Le 28 mai 2020 à 00:57:02 Nioskee a écrit :
102 pages sur un film pour gonzesses bordel
Le Titanic ça se résume pas à un film l'inculte 

Ce topic
j'ai lu les 102 pages, respect à toi Mr titanic et les autres kheys.
J'ai une petite question on sais que l'épave va disparaître, pourquoi ne pas prendre plus d'objet pour les générations suivante ?
Je sais bien que l'épave est un tombeau, mais allons nous pas le regretter dans les siècles qui vont arriver ?
Le 02 octobre 2020 à 16:29:51 Optimisation62 a écrit :
Ce topicj'ai lu les 102 pages, respect à toi Mr titanic et les autres kheys.
J'ai une petite question on sais que l'épave va disparaître, pourquoi ne pas prendre plus d'objet pour les générations suivante ?
Je sais bien que l'épave est un tombeau, mais allons nous pas le regretter dans les siècles qui vont arriver ?
On peu encore récupérer des objets, on a des images, des témoignages,

Certains objets sont récupérés, il va d'ailleurs y avoir une expédition pour essayer de récupérer la radio, enfin une partie, ce qu'il doit en rester
Le 04 août 2020 à 13:10:32 Lars007 a écrit :
Ce topic insubmersible bordel
J'ai été là depuis le début, j'ai appris pas mal d'anecdotes sympas, heureux que ça soit encore actif
Longue vie à ce topic !!!
merci

Le 02 octobre 2020 à 16:19:12 HyeneFeroce a écrit :
Tu en penses quoi de Titanic Honor and Glory ? Le jeu a une belle apparence
j'ai téléchargé la démo, le respect des décors est juste incroyable, c'est un travail de fou
par contre j'ai un peu de mal avec le gameplay, à voir sur la version finale, et en espérant qu'ils aient rempli le paquebot de passagers, car ça manque de vie et "d'objets du quotidien" 
C'est devenu très compliqué car à chaque fois ça fait des polémiques, et surtout il faut maintenant une décision d'un juge pour que la seule société autorisée à fouiller le Titanic, obtienne le droit d'y aller.
Après ils ont quand même remontés un nombre important d'objets, assez diversifié 
Et comme dit plus haut, une prochaine (et dernière ?) plongée va tenter de récupérer le télégraphe 
Le 02 octobre 2020 à 17:24:39 HyeneFeroce a écrit :
vous imaginez être dans un sous marin et visiter l'épave

dire que c'est possible en plus.. pour 100 000€
je devrais peut être lancer un leetchi pour y'aller 

Le 30 octobre 2020 à 16:08:34 ChantingEight35 a écrit :
Avis aux experts, est-ce que la réputation de bruce Ismay est justifié par rapport aux faits réels et non romancés qu'on retrouve dans les films=, Merci
Non, totalement injustifié. Bruce Ismay à embarquer à bord d'un carneau a moitié remplis, alors qu'il n'y avait plus de femme ni d'enfant sur le pont. De nombreux témoins affirment même qu'il a aidé de nombreux rescapés à embarquer dans les carneaux de sauvetage.
De plus, et c'est le plus important, le Titanic n'a jamais eu vocation à être rapide et Ismay en était totalement conscient, c'est lui qui était le P D G de la white star line. La Cunard, principale concurrente de la White Star Line avait déjà remporté 2 fois le ruban bleu de la vitesse. Pour contrer cela, 3 paquebot ont été créer. L'Olympic, Le Britannic et le Titanic.
Ces 3 paquebot offrait le luxe et la sécurité grâce à un nouveau système de compartimentage en cloisons étanches, d'où le nom "d'insubmersible", mais ils étaient évidemment très lourd, comme des camions. Jamais ils n'ont eu vocation à concurrencer les navires rapides.
Une seule dame à voulu lui mettre sur le dos qu'elle avait entendu Ismay parler avec le capitaine, c'est historique mais de quoi ? On ne le saura jamais. Le paquebot n'a jamais eu vocation à être rapide, mais à offrir un palais pour les riches et des 3ème classe de niveau de 2nd classe sur les navires concurrents.
Bref. Ismay a tout perdu, le publique ne lui a jamais pardonné. A tord.
Il voulait contrer la vitesse par le luxe, mais le seul responsable est le commandant, considérer comme "dieu" a bord. Il ne devait pas embarqué mais Ismay lui a proposer de conclure sa carrière sur cette dernière traversé. C'était son dernier voyage et il s'est reposé sur les autres. Une erreur terrible.
Tout indiquait la présence d'iceberg. TOUT. Ils le savaient ! Mais le luxe et la prétention des riches a causé leur pertes étant donné que les opérateurs radio Marconi était trop occupé a recevoir les "mail" de milliardaire que les appel a l'iceberg.
C'est de la faute à tout le monde et à personne. Mais certainement pas de la faute d'Ismay qui n'avait aucun droit sur la direction du navire. Il a sauvé sa peau après les femmes et les enfants, j'aurai fais pareil.
La vrai raison de cette tragédie, c'est l'orgueil de l'humain qui pensait pouvoir défier la nature dans l'ivresse de la naissance de l'industrie. Ni plus, ni moins.
Mais quelle machine ! QUELLE MACHINE !
J'ai pu le toucher au musée, j'ai touché la "big piece", j'ai touché le Titanic. 
Les barrières des musées sont parfois à bout de bras. 
Le 30 octobre 2020 à 16:08:34 ChantingEight35 a écrit :
Avis aux experts, est-ce que la réputation de bruce Ismay est justifié par rapport aux faits réels et non romancés qu'on retrouve dans les films=, Merci
C'est une question intéressante à laquelle THC92222 a été plus rapide que moi et globalement bien répondu 
Je serais cependant plus nuancé sur le "totalement injustifié".
Les mentalités et la culture début 1900 sont très éloignées de la notre actuelle, et le fait que le directeur de la compagnie choisisse sa survie tandis que restent des passagers à bord, dont les "gentlemans" qui choisirent la mort, ça a marqué l'opinion public.
Après d'un point de vu contemporain, on serait nombreux à faire le même choix.
Quand à sa responsabilité dans le naufrage, elle n'est pas prouvée, cependant on ne sait pas précisément l'influence qu'il exerçait sur Smith. Ne pas spécifiquement vouloir décrocher le ruban bleu ne signifie pas ne pas vouloir impressionner la presse par la vitesse du navire.
Une chose est sure, durant le naufrage, son comportement est très correct, il s'active (un peu dans le vent, mais la volonté est là
), demande aux matelots d'accélérer les chargements des canots, etc. alors qu'étant donnée sa stature il aurait clairement pu se casser direct parmi les premiers s'il avait voulu.
Cependant on peut noter que ses 3 domestiques/secretaires qui l'accompagnaient sont morts à bord, pas très sympathique de les avoir laissés à leur propre sort.
Son comportement, arrivé à bord du Carpathia, n'est pas terrible non plus (il se fait vite attribuer une cabine privative, nourriture, médecin.. montrant "qui il est") sans se préoccuper de l'organisation des secours et de l'état des rescapés.
-témoignage du Major Peuchen, survivant du naufrage-
Bref Ismay reste un personnage loin d'être tout blanc ou tout noir.
Le 30 octobre 2020 à 20:29:53 Demici4 a écrit :
Ou est le meilleur musée sur le Titanic ? Southampton ?
Y'a pas vraiment de "meilleur musée" spécifique.
Surtout que la plupart des musées / expos ont pas mal d'objets remontés de l'épave.
Personnellement j'ai fais l'expo Titanic à Orlando, elle est très bien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic