system67
Posté le 4 juin 2013 à 14:27:10
AmonHen Tu es alsacien avant d'etre francais
D’ailleurs j'ai appris qu'on nous appelais les casques à pointes
Qui ca qui nous appel comme ca ? 
Il parle la même langue que toi, il a été à l'école comme toi --> on lui a appris les mêmes choses que toi pendant 18 ans etc etc couillon
Désolé c'est pas parce qu'il parle francais qu'il a la même culture que moi
je suis alsacien j'ai pas la même culture qu'un corse, un breton ou un basque rage pas 

"Frank_Serpico
Posté le 4 juin 2013 à 14:31:12
Les filles devraient jouer en 3 sets"
Les femmes n'ont pas les mêmes capacités physiques que les hommes.

Frank_Serpico Voir le profil de Frank_Serpico
Posté le 4 juin 2013 à 14:31:12 Avertir un administrateur
Les filles devraient jouer en 3 sets 
Tais toi malheureux

"les francais qui méprisent le pays et tout ce qui s'y rapporte vous faites quoi en france? cassez vous serieux sinon vous êtes des colonisateurs"
" Blahbity bloo blah blah blahbity bloo blah! I ain't hear a word you said, "hipidy hooblah! ! é
AmonHen Voir le profil de AmonHen
Posté le 4 juin 2013 à 14:30:38 Avertir un administrateur
system67
Posté le 4 juin 2013 à 14:27:10
AmonHen Tu es alsacien avant d'etre francais
D’ailleurs j'ai appris qu'on nous appelais les casques à pointes
Qui ca qui nous appel comme ca ? 
Il parle la même langue que toi, il a été à l'école comme toi --> on lui a appris les mêmes choses que toi pendant 18 ans etc etc couillon
Désolé c'est pas parce qu'il parle francais qu'il a la même culture que moi
je suis alsacien j'ai pas la même culture qu'un corse, un breton ou un basque rage pas 
Et si justement, la culture c'est la langue ?
Dis moi à l'école, on t'a parlé du chef local de l'Alsace Intérieure qui a réussi à dominer les clans voisins ou alors on t'a parlé de Napoléon, De Gaulle, Charlemagne etc...
Ouai mais t'façon Tsonga c'est un Suisse, un gros traitre à la France qui paye même pas ses impôts ici.
/popcorn

Par contre, il y a effectivement, de façon plus générale, un problème au niveau de la nationalité dans notre beau pays.
Disons pendant la coupe du monde : un Espagnol va soutenir l'équipe d'Espagne, un Allemand l'Allemagne, un Argentin l'Argentine...
... par contre, en France, se dire fier de son pays et supporter sa nation, c'est hyper mal vu
Et ça ne je comprendrai jamais.
Efe
T'es au courant qu'on a la possibilité d'apprendre l'alsacien à l'école 
Donc certains cours en alsacien, plus l'histoire de la région ...
Mis en place pour éviter de perdre les valeurs 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic