Rien de dramatique ou de mauvais, juste une suite parfaitement inutile, peut-être que ça servait à prendre la température pour un vrai revival là ce serait intéressant mais je pense pas que les acteurs soient chauds ils ont déjà eu du mal à réunir tout le monde sauf Doowap.
Les plus:
La fille de Malcolm est cool, son côté tête d'ampoule qui brise le 4ème mur apporte un truc elle joue vraiment pas mal
Malcolm toujours aussi crédible dans son rôle
Reese est ok je le trouve pas tant walled, un petit peu quoi normal
Je m'attendais à une cata avec le nouveau Dewey mais il est franchement crédible et le fait de le voir 95% du temps en visio contribue à cette crédibilité
La VF de Lois est ok, on remarque pas trop la différence
Les moins:
La VF de Hal 
Beaucoup trop court, 4 épiodes de genre 25mn on reste clairement sur notre faim
Intrigue principale totalement merdique (si ce n'est inexistante), à part l'anniversaire qui passe en un battement de cil et l'embrouille entre Malcolm et sa famille qui se gère en 2 conversations de 2mn
Le cast est un quasi sans faute, beaucoup de fan service en ramenant énormément de persos secondaires, malheureusement comme ils ont chacun deux lignes de dialogue sur 4 épisodes de 20mn bah on en profite pas
Jamie sert à rien et le perso est inintéressant, dommage c'est quand même un des fils de la série originale
Par contre je vous suis pas sur Kelly
Déjà qu'elle soit lesbos ou non binaire on s'en branle (+ sur un mort perso) ça n'a aucune incidence dans le scénario sauf son discours de merde car fallait trouver un truc mignon à dire à Hal alors ils ont pris la facilité, bon osef.
Le perso est bien présent sans être insupportable, les scènes avec Reese sont drôles
Ensuite Malcolm de part les ambitions politiques de Lois pour Malcolm, le fait que l'élément central de la série c'est qu'ils représentent la famille moyenne pauvre des USA, que des amis noirs, essaient de se sortir de la merde en permanence, bref Malcolm a toujours été de gauche et un peu woke CF quelques épisodes qui clashent le racisme et prônent la différence etc. Bref c'est dans les valeurs des personnages et ça n'a rien de choquant
Le 10 avril 2026 à 15:33:28 Hann_Ouais a écrit :
Rien de dramatique ou de mauvais, juste une suite parfaitement inutile, peut-être que ça servait à prendre la température pour un vrai revival là ce serait intéressant mais je pense pas que les acteurs soient chauds ils ont déjà eu du mal à réunir tout le monde sauf Doowap.Les plus:
La fille de Malcolm est cool, son côté tête d'ampoule qui brise le 4ème mur apporte un truc elle joue vraiment pas mal
Je m'attendais à une cata avec le nouveau Dewey mais il est franchement crédible et le fait de le voir 95% du temps en visio contribue à cette crédibilité
Les moins:
La VF de Hal
Intrigue principale totalement merdique (si ce n'est inexistante), à part l'anniversaire qui passe en un battement de cil et l'embrouille entre Malcolm et sa famille qui se gère en 2 conversations de 2mn
Le cast est un quasi sans faute, beaucoup de fan service en ramenant énormément de persos secondaires, malheureusement comme ils ont chacun deux lignes de dialogue sur 4 épisodes de 20mn bah on en profite pas
Jamie sert à rien et le perso est inintéressant, dommage c'est quand même un des fils de la série originale
<spoil>
Déjà qu'elle soit lesbos ou non binaire on s'en branle (+ sur un mort perso) ça n'a aucune incidence dans le scénario sauf son discours de merde car fallait trouver un truc mignon à dire à Hal alors ils ont pris la facilité, bon osef.Le perso est bien présent sans être insupportable, les scènes avec Reese sont drôles
Ensuite Malcolm de part les ambitions politiques de Lois pour Malcolm, le fait que l'élément central de la série c'est qu'ils représentent la famille moyenne pauvre des USA, que des amis noirs, essaient de se sortir de la merde en permanence, bref Malcolm a toujours été de gauche et un peu woke CF quelques épisodes qui clashent le racisme et prônent la différence etc. Bref c'est dans les valeurs des personnages et ça n'a rien de choquant
</spoil>
Spoil: est ce qu'il y a stevie?
Le 10 avril 2026 à 15:35:24 :
Le 10 avril 2026 à 15:33:28 Hann_Ouais a écrit :
Rien de dramatique ou de mauvais, juste une suite parfaitement inutile, peut-être que ça servait à prendre la température pour un vrai revival là ce serait intéressant mais je pense pas que les acteurs soient chauds ils ont déjà eu du mal à réunir tout le monde sauf Doowap.Les plus:
Les moins:
La VF de Hal
<spoil>
Déjà qu'elle soit lesbos ou non binaire on s'en branle (+ sur un mort perso) ça n'a aucune incidence dans le scénario sauf son discours de merde car fallait trouver un truc mignon à dire à Hal alors ils ont pris la facilité, bon osef.Le perso est bien présent sans être insupportable, les scènes avec Reese sont drôles
</spoil>
Spoil: est ce qu'il y a stevie?
Oui on le voit brièvement dans le premier et le dernier épisode
J'ai vu que l'épisode 1 c'est correct. Étonnamment je suis plus curieux et intéressé par la fille et la copine de Malcolm que par le reste de la famille.
Ils dégagent quelque chose de malsain, à part les parents, surtout Reese qui ressemble à une sorte de creature générée par IA
Je viens de me mater les 4 épisodes d'un coup, au final j'ai pas trop compris l’intérêt si ce n'est faire une énorme réunion des personnages rencontrés tout le long de la série. Quelques scènes m'ont fait rire mais c'est un peu trop léger pour vraiment apprécier ce retour (et où sont les scènes de bagarre ou des grosses conneries ?) c'est sympa sans plus.
Dommage que la série ne soit pas plus longue pour en savoir plus sur l'évolution des membres de la famille ou même des nouveaux perso
Le 10 avril 2026 à 16:40:43 :
Je pense que l'idée de faire seulement 4 épisodes c'est pour tater le terrain des critiques, si ça vaut le coup de se lancer dans une véritable saison avec 15 épisodes
C'était aussi ma théorie mais y'a eu 1 an de teasing pour 4 malheureux épisodes je pense que c'est irréalisable
Surtout qu'entre temps Cranston est devenu une hyper super star donc son salaire a du tripler + il doit avoir beaucoup d'indispo
Le 09 avril 2026 à 23:46:14 :
On s'en cogne non ?
Le 10 avril 2026 à 16:44:33 :
Insupportable Hal dans ces nouveaux épisodes franchement, c'était trop exagéré
IL a tjrs ete comme ça 
Le 10 avril 2026 à 16:42:48 :
Le 10 avril 2026 à 16:40:43 :
Je pense que l'idée de faire seulement 4 épisodes c'est pour tater le terrain des critiques, si ça vaut le coup de se lancer dans une véritable saison avec 15 épisodesC'était aussi ma théorie mais y'a eu 1 an de teasing pour 4 malheureux épisodes je pense que c'est irréalisable
Surtout qu'entre temps Cranston est devenu une hyper super star donc son salaire a du tripler + il doit avoir beaucoup d'indispo
Peut etre, mais les autres sont tombés dans l'anonymat la plus totale, ça compense 
Le 10 avril 2026 à 16:49:32 :
Insupportable Hal dans ces nouveaux épisodes franchement, c'était trop exagéréIL a tjrs ete comme ça
Non, c'est vraiment poussé à la caricature de lui même là
Le 10 avril 2026 à 16:49:32 :
Insupportable Hal dans ces nouveaux épisodes franchement, c'était trop exagéréIL a tjrs ete comme ça
Non il a jamais été question de santé mental et de dépression iu de schysophrenie concernant Hal... Hal c'est un daron deter qui élève 6 gosses et qui pensent qu'à eux au point de se sacrifier. La santé mentale c'est un thème venant des cheveux bleus de chez disney. Du coup ça nique complètement le personnage. On passe un épisode entier à suivre sa psychanalyse.
On dirait que vous avez votre cerveau en mode Off. Aucune capacité d'analyse.
Je viens de mater les 4 épisodes 
-J'ai décidé de regarder en VF, le doublage de reese et francis sont réussis, les autres pas ouf, j'ai l'impression qu'en 15 ans la qualité du doublage francophone a baissé de ouf même quand c'est les mêmes acteurs, pour malcolm par exemple c'était bof par rapport a l'époque 
-Trop de forçage pour rajouter des anciens personnages de façon pas forcément logique, ils sont vraiment trop nombreux et ça n'a pas de sens : les anciens camarades de malcolm et ceux de l'école militaire de Francis par exemple qui apparaissent a la fin et qui sont mal écrits juste pour faire un truc "drôle" qui est finalement malaisant et pas très réaliste 
-Stevie qui est devenu gay alors qu'il semblait s'intéresser aux filles dans la série originale, bon pourquoi pas mais ça semble un peu forcé, ce qui était pas forcément nécessaire car la série a toujours été relativement inclusive. Si ils avaient fait un gag avec Jamie qui assumerait pas et qui fait des trucs qui lui semblent virils (armée, go muscu) pour faire genre, ça serait plus logique 
Dans l'ensemble ça va, même si linwood boomer porte bien son nom et n'a peut être pas réussi a y remettre autant de talent qu'à l'époque de la série originale. Y a du potentiel et les nouveaux personnages s'intègrent bien
Le 10 avril 2026 à 17:58:27 :
-Stevie qui est devenu gay alors qu'il semblait s'intéresser aux filles dans la série originale, bon pourquoi pas mais ça semble un peu forcé, ce qui était pas forcément nécessaire car la série a toujours été relativement inclusive. Si ils avaient fait un gag avec Jamie qui assumerait pas et qui fait des trucs qui lui semblent virils (armée, go muscu) pour faire genre, ça serait plus logique
Quotas quotas quotas quotas
Le 10 avril 2026 à 18:20:55 :
Le 10 avril 2026 à 17:58:27 :
Quotas quotas quotas quotas
N'importe quoi
Le 10 avril 2026 à 18:31:20 :
Ils peuvent se la foutre au cul leur série wokisé, je vais pas abimer ma vision que j'ai de malcolm avec lequel j'ai grandi.
This + ça à l'air d'être super malaisant
Insupportable Hal dans ces nouveaux épisodes franchement, c'était trop exagéré
Clairement Hal est devenu zinzin dans les nouveaux épisodes
Alors que normalement, il a juste une âme d'enfant, et qu'il est profondément gentil
Même Loys qui est zinzin avec la fête de mariage, alors que normalement elle en a rien à faire de ce genre de chose.
A la limite qu'elle devienne dingo de ça, pour oublier le fait que Malcolm lui ai caché sa fille
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic