Topic de JackOnTheMoon :

Roland Garros 2013.

On y est presque.

Alors que les qualifications ont déjà débuté ce matin, le tableau final lui, commencera à partir de ce Dimanche 26 Mai jusqu'au Dimanche 9 Juin, date de la finale.

Les tableaux seront dévoilés ce vendredi, vous pourrez les consulter notamment à cette adresse

:d) http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/roland-garros-2013_987/tableau

Voilà pour une petite présentation sur le tournoi masculin, si quelqu'un aime la WTA il peut la présenter s'il veut, ça m'interresse moyen personnellement.

ATP :

:d) Les favoris :g)

Peu de surprise au niveau des favoris désignés sur les bookmakers, en tête Rafael Nadal suivi de Novak Djokovic, logique me direz vous.

L'espagnol qui revenait tout juste d'une longue blessure de plus de 6 mois a impressionné tout le monde en alignant pas moins de 8 finales en 8 tournois, dont 6 victoires, et pas n'importe où, Indian Wells, Madrid, Rome. N'affichant pas toujours un niveau de jeu extraordinaire il va être interressant de suivre son évolution au fil du tournoi et la manière dont son genoux va encaisser les longs matchs sur terre battue.

Djokovic lui, n'affiche pas la même puissance qu'en 2011, déjà défait à plusieurs reprises cette saison (dont face à un excellent Dimitrov à Madrid), il a cependant fait de Roland Garros son objectif numéro 1. Et pour moi sa victoire ici semble plus que probable, il a toujours affiché son ambition pour cette année, à Rome il fait un match propre avant de balancer complètement face à Berdych. Sa victoire face à Nadal à Monte Carlo l'a convaincu que l'espagnol était prenable.

:d) Qui d'autre ? :g)

Un Federer sur le déclin, nul doute qu'il n'ira certainement pas loin sur ce tournoi. On sait tous que ce n'est pas une surface qu'il apprécie réellement, mais là n'est pas le problème, depuis quelques temps on peine à reconnaître celui qui fût l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Emploi du temps allégé, il ne se montre que lors des gros tournois, avec des matchs plus que moyens. Oui il arrive en finale à Rome, mais avec un niveau de jeu très moyen pour l'avoir suivi durant tout le tournoi, Benoît Paire aurait même pu le sortir s'il n'avait pas manqué d'expérience durant le tie break du premier set. Des problèmes de dos apparemment, pour un service moins rapide, un coup droit défaillant (énormément de fautes).

Ferrer toujours très régulier viendra faire le job, il semble toutefois moins impressionnant que l'année dernière, aucune chance de gagner ici.

Berdych plutôt bon en ce moment pourrait faire un beau parcours, mais mentalement ce n'est pas encore ça, on l'a vu à Rome face à Nadal.

Petite liste perso mais en outsider je placerais :

Tsonga, Wawrinka.

:d) Les absents ? :g)

Del Potro blessé pourrait déclarer forfait, de même pour l'écossais Andy Murray.
Wawrinka énorme en ce moment est également incertain.

:d) Les joueurs à suivre :g)

Bon là c'est purement subjectif,

- Gulbis qui semble enfin s'être pris en main, qui ne sera pas tête de série, il risque de faire grosse impression au 1er tour..

- Dimitrov, l'autre jeune qui monte, après sa perf incroyable à Madrid il sera très attendu ici

- Janowicz, le géant polonais est revenu de nul part à Rome, après des perf en dent de scie depuis Bercy, il semble avoir trouvé son rythme sur clay

- Benoît Paire, le français connu pour son comportement schizophrène sur les courts sort d'un très bon tournoi à Rome où il s'est fait sortir en demi finale face à Federer (7-6 6-4). Il adore jouer en france et devrait faire un beau tournoi, surtout qu'il arrive ici en temps que tête de série. A lui de contrôler ses nerfs.

- Gaël Monfils, encore un français.. Un branleur qui a du mal à enchaîner, malgré un niveau moyen en ce moment on connaît sa faculté à se transcender à Roland devant son public

Je le répète, c'est purement subjectif. :)

:d) Quelques sites utiles :g)

http://www.tennisexplorer.com/ Pour avoir des infos générales, cotes des matchs, H2H entre les joueurs, statistiques en tout genre

http://www.sportlemon.tv/ Pour regarder les matchs si vous n'avez pas accès à la télé

http://www.francetvsport.fr/roland-garros/direct le lien officiel frtv, j'aime pas trop perso mais bon.

Jviens de chopper des places sur le central, mais le temps... :(
Esperons déjà que le temps sera meilleur, parce qu'un RG sous la pluie..
Le tétard comme toujours :hap:
Ça commence quand à la TV? J'adorais passer des heures à regarder le tennis sur FR2
Encore un tournoi promis a Nadal/djokovic :hap:
prêt à revoir un Nadal vs Djokovic sur deux jours ? :cool:
First page + allez Djoko :fete:
Djokovic peut gagner cette année oui
Une bonne ligue des champions Samedi soir et un bon tennis le Dimanche :bave:
Oui, le tétard espingouin. Faut suivre l'Equipe du soir. :)
Ah je regarde pas désolé, mais cette année c'est pas pour lui :)
c pas a ce roland garros que plusieurs francais ont été invité tellement ils sont pourris ? monfils etc la :(
Monfils revient d'une longue blessure, il est redescendu au-delà de la 100ème place mondiale, normal

Données du topic

Auteur
JackOnTheMoon
Date de création
21 mai 2013 à 16:50:53
Nb. messages archivés
22955
Nb. messages JVC
22954
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !