l'extérieur du navire, sur le pont promenade, et non dans leur cabine.

Je sais pas ce que vous en dites, mais ça aurait été trop bien de remonter la partie avant du paquebot pour garder une trace de cette histoire, et de laisser la partie arrière qui est en trop mauvais état sous l'eau, comme ça ça ferais à la fois cimetière/musée les familles des survivants saurons qu'une partie de l'épave restera la ou elle a été déposée en 1912, et l'autre sera remonté et pourquoi pas restaurer afin d'avoir plus de connaissance sur cette tragique histoire.
Mais bon, vu comment le simple fait de remonter une pièce du paquebot y'a quelques années, je doute fort que remonter toute ma proue puisse être un succès malheureusement...
Je sais pas ce que vous en dites, mais ça aurait été trop bien de remonter la partie avant du paquebot pour garder une trace de cette histoire, et de laisser la partie arrière qui est en trop mauvais état sous l'eau, comme ça ça ferais à la fois cimetière/musée les familles des survivants saurons qu'une partie de l'épave restera la ou elle a été déposée en 1912, et l'autre sera remonté et pourquoi pas restaurer afin d'avoir plus de connaissance sur cette tragique histoire.
Mais bon, vu comment le simple fait de remonter une pièce du paquebot y'a quelques années fût une catastrophe, je doute fort que remonter toute ma proue puisse être un succès malheureusement...

Si on passe outre (et c'est déjà très compliqué) le débat de remonter ou non une épave, il reste le fait que c'est physiquement impossible :ok:

Même si on ce concentrait uniquement sur la proue, elle était, même déjà à sa découverte en 1985, bien trop fragile.

Après il faut savoir que plusieurs membres des familles de milliardaires qui ont coulés avec le Titanic se sont penchés sur ce genre d'idée.

Vincent Astor (fils de John Jacob Astor) voulait dynamiter l'épave pour récupérer les corps... :hap:

Niveau autres projets loufoques il y'a aussi eu l'azote liquide, le remplir de vaseline, ou de balles de ping pong.. :hap:

Pour ce qui est des connaissances de l'histoire, l'épave a été quand même pas mal fouillée et étudiée, après il y'a toujours encore à apprendre certes, mais on serait sur de l'anecdotique :oui:

Le 14 décembre 2013 à 18:06:01 MrTitanic a écrit :
Aha, oui j'ai répondu :hap:

Et puis son idée de séparer comme à l'époque les troisièmes classes des premières, j'aime pas trop, sauf si j'arrive à me payer la first :noel:

Bah encore heureux ?

Le principe du Titanic 2 c'est une reconstitution FIDELE du premier. (mis à part la machinerie évidemment)

Donc j'espère que niveau déco ça sera comme le 1 et que la première sera magnifique

Je compte bien y voyager en première !

Nonobstant c'est ouf quand même à l'époque cette importance des classes, les 3e classes enfermées qui peuvent pas échapper à leur sort funeste :rire: les 2e étaient bloqués ou pouvaient évacuer comme les 1ere ?

Ouah le topic datait de 2013 j'avais pas vu

Le Titanic 2 est bien plus concrétisé aujourd'hui ! T'en pense quoi du coup maintenant ?

Attention à ne pas céder aux clichés, les 3ème classe n'ont pas étés enfermées !
CERTAINES parties étaient déjà fermées durant la traversée, d'autres étaient totalement accessibles.

Et les secondes classes avaient un accès direct au pont des embarcations dont une partie était leur pont promenade habituel :oui:

Le 18 novembre 2020 à 14:31:59 romeoalpha75 a écrit :

Le Titanic 2 est bien plus concrétisé aujourd'hui ! T'en pense quoi du coup maintenant ?

:hap:

Je suis encore plus sceptique qu'en 2013 :rire:

Clive Palmer a de gros problèmes financiers et absolument aucune photo d'un éventuel chantier n'a filtrée, à l'ère d'aujourd'hui et des réseaux sociaux, je ne vois pas comment c'est possible...

Le 18 novembre 2020 à 14:41:45 MrTitanic a écrit :

Clive Palmer a de gros problèmes financiers et absolument aucune photo d'un éventuel chantier n'a filtrée, à l'ère d'aujourd'hui et des réseaux sociaux, je ne vois pas comment c'est possible...

Mais comment un milliardaire peut rencontrer des problèmes financiers bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le Titanic à l'époque a été seulement construit en 2 ans c'est une énorme prouesse technique je trouve

On devrait bien pouvoir faire de même voir plus court même

Le 18 novembre 2020 à 14:42:29 romeoalpha75 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 14:41:45 MrTitanic a écrit :

Mais comment un milliardaire peut rencontrer des problèmes financiers bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A coup d'investissements plus ou moins réussis, d'emprunts bancaires, etc.

Cependant après vérification il est redevenu milliardaire en 2019. Les choses s'arrangent pour lui :hap:

Dire que j'ai déjà du mal à rentrer dans de l'eau à 25*c....

Je crois que si j'étais sur le navire prêt à mourir je me bourrerai la gueule jusqu'à m'endormir...

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !