MrTitanic
La théorie du "les passagers ont pus voir les lueurs du california" a été expliqué, en fait le bateau se trouvais à des kilomètres éloignés du titanic, il me semble qu'ils ont pus voir les lueurs grâce à la froideur de l'océan qui faisais que les reflet sur l'eau des lueurs du bateau se voyais mieux, c'était un truc du genre, concernant les fusées de détresses, elles ont été mal inclinées et mal lancées mes officiers n'ont pas respecté le temps de lancement entre chaque fusée et une crois même que c'était pas la bonne couleurs
Le 18 novembre 2020 à 16:02:26 Olivier_mcpr a écrit :
Ah et naviguer lorsqu'un paquebot sombre et malheureusement impossible selon le degrés d'inclinaison, les hélices sortes de l'eau et deviennent un véritable danger pour les panneaux de sauvetages, voir le nauffrage du britannic ou des panneaux se sont fais aspirer par les hélices, de plus à partir d'une certaines hauteur le gouvernail deviens inutilisable car sans ou avec très peu d'eau c'est inutile
Les hélices ont du rester sous l'eau au moins 1h 
Sanedo292
Oui mais en naviguant l'eau se serait infiltrée plus vite, donc les hélices serait restée moin longtemps dans l'eau, ça et prouvé que si le Titanic avait navigué pour se rapprocher du port il aurait sombré beaucoup plus vite
Le 18 novembre 2020 à 16:08:24 Olivier_mcpr a écrit :
Sanedo292Oui mais en naviguant l'eau se serait infiltrée plus vite, donc les hélices serait restée moin longtemps dans l'eau, ça et prouvé que si le Titanic avait navigué pour se rapprocher du port il aurait sombré beaucoup plus vite
En marche avant c'est certain mais je ne crois que ça soit le cas en marche arrière 
Le 18 novembre 2020 à 15:50:56 Olivier_mcpr a écrit :
L'autre jour j'ai vu une théorie qui disais que titanic ne s'était pas coupé en deux a la surface, sauf erreur de ma part le Titanic a coulé par l'avant, la poupe s'est redressée, comment l'arrière aurait pus supportait le poid de L'avant alors qu'on sait que la poupe pesait 20000/30000tonnes?
perso je me base désormais sur cette vidéo du naufrage en temps réel
https://youtu.be/rs9w5bgtJC8?t=9564
visuellement c'est plus pratique
Sanedo292
Personnellement je pense que ça n'aurait rien changé :/
MrTitanic
Ouais fin bon moi jfais plus confiance a aucune animation pour la simple et bonne raison qu'on ne saura jamais la véritable histoire du nauffrage
https://youtu.be/LbtuFTNuRnA
Pour moi c'est ce qui c'est passé dans cette vidéo qui c'est produit dans la réalité, mais James Cameron a prouvé le contraire donc je sais pas
Le 18 novembre 2020 à 16:16:46 Olivier_mcpr a écrit :
MrTitanicOuais fin bon moi jfais plus confiance a aucune animation pour la simple et bonne raison qu'on ne saura jamais la véritable histoire du nauffrage
https://youtu.be/LbtuFTNuRnAPour moi c'est ce qui c'est passé dans cette vidéo qui c'est produit dans la réalité, mais James Cameron a prouvé le contraire donc je sais pas
Non mais le naufrage est très étudié, et la version de 2016 est une des plus récentes et des plus fiables, les réalisateurs de cette vidéo ont fait un énorme travail de recherche.
La version de 1995 est archaïque.
MrTitanic
Y'a aussi la version de 2012 mais bon, comme je l'ai dis on saura jamais

Le 18 novembre 2020 à 15:11:06 MrTitanic a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 15:09:41 Centius a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 15:07:37 MrTitanic a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 15:04:19 Centius a écrit :
Moins cher que le Titanic 2, le jeu Titanic : Honor ans Glory me suffirait![]()
perso j'ai été déçu de la démo pour l'instant, le gameplay est insupportable
après j'ai hâte de voir en version "animée" avec les passagersAprès c'est qu'une demo et j'aime bien le jeu sur le Britannic, ça a plus vocation à être un jeu-musée
essayes celui ci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Titanic_:_Une_aventure_hors_du_tempsil est très sympa
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, très sympa, mais bon, faut dire qu'un jeu comme Britannic : POTM fait juste bien aux yeux, c'est pas mal.
Surtout qu'on peut voir ce qu'il aurait pu être (RMS), très intéressant.
up, ce topic resort tout les ans depuis des années et je me cultive a chaque fois en meme temps que d'autres grace aux kheys bien calés sur ça.
je suis fasciné par ça depuis petit aussi même si j'ai pris du recul parce que c'est horrible mine de rien et j'ai aussi des proches qui ont sombrés dans un naufrage.
ma question : est ce vrai que le bateau aurait évité le glaçon si il avait pas freiné voire quasi accelerer et juste viré sens opposé ?
et quand on parle de la future disparition de l'épave, c'est du a quoi exactement, ça va s'effondrer, tout va redevenir poussiere ?
comme vous le voyez je suis pas le plus calé sur le maritime. quelle nuit de cauchemar que ce 15 avril 1912..

Dalcyfe
ce genre de théorie resteront justement que des théories, c'est impossible d'affirmer que l'iceberg aurait pu être évité en accélérant 
Pour ce qui est de l'épave, elle subit une corrosion par une bactérie ( Halomonas titanicae ), donc sur le long terme elle sera entièrement dissoute
Le 18 novembre 2020 à 16:38:36 mavic2005 a écrit :
Vous tombez bien. ça fait des années que je me demandais à combien était l'eau durant le naufrage. j'aimerais une valeur précise parce que j'ai toujours vue des chiffres qui oscillaient entre 0°C et -5 °C. Et sinon on peut vivre combien de temps l'a dedans (homme adulte)
j'ai vu trop de sources différentes parlant de degrés différents, donc je ne peux rien affirmer 
Dans tous les cas pour le corps ça ne change pas grand chose, on estime l'hypothermie en environ un quart d'heure, ça dépend des personnes 
A savoir que le seul canot qui est revenu à la pêche au survivant, est revenu aux alentours de 3h du matin, soit 40 minutes après l'immersion totale du navire.
Pas de quoi s'étonner qu'il ai eu peu de monde à repêcher.. Mais il y'avait quand même des irréductibles qui étaient encore en vie.
Il y'avait notamment un passager assez imposant, ce qui lui a permis de survivre plus longtemps, malheureusement le cœur a lâché à peine le pauvre monsieur sorti de l'eau.
Niveau ivrogne, une anecdote autre que notre cher boulanger habituel:
un membre d'équipage (soutier), Thomas Dillon, qui s'était murgé au brandy, est tombé dans l'eau et a nagé en direction du canot n°4, qui l'a recueilli à bord
(ils ont jetés par dessus bord sa bouteille de brandy
)
La chance 
Le 18 novembre 2020 à 22:32:29 MrTitanic a écrit :
A savoir que le seul canot qui est revenu à la pêche au survivant, est revenu aux alentours de 3h du matin, soit 40 minutes après l'immersion totale du navire.Pas de quoi s'étonner qu'il ai eu peu de monde à repêcher.. Mais il y'avait quand même des irréductibles qui étaient encore en vie.
Il y'avait notamment un passager assez imposant, ce qui lui a permis de survivre plus longtemps, malheureusement le cœur a lâché à peine le pauvre monsieur sorti de l'eau.
6 d'après le film de Cameron, combien en réalité?
Le 19 novembre 2020 à 01:22:52 Bitle a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 22:32:29 MrTitanic a écrit :
A savoir que le seul canot qui est revenu à la pêche au survivant, est revenu aux alentours de 3h du matin, soit 40 minutes après l'immersion totale du navire.Pas de quoi s'étonner qu'il ai eu peu de monde à repêcher.. Mais il y'avait quand même des irréductibles qui étaient encore en vie.
6 d'après le film de Cameron, combien en réalité?
Entre 3 et 4 dont un futur mort.
Un passager de 1ère classe, mort peu de temps après
Un steward des 2ème classe
Un passager chinois (3ème classe) (ils ont hésités à le sauver
)
Peut être un passager de 2ème classe
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic