Le 30 novembre 2020 à 00:48:52 MrTitanic a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:47:29 Candreva a écrit :
Vrai que Jack et Rose n’ont jamais existé ?Bien sur, c'est des personnages fictifs, tout comme Caledon
C’est étonnant d’avoir choisi cet angle scénaristique alors
Car l’histoire d’amour entre deux personnages fictifs prend le pas sur l’histoire du Naufrage
Ça n’enlève rien au chef d’œuvre cela dit
Des bateaux du type du titanic ont il coule a cette epoque ?
Le titanic est le plus celebre mais il y en a eu d'autres je crois
Le 30 novembre 2020 à 00:55:02 Candreva a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:48:52 MrTitanic a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:47:29 Candreva a écrit :
Vrai que Jack et Rose n’ont jamais existé ?Bien sur, c'est des personnages fictifs, tout comme Caledon
C’est étonnant d’avoir choisi cet angle scénaristique alors
Car l’histoire d’amour entre deux personnages fictifs prend le pas sur l’histoire du Naufrage
Ça n’enlève rien au chef d’œuvre cela dit
C'est le choix volontaire de Cameron, avant tout Titanic est un film qui traite d'une histoire d'amour marquante et profonde, sur fond d'un paquebot qui coule, et pas l'inverse 
Le 30 novembre 2020 à 00:57:34 Eggyman a écrit :
Des bateaux du type du titanic ont il coule a cette epoque ?Le titanic est le plus celebre mais il y en a eu d'autres je crois
oui y'en a eu pas mal 
le mieux c'est que tu regardes la loooongue liste des naufrages
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_naufrages 
Incompréhensible, ceci dit que Titanic était considéré comme un des plus grand paquebot , un des plus rapide de l'époque
Ce qui est très fascinant, c'est que les plus gros paquebots du monde avec 100 000 tonnes ne coulent pas 
Le plus impressionnant, c'est les mécaniciens de Titanic qui font que d'alimenter du charbon, je n'ose pas d'imaginer les conditions de travail
Le 30 novembre 2020 à 13:44:19 Kadjar74 a écrit :
![]()
![]()
Incompréhensible, ceci dit que Titanic était considéré comme un des plus grand paquebot , un des plus rapide de l'époque
![]()
![]()
Ce qui est très fascinant, c'est que les plus gros paquebots du monde avec 100 000 tonnes ne coulent pas
Le plus impressionnant, c'est les mécaniciens de Titanic qui font que d'alimenter du charbon, je n'ose pas d'imaginer les conditions de travail
![]()
Le plus grand et le plus luxueux de l'époque, pas le plus rapide 
Aujourd'hui on a une technologie de pointe mais en soit un accident peut toujours arriver, la différence c'est qu'aujourd'hui c'est 8000 personnes à bord sur les gros paquebots 

D'acc, j'ai toujours cru que c'était un des plus rapide 
Après, c'est méchant de dire ça, c'est grâce à cet accident, aucun des gros bateaux n'ont des mort ou très peu jusqu'au présent 
Concernant les cloisons étanches, je pense qu'il aurait fallu d'ajouter les cloisons étanches en horizontal voir l'image :
(Les cloisons étanches origines sont en vert, ils sont en vertical) , il y a trop de l'espace entre les deux cloisons (largeur, hauteur), c'était sur que ça finirait par couler.
Par exemple :
-
au lieu de ça :
Il me semble que les bateaux peuvent continuer à naviguer avec de l'eau dans le bateau à condition ne pas dépasser 20 - 30 % du poids truc comme ça.
ah mais il était rapide oui, c'est juste qu'il n'avait pas spécifiquement été conçu pour gagner les concours de vitesse 
Pour les cloisons ça dépasse mes compétences, je ne sais pas s'il c'est physiquement réalisable des cloisons horizontales 
Le Titanic pouvait continuer à flotter avec 4 compartiments touchés, mais pas plus 
Je suis tombé là dessus :
-John Jacob Astor IV, le passager le plus riche du bateau, est retourné dans les entrailles du navire en train de couler pour récupérer son chien au chenil. Il en a profiter pour ouvrir les cages des autres chiens et leur laisser ainsi une chance de vivre. Il n'a pas survécu au naufrage et la la légende veut qu'il soit mort écrasé par la troisième cheminée.
J’ai chialé. 
J'adore ce film depuis des années c'est l'un de mes préférés . Je trouve ça dommage par contre que Cameron ait décidé de couper certaines scènes qui a mon sens auraient apporté un plus, comme celle-ci par exemple
Le 30 novembre 2020 à 14:59:21 Americanbeauty8 a écrit :
J'adore ce film depuis des années c'est l'un de mes préférés . Je trouve ça dommage par contre que Cameron ait décidé de couper certaines scènes qui a mon sens auraient apporté un plus, comme celle-ci par exemple
en effet c'est très dommage, ça montre la vie à bord des passagers de 3ème classe autrement que par une "beuverie"
après la scène est longue, il aurait pu la garder tout en la raccourcissant 

La scène est ultra forcée et surréaliste je trouve. Genre le temps s'arrete et la salle entière bug quand ya une bourgeoise qui débarque, mouais. Je comprends pourquoi ils l'ont mise de côté. 
Le 30 novembre 2020 à 15:41:05 FionDuBazou a écrit :
MrTita tu bosses dans le milieu ou rien à voir ?
nop
Après ça me dérangerait pas de bosser à bord d'un paquebot 
Le 30 novembre 2020 à 15:46:13 Kuffn a écrit :
J'adore ce film depuis des années c'est l'un de mes préférés . Je trouve ça dommage par contre que Cameron ait décidé de couper certaines scènes qui a mon sens auraient apporté un plus, comme celle-ci par exempleLa scène est ultra forcée et surréaliste je trouve. Genre le temps s'arrete et la salle entière bug quand ya une bourgeoise qui débarque, mouais. Je comprends pourquoi ils l'ont mise de côté.
Y'a absolument rien de forcé, tu ne te rends juste pas compte du niveau du fossé social de l'époque 
Accessoirement elle n'a absolument pas le droit de rentrer dans cet endroit, en plus du fait que sa visite soit un étonnement généralisé, à juste titre.
Le 30 novembre 2020 à 15:48:14 MrTitanic a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 15:46:13 Kuffn a écrit :
J'adore ce film depuis des années c'est l'un de mes préférés . Je trouve ça dommage par contre que Cameron ait décidé de couper certaines scènes qui a mon sens auraient apporté un plus, comme celle-ci par exempleLa scène est ultra forcée et surréaliste je trouve. Genre le temps s'arrete et la salle entière bug quand ya une bourgeoise qui débarque, mouais. Je comprends pourquoi ils l'ont mise de côté.
Y'a absolument rien de forcé, tu ne te rends juste pas compte du niveau du fossé social de l'époque
Accessoirement elle n'a absolument pas le droit de rentrer dans cet endroit, en plus du fait que sa visite soit un étonnement généralisé, à juste titre.

Le 30 novembre 2020 à 15:49:45 Virusu a écrit :
Tu as un artefact chez toi qui vient du titanic ?
non, et ça couterait une fortune 
Sauf les petits bouts de charbon. J'ai hésité à en acheter un mais j'ai renoncé, je trouve ça très kitsh 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic