La prochaine sweet sera ce weekend donc je clôture pas encore les votes
En attendant, pour ceux qui n'ont pas jouer à Disco Elysium, je vous propose un petit jeu : essayer de deviner le nom des autres pensées juste avec leurs stickers. J'envisagerai peut être une "récompense" en fonction de ce que ça donne
En attendant, pour ceux qui n'ont pas jouer à Disco Elysium, je vous propose un petit jeu : essayer de deviner le nom des autres pensées juste avec leurs stickers. J'envisagerai peut être une "récompense" en fonction de ce que ça donne
Intellect :
: Quelqu'un se fait bouffer la tête ? Un genre d'absorption de savoir ? Avidité ?
: Plusieurs type d'émotion... ? Folie ? Empathie ? Trouble de l'identité ( ça peut être une pensée ?) ? Ou quelqu'un qui se torture l'esprit ? Reflexion ?
: Il pense(, donc il est. ) Du coup, c'est lui réflexion ? Je dis donc Empathie pour la 2.
: C'a l'air de quelque chose qui sort de la tête, donc : Transcendance ?
Psyché :
: Aucune idée de comment décrire ça, mais ç'a pas l'air bien. Dépressif ?
: Ca m'évoque quelqu'un qui cherche de la protection ? Donc... Quelque chose lié à l'anxiété ? Vulnérabilité ?
: Des têtes qui nous fixent ? Paranoia ?
: Un visage souriant avec je sais pas quoi sur le dessus... Egocentrisme ? Je sais pas, au pif.
Vigueur :
: Brute ? Colère ? Comment ça pourrait être ça, vu la suite qu'on a eu.
: Affliction ? Parce que ça me fait penser à un sort dans wow.
: Implacable. Je sais pas, je sais plus.
: Frisson ? Sursaut ? Tiraillement ? Impulsif ?
Motricité :
: Célérité ? Il a l'air rapide.
: Polyvalence ?
: Agile ?
: Détendu ? Calme ? Sérénité ?
Bon, j'ai essayé de me prendre au jeu... Ca sert à rien de cliquer sur le spoiler, vous apprendrez rien. Absolument rien ressemble à un nom de pensée. Aucune idée de la logique de comment ils ont nommé les pensées.
Ou de la différence entre certaines. Mon cerveau a arrêté de fonctionner avec les images de Psyché. Me manque peut-être le vocabulaire pour ce genre d'exercice.
Le 09 avril 2026 à 01:10:34 :
Bon, j'ai essayé de me prendre au jeu... Ca sert à rien de cliquer sur le spoiler, vous apprendrez rien. Absolument rien ressemble à un nom de pensée. Aucune idée de la logique de comment ils ont nommé les pensées.Ou de la différence entre certaines. Mon cerveau a arrêté de fonctionner avec les images de Psyché.
![]()
Elles sont très péjoratif tes idées, dis donc. Oublie pas que c'est censé rester des pensées. Vise plus simple, en plus y'en a certaines qui sont "presque" bon tandis que d'autres sont hors sujet vis-à-vis de la catégorie
Si ça peut aider, fiez-vous au gdoc. Vous avez déjà débloqué des noms à cause du chapitre 1, ça peut vous guidez sur l'idée générale de chaque catégorie
Le 09 avril 2026 à 01:17:34 Vikocow a écrit :
Le 09 avril 2026 à 01:10:34 :
Bon, j'ai essayé de me prendre au jeu... Ca sert à rien de cliquer sur le spoiler, vous apprendrez rien. Absolument rien ressemble à un nom de pensée. Aucune idée de la logique de comment ils ont nommé les pensées.Ou de la différence entre certaines. Mon cerveau a arrêté de fonctionner avec les images de Psyché.
![]()
Elles sont très péjoratif tes idées, dis donc. Oublie pas que c'est censé rester des pensées. Vise plus simple, en plus y'en a certaines qui sont "presque" bon tandis que d'autres sont hors sujet vis-à-vis de la catégorie
![]()
Y 'en a une qui s'appelle Clair-obscur. Un mot dont je ne connaissais rien de sa définition il y a peu. Et dont la définition n'a rien à voir avec la vigueur. Tu m'excuses, hein.
4 de bons + bien placés, 1 de mal placé, et 1 qui est ni bon ni mauvais mais bien placé ...sur les 16. C'est pas trop mal honnêtement
Fais attention, t'as mis des propositions qui existe déjà (pour Logique
et Perception
en l'occurrence). Lisez bien la catégorie "Pensées" du gdoc pour vous aidez, que ce soit pour éviter des doublons ou pour avoir une idée générale de ce qu'il pourrait y avoir dans tel ou tel catégorie
Propositions de Tenna :
4 bon + bien placé, 1 bon mais mal placé. Pas trop mal non plus, vous vous débrouillez bien
Par contre
AHI C'EST PAS UNE PENSÉE ÇA
Je dois avouer que ça m'a bien fait rire ; vous trouvez que votre protagoniste n'est pas déjà assez schizo, à avoir des pensées qui lui parlent et lui disent quoi faire ?
Le 09 avril 2026 à 19:48:49 :
Esprit d'équipe peut etre plutôt que schyzophrenie ? Meme si la schyzophrenie est l'esprit d'equipe de l'individu avec lui memes et ses autres lui
Ça pourrait pas plutôt être notre esprit à nous ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic