Bon.
On a Ouisticram - type Feu
Si on suit le parcours classique, on va faire Jadielle/Forêt de Jade/Argenta.
Dans ce cas, on a un fort avantage et (selon comment OP gère sa Fic) on devrait pouvoir avoir le lvl 14 pour Chimpenfeu avant Pierre, pour le double-type Combat.
Maintenant, faut voir ce qu'on a comme choix sur les Pokémons.
OP, est ce que tu gères les pokés comme "jeux-cartouches" ou on peut en attraper 150 en en laissant 132 jamais sortis des boites PC ou plutot comme chez moi, avec un groupe plus petit ou chaque slot compte?
Au sujet de la pokédiversité, on est sur du Kanto de base (ce dont je doute vu les starters) ou pas? Tu compte mettre jusqu'à quelle génération? Avec ou sans Fakemon/Méga/Zmove/Dynamax/Téra?
Comment on gère les combats dans ta fic? Narratif ou avec du crunch/des rolls?
Ça m'aidera à théorycraft pour l'équipe.
Le 23 février 2026 à 14:54:49 :
Bon.
On a Ouisticram - type Feu
Si on suit le parcours classique, on va faire Jadielle/Forêt de Jade/Argenta.
Dans ce cas, on a un fort avantage et (selon comment OP gère sa Fic) on devrait pouvoir avoir le lvl 14 pour Chimpenfeu avant Pierre, pour le double-type Combat.Maintenant, faut voir ce qu'on a comme choix sur les Pokémons.
OP, est ce que tu gères les pokés comme "jeux-cartouches" ou on peut en attraper 150 en en laissant 132 jamais sortis des boites PC ou plutot comme chez moi, avec un groupe plus petit ou chaque slot compte?
Au sujet de la pokédiversité, on est sur du Kanto de base (ce dont je doute vu les starters) ou pas? Tu compte mettre jusqu'à quelle génération? Avec ou sans Fakemon/Méga/Zmove/Dynamax/Téra?
Comment on gère les combats dans ta fic? Narratif ou avec du crunch/des rolls?Ça m'aidera à théorycraft pour l'équipe.
Plot twist. C'est un nuzlocke full random et Ouisticram évoluera en Spinda.
Victoire des choix Ouisticram et Jesus avec un Célestin passionné, stratège et seducteur
Après ce discours au combien barbant le tirage au sort pour déterminer l'ordre des choix va enfin commencer
La un grand sourire apparaît sur votre visage et un cris de joie que vous ne pouvez retenir sort de votre bouche.
- Putain Oui qu'c'est bon, c'est moi qui choisi en premier hahahaha
Sous le regard amusé de votre ami
mais également celui plus tendu de Sarah vous vous avancez d'un pas décidé vers l'autel où se trouve les 3 Pokeball
Celestin tend la main et d'une voix assuré annonce
- Ouisticram
je te choisi
C'est au tour de Sarah
qui prend Kaiminus
puis celui de Jésus
qui n'a d'autre choix que de prendre Marisson
Vous sortez tout 3 de l'hôtel de ville, mais à peine avez vous mis le pied dehors que la belle Sarah
s'éloigne de vous sans même prendre la peine de dire un mot.
Elle a toujours été lunatique mais vous vous êtes toujours bien entendu, sa réaction vous semble bizzar mais rien ne viendra gâcher votre enthousiasme.
Enfin vous êtes un dresseur et vous ne tardez pas à sortir votre nouveau compagnon de sa Ball afin d'établir un premier contact avec lui.
- Sti Ouisti Ouisti
- N'ai crainte mon ami, je prendrais bien soin de toi. Toi et moi nous ferons de grandes choses, sois en certain
Si vous avez choisi Ouisticram ce n'est pas un hasard, vous connaissez parfaitement ce Pokemon, la fougue du feu, l'audace du combat, le côté malin de son espèce, sans le moindre doute vos qualités respectives feront des merveilles.
- Hé Célestin regarde mon Marisson
comme il est beau
D'un bond et sans crier gard votre nouvel ami s'interpose devant le Pokemon de Jésus et montre ses poings près à en découdre.
- Vazi calme le, il veut déjà se battre ou quoi?
Comme si Ouisticram
et vous étiez déjà connecté vos regard se croisent et un premier ordre de charge est donné.
Jesus pris au dépourvu
bégaye un ordre peu clair sous le regard incrédule de son Marisson
qui encaisse cette première attaque de plein fouet.
Après cette deuxième charge bien senti votre ami rappel son Pokemon dans sa Ball et vous regarde d'un air circonspect.
- Mec pourquoi? Serieu j'étais même pas près
- Tu crois que quoi mon ami? On est des dresseurs maintenant. On se doit d'être près à réagir à tout moment. Prend ça comme une leçon
Ce petit ton arrogant que vous prenez enerve un peu Jesus qui ne souhaitant pas envenimer la situation décide de prendre sur lui.
Il en a toujours était ainsi entre vous, Celestin qui fait les choses avec passion, qui n'hésite pas a user de fourberie ou de stratagème pour réussir, avec une dose de bagout qui plait aux jeunes femmes
Et puis Jesus le suiveur, pas très intelligent, plutôt maladroit mais qui n'a d'autres choix que d'essayer d'être là meilleur version de lui même. Il est un peu le clown
que l'on aime bien mais qui n'est pas pris au sérieux.
Il espère qu'en devenant un grand dresseur cela changera et c'est pourquoi suivre Célestin l'aiderait sûrement
- Dis moi Célestin ça te dirait que l'on parte sur les routes ensembles?
Vous réfléchissez un peu, il est votre ami mais sera t'il plus boulet ou plus utile?
Est ce la bonne humeur que la journée vous procure ou bien car il est tout simplement votre ami mais vous acceptez.
- Bien sur mon pote, va préparer ton sac, je prépare le mien et on se rejoint à l'entrée du Bourg dans 1h
Après un bref détour par chez vous afin de récupérer votre sac préparé la veille et embrasser votre mère vous rejoignez Jesus pour le début de votre aventure.
À peine avez vous fait quelques pas sur un vieux chemin que vous croisez 2 jeunes scouts qui vous interpelle.
- Salut les gars, on vient de la ville voisine, ça vous dit un p'tit combat ?
- Bien sûr répondez vous d'une même voix
Celestin envoi Ouisticram
Jesus envoi Marisson
Scout 1
envoi Aspicot
Scout 2
envoi Fouinette
Le combat s'engage, votre Ouisticram harcele l'Aspicot de charge grâce à sa vitesse supérieure tout en prenant garde de ne pas se faire piquer pour éviter l'empoisonnement.
Dans le même temps le Marisson de Jésus est cette fois bien attentif et met sans grande difficulté KO le Fouinette adverse.
Fort de quelques Pokedollar en plus et d'une première vrai victoire
vous continuez votre chemin, celui-là même qui vous conduit à proximité d'une vielle bâtisse presque en ruine
Vous savez très bien ce que c'est, c'est lancier labo de votre arrière grand père
Vous avez maintes fois eu envie dallez jeter un coup d'oeil dedans mais la présence casi certaine de Pokemon vous a toujours freiné dans votre envie, sans compter que cela est interdit d'y rentrer sous peine de poursuites par la Pokepolice
( c'est ce que dis le panneau en tout cas ).
Jesus vous connait bien et voit parfaitement votre hésitation.
- Alors tu veux faire quoi? On y va voir dedans?
Vote A : bien sûr depuis le temps que j'en ai envie
Vote B: non c'est bon on continue notre chemin

Le 23 février 2026 à 17:09:12 :
En objet pour l'instant vous n'avez que quelques affaires dans un sac ( rechange, sac de couchage , quelques trucs à grignoter) et le pokedex. Pas de potion, pas de Pokeball. Pour cela il faudra soit en acheter, soit en trouver soit en voler.
possible d'en acheter dans le village avant le labo?
Les votes sont déjà clos: mais dans le doute...
Vote A + option acheter une pokéball avant d'y aller (+ corde sortie pour Célestin et Jesus si possible afin d'éviter les problèmes)
Avec un peu de chance, on pourra y trouver un électrode. VLT affirme qu'il nous faut un pokémon électrique, alors moi j'dis allons-y quoi.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic