Topic de dark_baron :

pourquoi les moqueries?

Décidément, vous méritez que l´on se moque de vous, vous... :(
nous devons rester ensemble pour toujours désormais :hap:

C´est pas moi je te le promet :ange:

Ils m´ont suivi :fou: Ils sont venus tous seuls :fou:

Pardonne moi Darky :snif2: :ange:

PS: ça montre qu´on peux dialoguer gentillement sans se moquer :oui: :fou:

Ce que je vais dire concerne le sujet du topic ( les moqueries).
Je suis d´accord avec toi, baron, les moqueries sont vraiment stupides et font du mal à la personne concernée, parfois sans qu´on s´en rende compte.
C´est d´autant plus inacceptable quand on l´a vécu, comme moi. A l´époque du collège, j´étais très timide ( encore un peu maintenant mais ça va beaucoup mieux), et j´avais la manie de rougir facilement ( dès que je devais parler en classe par exemple, ou parfois sans raison apparente), c´était un truc incontrôlable et qui m´énervait plus qu´autre chose. Et du coup, la moitié de la classe se moquait de moi quand ça m´arrivait, pour certains ce n´était pas méchant, mais d´autres faisaient exprès de m´embêter pour me faire rougir et se moquer de moi.
Bref, par moment, c´était vraiment difficile à accepter, et surtout fallait rester concentré et travailler. Heureusement, je n´étais pas trop susceptible, sinon je ne sais pas ce que je serai devenu.
Et quand tu parles, baron, des filles qui se moqient de toi, ça m´est déjà aussi arrivé, même pendant les cours, où une fille rigolait en disant ouvertement ce qu´elle pensait de moi à une de ses copines, alors que j´étais juste à côté.
Tout ça pour dire que les personnes qui se moquent de quelqu´un ne réfléchissent pas, et ne cherchent donc pas à savoir si la personne en question, qui souffre déjà à cause de son problème, va en souffir davantage ( c´est souvent ce qui arrive).
C´est vrai, quoi, faut être tolérant et ai_der ceux qui ont un problème, pas les enfoncer encore plus.
Tu as en effet raison en tout point, Emrod, et je partage ton point de vue...

dark_baron Posté le 28 juillet 2005 à 16:38:03
Les brunes: :coeur:
Les blondes: :coeur:
Les rouquines: :coeur:
Les fausses blondes: :nah: :malade:

-----

Je te déteste Darky ! ! :-((

Je vais faire revenir les lapins roses moi ! :-((

Aidez-moi ! :snif2:

Et pour les fans de lapins roses, ou de toute couleur, il y a toujours le " topic" d´Emma.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8234-2969893-1-0-1-0-0.htm

Vaut mieux poster là qu´ici !

Ce n´est que de l´humour pas méchant, pour taquiner...

M´en fiche tu te moque quand même :snif2:

:nah:

PS: Merci Abrasio :-)))

Oui, il vaut mieux ça pour éviter le hors-sujet, en effet...
Voilà à mon tour de me moquer du " pauvre" Dark Baron ( see le sujet " les juges et les lois" ) :rire:
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
-> le ridicule ne tue pas
-> le ridicule nous rend plus fort
c pareille pour la moquerie

Mmmm ça c´est faux par contre.

A force d´entendre des moqueries, on fini par y croire, et c´est pas forcément bénéfique :peur:

Mouais, c´est un peu vrai, jakoko. Personnellement ça m´a rendu plus fort mentalement, et maintenant quand je suis l´objet de moqueries ( ça se fait beaucoup plus rare, mais bon on n´est jamais à l´abri), j´arrive souvent à passer outre, j´essaie d´ignorer les moqueries.
Mais comme tu dis, ça peut aussi nous tuer, ou nous détruire petit à petit, jusqu´au jour où on ne supporte plus cette situation, et là certains en arrivent au suicide, et d´autres au meurtre. Donc faut pas prendre ça à la légère, et rien ne pourra me faire accepter la moquerie, quelle qu´elle soit. Personnellement, je ne me suis jamais moqué d´une personne, et comme je l´ai dit on comprend beaucoup mieux ce que ressent une personne quand on a vécu la même chose...
pas forcement
je me souviens ke en 6eme 5 eme
on se foutait tout le temps de ma gueule, ct vraiment dur a vivre.mais un bo jour g u un declic et en 4 eme je me suis mis a incendie droit dans les yeux ce ki pensait pouvoir se foutre de moi. jaV pa de limite et je pouvais leur balancer a la gueule les pires saloperies si bien ke tres vite on ma foutu la paix et plus personne ne sest foutu de ma gueule par la suite.
parmi les loup on vit comme les loups il fo savoir retourner larme de son aggresseur contre lui une bonne fois pour toute et apres on est trankil et ya plus besoin de se mettre la rate au cours bouillon

Oui mais après ça dépend de la personne.

Comme je l´ais posté plus haut, j´ais été longtemps sujet de moquerie, et j´étais bien trop gentille pour les " casser" lorsqu´ils se moquaient...

Donc, à force d´en entendre, aujourd´hui dès que quelqu´un me dit un compliment, j´ais toujours ce réflexe de penser que c´est de l´ironie, et qu´en fait il se moque :(

ouais c vrai ke c jamais facile mais fo compter ke sur soi et sur t amis. les gens de passage cki dise sa passe dans une oreille et sa sort pas lautre

Au début oui, mais quand c´est à longueur de temps, je te promet qu´au bout d´un moment, tu n´en peu plus, et tu crois ce que les autres disent...

Heureusement pour moi c´est passé, mais je comprends tous à fait les gens qui en on marre, et je ne comprendrais jamais le plaisir éprouvé par les moqueurs :(

Données du topic

Auteur
dark_baron
Date de création
26 juillet 2005 à 16:32:21
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
154
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !