Topic de dark_baron :

pourquoi les moqueries?

Je viens de poster un avis sur les insultes sur un autre site. Comme quoi les grandes idées se rencontrent. J´ai toujours été très sensible aux moqueries et autres injures. :-(

Ici, il s´agit du blog d´une dessinatrice très talentueuse qui vit une passe difficile ( rupture etc...) et qui dessine ses états d´âme avec un talent inouï sur son blog. Certains commentaires par rapport aux dessins sont édifiants ! :doute:

Il y en a même qui l´insulte parce qu´elle " utiliserait" la situation pour faire sa pub et " vendre" ses dessins. N´importe quoi... J´ai rarement vu un tel déchaînement de violence. Alors un type a dit : " les insultes, tu dois en rire."

Ce à quoi j´ai répondu :

" Rire des insultes, c´est plus facile à dire qu´à faire... Enfin, en ce qui me concerne en tout cas. Je ne sais pas si Laurel est comme moi, mais même si je sais pertinemment bien que celui ou celle qui m´insulte est le dernier des crétins et que ces propos sont injustes et injurieux, chaque mot prononcé me fait souffrir et me transperce le coeur. C´est sans doute le prix à payer d´une trop forte sensibilité... Mais en l´espèce, j´ai vraiment beaucoup de mal à saisir ce qui pourrait - je ne parle même pas de " justifier" -mais simplement expliquer le pourquoi de ces insultes."

J´imagine, Darky, que tu partages plus ou moins ce point de vue. Même si tu sais que ce sont deux crétines pimpèches prépubères, tu ne peux t´empêcher de leur accorder une attention qu´elle ne mérite pas, en souffrant de leurs insultes.

:nonnon:

Et vlan, bravo Abrasio, je te félicite pour toutes ces fautes d´orthographes ! :nonnon: :honte:
Abrasio, je partage pleinement ton point de vue, en effet. Merci de me comprendre. :)

HSPS :d) elle n´en a fait qu´une, ce n´est tout ce que tu retiens...

moi je dirais que si on aime pas les moqueries, on n´a qu´à pas diffuser son blog partout, car les gens ont pour habitude, dès qu´ils ne connaissent pas la personne, de se foutre de sa gueule.

:rire: :rire2:

Désolé c´est ma deuxième personnalité qui s´exprime ! :fou: Darky me comprend !

En effet, Fucking_Life, tu as malheureusement raison. Les blogs, c´est la meilleure façon d´essuyer les moqueries.

princesse_issis
Posté le 26 juillet 2005 à 16:39:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je citerai le grand philosophe cola-le-fou

PTDR :rire:

Je me souviens encore, sur ce forum-ci, donc le bla-bla 18-25ans, je crois, ou sur le général, qu´un type faisait circuler l´adresse du blog d´une fille en invitant les autres à se moquer d´elle.

C´est sidérant quand même !

Je vous livre un petit extrait choisi :

" tu es bien contente quand les réponses et commentaires des gens correspondent à ton humeur du moment et viennent enrichir ton petit égo de merde, mais lorsque dans ta vie, ça ne va pas et que tu nous en fait part par dessins interposés, là tu t´insurges si commentaires il y a."

C´est quand même du solide ça ! :nonnon:

À la limite, quelqu´un qui a un égo surdéveloppé se fiche strictement des moqueries et critiques négatives, même justifiées ( les critiques), comme le blog d´un certain Eminem avec des chiffres derrière ( en plus, un skyblog!), mais quand c´est une personne qui est loin d´avoir un complexe de supériorité et un orgueil oedipien, bah...
Bah, si ça peut te rassurer, en vieillissant, tu constateras que le nombre de gens qui se foutent de ta gueule ouvertement diminuera considérablement. Et c´est là que tu t´apercevras également que les " moqueurs" eux-mêmes en vieillissant apprennent à calomnier et injurier les autres quand ils ne sont pas là. En douce... :(
Oui, en douce, en traître, dans le dos... C´est lâche, mais au moins, on ne l´entend pas.
:d) Fucking_life : je suis un homme et pas une femme. Juste pour préciser ! :lol:
Je ne sais pas ce qui est le pire, Dark... :-(
Si ce ne sont que des moqueries, ça peut aller, tant que ce n´est pas répandu partout non plus. Si ça se rapproche presque de la diffamation ou de l´atteinte à la vie privée, là...
Bah, c´est souvent insidieux. Moi j´ai eu le coup il y a quelques années avec ma meilleure copine. Du jour au lendemain, on a été brouillés. Et de manière assez inexplicable, plusieurs de nos amis communs ont commencé à se détourner de moi, sans vraie raison. Un seul d´entre eux a admis devant moi - bien plus tard - qu´il avait eu tort d´écouter les dires de la demoiselle. Je n´ai jamais su, pour la petite histoire, quels pouvaient être ces dires mais j´imagine que ça devait être du sérieux. C´est à partir de ce moment-là que j´ai cessé de croire à l´amitié.
Mais je continue à croire à la force de l´amour, par contre. Même si cela reste fragile, très souvent, hélas ! :snif:
je suis d´accord avec darjk_barron,les injures,c´est pas obligés que se soit méchant , ca peut être pour déconner.par contre si ca devient grave,la faut pas se laisser faire. :ok: la meilleur réponse aux insultes c´est l´ignorance,ne rien dire,pour montrer que nt´en a rien a faire des insultes.
L´amitié et l´amour sont deux nobles sentiments, certes, mais fragiles, et pouvant être brisés avec des broutilles.
dark_baron > Tu serais pas deprimer toi ? Parce que quand on est deprimer on amplifie des choses qui sont tres benine. Puis si elle se sont vraiment moquer de toi correctement tu repond en " cassant"

Données du topic

Auteur
dark_baron
Date de création
26 juillet 2005 à 16:32:21
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
154
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !