Topic de dark_baron :

pourquoi les moqueries?

Bon, oui, je pousse un coup de gueule, mais c´est vrai...
Pourquoi prendre un malin plaisir à se moquer des autres alors que ça va les faire souffrir et leur nuire? Je trouve que le manque de gêne et de respect de nos jours est aberrant.
Le pire, c´est que ce n´est pas forcément les"forts" qui se moquent des"faibles". C´est d´ailleurs d´autant plus un problème que notre bon sens moral et notre gentillesse nous pousseront à ne rien faire si l´autre est une fille ou un gamin, par exemple, donc la frustration est plus grande encore.
Donc je le demande: c´est quoi le plaisir à s´attaquer, s´acharner sur quelqu´un à plusieurs, à lui faire du mal par les mots?
generalement c´est une sorte de rassuration, ( pour se rassurer) :doute:
c´est la nature de l´homme.(execepter pour l´Homo comunnistus)
c´est la jungle dehors :oui:
Je n´irais pas jusqu´à dire que c´est la jungle, mais quand on voit deux gamines de même pas quinze ans qui se moque d´un gars seul parce qu´il a une tête qui ne leur revient pas, même s´il a plusieurs années de plus, je me dis que...

je citerai le grand philosophe cola-le-fou :ok

2N3055 Posté le 16 juin 2005 à 19:26:42
spoogue la ou je suis le dialogue existe pas dsl , dans ce monde pour survivre fau respecter la loi de la jungle , oeil pour oeil et dent pour dent

:ok:

lol
non mais faut arrêter, ça n´a jamais fait de mal... :o))

Psyko_69 Posté le 26 juillet 2005 à 16:38:34
que c toi

PTDR !

Oui, c´est moi, mais là n´est pas le problème en soi. Je n´ai moi-même jamais vraiment aimé me moquer des autres, ou vraiment quand j´étais môme.
Je veux dire que se moquer ouvertement des autres dans la rue montre un certain manque de savoir-vivre.
il faut etre communiste comme sa on es tous tolerant.
Désolé, mais je ne suis pas communiste malgré tout, et pourtant, je suis ouvert et tolérant...

ouai jé gagné la devinette une otre une otre :fete: :fete:

:desole:

east-winds ce qu´il ne faut pas lire.. :sarcastic:
Franchement, je ne vois pas en quoi c´est celui dont on se moque qui fait vraiment pitié.
Les bêtes beuglantes à la recherche de proies pour flatter leur égo en détruisant celui d´un autre et se sentir supérieurs sont davantage dignes de pitié.
Si on etait tous communiste, on serait tous egaux.
ça m´étonnerait que le mépris et les moqueries disparaîtraient avec le communisme...

heu moi fesait de l´humour et non de la moquerie bon ji go puiske :snif:

:dehors:

Psyko, je ne t´ai rien dit, t´inquiète, va... :)
Et puis, ce n´est pas sur le net que me faire"afficher" me gêne le plus...
honnêtement les moqueries y´en a toujours eu... c´est comme si tu mettais " pourquoi la violence"...
perso, je me moque très peu, et encore ce sont des personnes que je cotoie et que je n´aime pas, je n´ai pas pour habitude de me foutre de la gueule d´un passant

Données du topic

Auteur
dark_baron
Date de création
26 juillet 2005 à 16:32:21
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
154
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !