Intéressantes questions 
A propos des Grands Escaliers
En effet il y'a 2 "grands escaliers" à bord du Titanic, un plus petit qui dessert que les ponts A, B, C et le plus imposant, celui qu'on voit dans le film, qui dessert tous les ponts, du pont des embarcations avec un très bel hall d'entrée, jusqu’au pont F pour aller faire un saut dans la piscine.
Les dômes en verre sont enfermés par une armature en fer, ce qui explique qu'ils ne sont pas visibles vu du ciel, par contre elles laissent passer la lumière du jour 
Voila une idée de ce à quoi ça ressemble avec des maquettes, ce sont les "carrés quadrillés"
le premier dôme
le deuxième dôme
A propos du Naufrage et des poches d'air
Il est possible qu'il y'ai eu des poches d'air à l’intérieur, et donc il n'est pas impossible que certaines personnes s'y soient réfugiées.
Cependant, elles sont mortes en quelques secondes/minutes maximum car la pression a comprimée n'importe quelle poche d'air lorsque tout a coulé.
Déroulement du naufrage
Il faisait nuit noire, même pas de lune ! D'autant plus que les canots se sont éloignés avant que la poupe ne coule !
L'un des témoignages directs les plus connus est le dessin du naufrage du survivant Jack Thayer, âgé de 17 ans.
C'est plutôt réaliste sauf l'image en haut à droite, la proue n'a jamais réapparu à la surface même lors de la cassure.
Le Titanic s'est bien brisé, mais la poupe a coulée inclinée, pas parfaitement droite, et beaucoup plus rapidement que dans le film.
Ci dessous une vidéo explicative, ce sera plus clair, et on voit à quel point la poupe vole en éclat et se fait déchiqueter par la pression pendant qu'elle sombre 
https://www.youtube.com/watch?v=zKoLEfgn4LI
Le 16 avril 2020 à 15:59:24 acierinox a écrit :
Les musiques de Titanic
James Hornerun meilleur compositeur que lui ?
https://youtu.be/fk8323r577w
Paix à lui
Horner était un virtuose 
Les musiques de Titanic m'ont marqués à jamais 
Le 17 avril 2020 à 15:39:11 Geoffroy88 a écrit :
Je pose ça là, je doute que tout le monde connaisse ce projet: https://www.titanichg.com/
C'est un très beau projet qui malheureusement commence à beaucoup trop durer.
A ce rythme là le jeu sera technologiquement dépassé au moment où il va sortir...
_.gif)
Le 17 avril 2020 à 19:12:11 CeBonVieuxLarry a écrit :
M titanic commment allez vous ?
fort bien 
Le 17 avril 2020 à 19:17:44 CeBonVieuxLarry a écrit :
Saviez vous que le victimes du Titanic ont inspirés les batonnet de poissons du capitaine igloo ?
D'ou le capitaine FORT ressemblant
![]()
![]()
Les batonnet de poisson congelés sortant de la mer faisant echo au corps qui on geler dans la mer
je reste sceptique 
Ce topic toujours debout 
J'étais tomber dessus en 2014, le temps passe vite, si je fouille je dois pouvoir trouver mon pseudo de l'époque 
Tu fais quoi dans la vie MrTitanic aujourd'hui ?
Le 17 avril 2020 à 19:23:44 Beta2Beta a écrit :
Ce topic toujours deboutJ'étais tomber dessus en 2014, le temps passe vite, si je fouille je dois pouvoir trouver mon pseudo de l'époque

Je suis en confinement
Je travailles dans l'hôtellerie de luxe
Le 17 avril 2020 à 19:26:48 MrTitanic a écrit :
Le 17 avril 2020 à 19:23:44 Beta2Beta a écrit :
Ce topic toujours deboutJ'étais tomber dessus en 2014, le temps passe vite, si je fouille je dois pouvoir trouver mon pseudo de l'époque
Je suis en confinement
Je travailles dans l'hôtellerie de luxe
Un beau métier, tout comme ce topic 
Bon confinement à toi, je met le topic en favoris histoire de plus rien louper.

Le 17 avril 2020 à 19:36:15 MrTitanic a écrit :
merci à toi aussicool, hésites pas à poser des questions pour faire vivre le topic
Du coup je me demandais, dans le film ils font une inspection sanitaire pour les 3e classe. Comment ça se passais l'inspection sanitaire à l'époque ? Ils cherchaient quelles maladie exactement ?
Je me permets de de répondre à la place de MrTitanic
A l'époque on cherchait majoritairement la tuberculose, et aussi les poux.
Une équipe de médecins inspectait les passagers de 3e classe à chaque embarcation.
On voulait à tout prix éviter de faire voyager des personnes malades vers les US.
Oui tout à fait, ils recherchaient les poux, la tuberculose, et le trachome (maladie des yeux). C'était toutefois une inspection très superficielle bien sur vu le nombre de passagers à examiner.
Une fois arrivés à New-York, les passagers de 3ème classe étaient conduits jusqu'à Ellis Island, où ils devaient présentés leur "certificat médical" reçu lors de l'embarquement, et il y'a encore un autre examen médical.
Les immigrants refoulés étaient interdits de territoire et devaient donc reprendre le bateau, au frais de la compagnie maritime !
A bord du Titanic les passagers de 3ème étaient bien sur tenus physiquement à l'écart des passagers de 1ere et 2ème classe pour éviter tout risque de contamination et faciliter les procédures d'immigration une fois arrivés à NY. Si il y'avait suspicion d'un "mélange de classes", c'était le risque d'avoir le même examen médical pour les passagers de 1ère classe, et ce scandale est difficilement envisageable

A noter que seul 2% des immigrants étaient refoulés des Etats-Unis.
Fait exceptionnel pour le Titanic: les survivants ont tous évités le passage à Ellis Island, ayant débarqués directement à Manhattan !

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic