Chapitre 6 : Le bouquet enveloppé par la mort
Musique d'ambiance : https://youtu.be/6q_h-C72rvE?si=rfu6oMLGCbweHegI
L’appel pour signaler le double homicide remonte à trois jours selon Johana… trois jours… Ça fait un sacré paquet de temps, même vous en êtes conscient. Pas de doute, il faut commencer par l’analyse de la scène de crime. Qui sait ce que vous pourriez rater en laissant les corps pourrir encore plus longtemps qu’ils ne devraient l’être déjà. Et puis, interroger des gens, ça risque d’être compliqué sans savoir de quoi il en retourne
Winner : Merci Jo’, t’es une bonne vieille
Winner : De rien. Hélas, il va falloir que je coupe court à cette discussion pour aller investiguer la scène de crime avec mon apprenti, tu vois ?
Johana : Oui bien sûr, j’espère que… j’espère que vous arriverez à tirer au clair ce qui a bien pu se produire… et à mettre sous les verrous cet assassin !
Ils… ils ne méritaient pas…
Vous posez une main sur l’épaule de Johana.
Winner : Jo’, tu parles au meilleur flic. T'inquiète, je gère la fougère
Je gère tellement qu’à peine j'aurai examiné la scène que le coupable se fera déjà dans son froc
mais ça sera déjà trop tard pour lui car mon super cerveau de super flic l’aura démasqué, et alors là… oooooh, alors là…
BIM ! BAM ! Il se mange une paire de sandales croco en plein face
SLAM ! Une claque sur la joue et il tombera par terre
Ouaip, il a qu’à bien s’tenir le coupable car Winner arrive
Vous n’avez aucune idée de ce que vous dites. En même temps, ça fait à peine une heure que vous avez découvert que vous étiez flic. Et, bien que votre performance lui ait donné le sourire tout à l’heure, ici il semblerait plutôt qu’elle se demande si vous êtes capable d’être sérieux tout court ou si vous êtes réellement un flic
ce qui serait totalement compréhensible pour ces deux points.
Autorité : Qu’est-ce que je t’avais dit… un respect de clown
![]()
C’est sur cette dernière image de vous, et de votre prestation, que vous la quittez pour monter au cinquième étage et rejoindre Kenny à votre point de rendez-vous pour débriefer.
.
.
.
Après avoir monté ce qui s'apparente pour vous à des kilomètres de marches, vous arrivez au point de rendez-vous et remarquez la présence de Kenny qui affiche une mine blasée et est assis sur un siège du couloir, le regard perdu dans les notes de son calepin. Vous voyant approcher, il se redresse, range son calepin et se tourne vers vous.
Kenny : Tu as mis du temps… comparé à moi
J’en déduis que t’as obtenu quelque chose de plus intéressant que des râlements de voisins énervés d’être dérangés par la MCR aussi tôt, j’ai pas raison ?
Winner : Je n’en attendais pas moins de mon apprenti. En effet, j’ai pas vraiment eu l’occasion de faire du porte-à-porte comme toi car j’ai trouvé BEAUCOUP mieux : la vieille qui a signalé le double homicide
Kenny : Vraiment ?! Putain bien joué, vieux
Winner : Je sais, je sais, que veux-tu. J’suis comme ça moi, je repère les personnes importantes du premier coup d’œil
Kenny : Ça va nous faire gagner pas mal de temps, ça. Oh, tant que j’y pense, donne moi la photo, je m'occupe de les stocker pour le rapport
Euh… de quelle photo il parle ?
Winner : Du calme Kenny, on a un travail à accomplir. J’te filerai ma photo quand on aura bouclé l’affaire, et comme j’suis sympa il y aura même une signature dessus. Pas mal, non ?
Il vous regarde d’un air confus.
Kenny : De quoi tu parles, Winner ?
Winner : Bah… tu voulais pas ma photo ?
Kenny : Mais non ! J’te parle de la photo de la dame qui a signalé le double homicide. Tu l’as bien prise, pas vrai ?
Oh que non. Vous n’avez rien pris en photo, même pas une du chien. Il va s’en dire que, sans appareil photo, cela risque d’être compliqué. Vous pourriez bien sûr dire que vous l’avez prise en photo dans votre tête, mais ça n’aidera pas.
Winner : Désolé de te décevoir, mon jeune apprenti, mais je ne possède pas d’appareil photo. Pour même être franc, je ne savais pas qu’il fallait le faire…
CEPENDANT n'aie crainte : tout est stocké là-dedans !
Vous pointez votre tête tout en faisant un clin d’œil à Kenny qui, bien que ne cachant pas sa déception, semble rester calme.
Kenny : Winner… je doute qu’une "image de ta mémoire" puisse figurer dans le rapport. Si t’as pas d’appareil photo, t’aurais juste pu gueuler dans l’escalier pour me dire de descendre et j’aurais pris la vieille en photo
Et puis même, comment t’as pu oublier qu’il en fallait une ? C’est l’une des premières règles stipulées par le protocole en cas d’interrogation d’un civil pour la rédaction de fin de rapport d’enquête
Après un moment de calme, il reprend.
Kenny : Bon, c’est pas trop grave. On aura qu’à le faire la prochaine fois qu’on la verra. Elle t'a dit où était la scène de crime, du coup ?
Winner : Ouai, et on a de la chance car c’est dans cet immeuble, au troisième étage dans l’appartement au fond du couloir gauche. Apparemment elle l’aurait "barricadé" pour éviter que des fouineurs rentrent et viennent compromettre la scène de crime. Aussi, pour ta gouverne, la vieille dame s’appelle Johana et c’est la concierge de l’immeuble
Kenny : Mmh ok, c’est un peu bizarre mais j’peux comprendre le pourquoi si elle est la concierge
Il se lève du siège et se dirige vers l’escalier colimaçon pour descendre au troisième étage. Il se retourne vers vous.
Winner : Ouais, allons résoudre cette affaire
.
.
.
Vous arrivez au troisième étage et vous dirigez vers le fond du couloir à gauche. L’appréhension monte à vos tripes, et un profond malaise jusque-là inconnu se fait ressentir. Vous avez beau chercher à être optimiste et à rire de tout depuis votre réveil, chaque pas en direction de cette porte se veut de plus en plus lourd. Vous le savez. Derrière cette porte, deux corps sans vie y résident. L’appartement, devenu le cercueil d’un acte funeste, est le seul témoin ayant assisté à la scène. Le seul témoin qui pourra vous être fiable… normalement
Vous approchez de la porte. Le stress monte. Votre rythme cardiaque accélère, votre poitrine comprimée complique votre respiration, et votre front commence à suer. Est-ce que vous y arriverez ? Est-ce que vous réussirez à résoudre cette affaire ? À trouver le coupable ?
Non, vous n’allez pas y arriver. Vous ne savez même pas ce que vous faites ici. Pourquoi être ici ? Qui vous dit que tout ce qu’il se passe n’est pas une énième blague de votre misérable vie solitaire ? Vous n’avez aucune preuve qui confirme que vous êtes un flic. Tout ce que vous avez est cette veste de mauvais goût qui semble être la seule chose à vous octroyer du respect
Vous êtes à quelques mètres de la porte.
Vous…
Vous…
Oh merde.
Putain de putain de PUTAIN de merde. Qu’est-ce que tu fous là ? Rentre chez toi, bordel. C’est vraiment ça que tu veux ? Examiner des cadavres ? Chercher un coupable comme si t’étais un foutu détective de dessin animé ? Être un héros ? Un justicier ? Non, sois pas con, t’es pas ce genre de personne. C’est pire que ça : tu mérites pas d’être ce genre de personne. Tu penses qu’à ta gueule. C’est pour ça qu’ils t'ont laissé tomber et que t’es tout seul. La seule raison qui t'a amené à te mettre une mine, c’es-
Kenny pose une main sur votre épaule, l’air inquiet.
Kenny : Ça va, Winner ? T'as la peau pâle et tu respires fort. T’as vraiment pas l’air d’aller bien…
L’intervention de Kenny semble vous avoir servi de déclic pour revenir à la réalité. Oui, l’affaire. Vous avez une affaire à résoudre.
Winner : Ahah… bien sûr que ça va, pourquoi ça irait pas ?
Kenny : Je te parle depuis tout à l’heure mais tu ne me réponds pas. On aurait dit que t’étais ailleurs
Winner : T’en fais pas pour ça, j’ai juste oublié de manger un truc ce matin. Ma glycémie doit être basse ou une connerie du genre. Ouais… juste ça
Juste une autre crise existentielle habituelle.
Kenny : Ok, si tu le dis. Mais si ça ne va pas, préviens-moi
Winner : O-ouai, t’inquiètes. J’suis un winner après tout
Vous enjambez une sorte de mini mur de fortune à base de cartons oùse situe un panneau signalant maladroitement "EN CONSTRUCTION".
Kenny : Cette "Johana" est maline, personne n'irait s’aventurer dans une zone en travaux. On ne sera pas dérangé comme ça. Bon, pour ce qui est des cartons… mmh, disons que c'est mieux que rien
Kenny s’approche de la porte, se pince le nez, et l’ouvre. Ayant fait l’erreur de ne pas le copier, vous vous retrouvez asphyxié par une odeur insoutenable, dont le dégoût ne saurait être décrit autrement que par le mot "unique"
Vous essayez rapidement de vous pincer le nez aussi, mais c’est trop tard. L’odeur a envahi vos narines et vous provoque des haut-le-cœur, encore et encore, jusqu’à ce que…
Vous dégobillez le peu de choses habitant votre estomac sur le palier de la porte. Les sucs gastriques vous brûlent la gorge. Kenny vous lâche un regard compatissant, sans émettre le moindre jugement envers vous. C’est après quelques secondes d’accommodation que vous réussissez à passer outre l’odeur de putréfaction et à rentrer dans l’appartement, en prenant le temps d’éviter votre vomi.
L’intérieur est sombre, assez pour qu’il soit nécessaire d’allumer la lumière sous peine de vous empierger à coup sûr dans quelque chose. Kenny et vous prenez le temps de chercher l’interrupteur de la pièce, ce qui, fort heureusement, ne durera que quelques secondes. L’ampoule se met alors à clignoter quelques secondes et finit enfin par s’allumer, vous laissant admirer l’œuvre macabre sous vos yeux.
Musique d'ambiance : https://youtu.be/kyEM5O3nSRM?si=7Rsf8g-1M2jEnX2Y
Deux corps, un homme et une femme, sont allongés, le ventre face au sol de ce qui semble être la salle à manger, juste à côté d’une table pour la femme et de la cuisine pour l’homme. Leurs têtes sont recouvertes par une flaque abondante de sang d’un rouge cramoisi.
Kenny : Mmmh…pas de doute, ce sont nos victimes
Kenny : Winner... je pense que le mieux serait que je commence l’autopsie des corps de mon côté. Toi, pendant ce temps, t’en profites pour inspecter le reste de l’appartement. On fait comme ça ?
Votre vomissement ne semble pas être passé inaperçu pour qu’il décide arbitrairement d’aller examiner en solo les corps avant vous. Peut-être cherche-t-il à vous éviter de faire le sale boulot, ou peut-être a-t-il juste peur que vous saccagiez la scène de crime de votre vomi. Mystère.
Winner : Ouais, faisons comme ça...
Vous vous dirigez alors en direction des pièces voisines à la recherche de quelque chose d'un tant soit peu important qui pourrait être lié à l’affaire ; d’abord dans la salle de bain, puis dans la chambre, mais rien de particulier ne semble en ressortir à vos yeux. Vous retournez dans la salle à manger.
Winner : J’ai rien trouvé de particulier dans la salle de bain et la chambre. À mon avis, tout s’est déroulé ici même, dans la salle à manger
Kenny, accroupi près du corps de l’homme, est occupé à noter des choses dans son calepin. Il se retourne vers vous en vous entendant parler.
Kenny : C’est ce que je me suis dit aussi. Aucune trace de sang en dehors de la salle à manger, à l’exception d’une trace ensanglantée d’une main droite qui, au vu de l’angle, semble provenir de l’homme juste avant sa mort
Il se relève et se dirige vers le corps de la femme.
Kenny : J’ai pas encore eu le temps de faire l’autopsie de la femme. J’m’en occupe et j’te fais un rapport des deux victimes. Essaie de voir si tu trouves quelque chose d'un tant soit peu important ici, j’ai pas vraiment eu le temps d’y prêter attention pour le moment
Vous commencez alors à inspecter la pièce. La commode près de l’entrée de la chambre est banale : diverses fleurs sont regroupées dans un pot, d’anciennes factures à payer sont rangées et mises sur le côté, un bol contenant une clé… bref, rien de très intéressant hormis deux photos encadrées au milieu de la commode. La première montre ce qui semble être une photo de mariage entre les deux victimes. Ils ont l’air heureux. Le simple fait de regarder la photo te donne un pincement au cœur, mais pourquoi ? C’est juste une photo de mariage… La deuxième photo, quant à elle, vous prend de court puisqu’il y figure dessus Fidji, le chien de tout à l’heure. Pourquoi les deux victimes auraient une photo du chien de la concierge ? Pas de réponse pour le moment. Vous vous dirigez vers les canapés
Les deux canapés en tissu sont intacts… pour ce qui est de l’état, car le plus petit semble avoir une légère trace de sang sur son côté gauche, juste en dessous de l’accoudoir. À en juger par la tache, cela ressemble à une projection de sang, mais difficile de dire d’où peut être l’origine. Il semble d’ailleurs y avoir un petit trou au niveau de la tache qui s’enfonce dans le canapé, mais difficile de dire de quoi il pourrait bien s’agir
C’est en relevant la tête du canapé que votre regard se porte alors naturellement sur la table : dessus se trouve un bouquet de roses, une vingtaine à vue d’œil, ainsi que trois assiettes vides possédant respectivement leurs couverts. Vous terminez votre inspection par la cuisine, qui semble être la seule pièce dépourvue de la moindre information. Enfin, c’est ce que vous pensiez jusqu’à ce que vous regardiez le mur près de l’évier : une petite tache de sang séché est collée au mur, suivie elle aussi d’un petit trou ou du moins de quelque chose qui semble l’avoir percuté assez violemment pour y laisser une marque d’impact
En retournant voir Kenny, vous remarquez au sol ce qui s’apparente à des taches de sang, de la forme d’une chaussure gauche, provenant de la table et se dirigeant vers la porte, disparaissant juste après être passé sur le tapis à l’entrée. C’est votre coupable, vous en êtes sûr
Winner : Pas grand-chose. D’abord il y a la commode sur laquelle se trouvent une photo des deux victimes pendant leur mariage, ainsi qu’une photo de Fidji
Kenny : Ça explique donc la bague à l’annulaire des deux victimes…
Par contre c’est qui ce "Fidji" ?
Winner : Ah oui, c’est vrai que tu l’as pas croisé toi. C’est le chien de la concierge
Kenny : Mmh, ok. Un peu bizarre, mais gardons ça de côté. Continue
Winner : Il y a ensuite une tache de sang sur le rebord du petit canapé, à côté de la femme, avec d’ailleurs un trou dans le tissu au niveau de la tache. Mais c’est pas le seul endroit, il y a aussi une autre tache de sang, cette fois-ci un peu plus petite, dans la cuisine au niveau du mur près de l’évier, qui comporte d’ailleurs un impact sur le mur dans la zone du sang
Kenny se contente de hocher la tête, attendant la suite de vos observations.
Winner : Comme tu peux le voir, il y a sur la table un bouquet de roses et trois assiettes. Et si tu fais gaffe, juste à tes pieds tu pourras remarquer des traces de pas marquées par le sang qui se dirigent vers la sortie. Malheureusement, le tapis semble avoir essuyé la chaussure et il n’y a plus aucune trace après ça
Kenny : Il y avait donc une troisième personne le jour du meurtre…
Winner : Ouaip, notre coupable sûrement
Kenny termine de prendre note de tout ce que vous venez de dire pour ne laisser échapper aucune information pouvant être capitale.
Winner : Ça… ça a donné quoi pour l’autopsie ?
Kenny : Et bien… mmmh, par où commencer… bon, tout d’abord l’identité des victimes. J’ai malheureusement rien trouvé sur eux, aucune carte d’identité. Mais c’est pas bien grave vu que tu m’as parlé d'avoir vu un tas de factures sur la commode
Winner : On devrait donc pouvoir y trouver leurs noms
Kenny : Exact. Il y a ensuite la cause de la mort, et sur ça je vais pas tourner autour du pot : il s’agit d’un meurtre par arme à feu pour les deux victimes, chacune d’une balle en pleine tête. Là où ça se complique, c’est la position du tir
Il s’approche du corps de l’homme, enfile des gants, et soulève sa tête.
Kenny : Regarde. Pour l’homme, le tir est parti dans le front. Et si t’y fais attention, tu peux y voir des résidus de tir autour de la plaie
Après avoir délicatement reposé la tête de l’homme, il se relève et se dirige vers le corps de la femme.
Kenny : Ce qui me chiffonne, c’est l’angle d’entrée de la balle pour la femme : il se situe sur le côté droit du crâne, juste ici. Et en comparaison à l’homme, cette fois-ci il n’y a pas de résidus de tir. Et, comme si ça suffisait pas, il y a ce collier de perles dans la main droite de la femme et dont j’arrive pas à comprendre ce qu’il peut bien faire là...
Il soupire l’espace d’un instant puis se relève.
Kenny : Bon, j’ai déjà des idées sur ce qui a bien pu se passer, mais j’aimerais d’abord entendre ton avis là-dessus maintenant que je t’ai fait le topo
QUE PENSEZ-VOUS DE CE QUI A BIEN PU SE PASSER CE JOUR-LÀ ?
Ce vote se fera sous format libre ; il n’y a pas de "vote" à choisir puisque c’est à vous d’écrire votre réponse. La réponse qui ressortira le plus du topic sera choisie comme la réponse de Winner.
TOUTEFOIS, n’oubliez pas que cela reste une théorie : en fonction de votre réponse, vous pourriez partir sur une bonne piste pour la suite de l’enquête tout comme sur une mauvaise qui vous fera simplement perdre du temps.
Il est donc conseillé de bien réfléchir à ce vote qui, en fonction de la réponse générale du topic, pourra avoir un impact direct sur l’histoire. N’hésitez pas à vous entraider entre lecteurs dans l’élaboration de vos théories..
.
.
-3
Le 11 mars 2026 à 23:27:02 :
Le 11 mars 2026 à 23:19:17 Sophie-ch a écrit :
T'inquiète. L'important, c'est qu'elles sortent avant minuit.![]()
Vu la relecture + stickerisation, j'suis pas sûr de ça
![]()
Tout était nickel... si on met à part l'averse que je me suis tapé tout le long de l'examen + les emboutaillages inhabituel soupoudré de travaux qui sont apparu de nul part (inexistant la veille) + avoir été repris 2x pour les distances de sécurité alors que j'étais dans ces dits embouteillages, bloqué à 3-5km/h, et que j'ai laissé une marge de facile 10m avec la camionnette de devant
![]()
En clair, j'ai beau avoir "bien conduit", c'est 50/50 juste car j'ai pas eu de chance sur le jour de passage de l'examen. À voir pour le résultat demain, mais je le sens pas
![]()
Bon bah in fine c'est bel et bien une triple sweet à cause de la stickerisation
Bonne chance pour vos théories
J'ai pas précisé mais si ça peut vous aidez, hésiter pas à chiffrer vos théories et à voter pour celle que vous pensez être la plus plausible (dans le cas où vous arriveriez pas à vous départager). J'me débrouillerai pour les décompter
Le 12 mars 2026 à 01:51:05 :
Bon bah in fine c'est bel et bien une triple sweet à cause de la stickerisation![]()
Bonne chance pour vos théories![]()
J'ai pas précisé mais si ça peut vous aidez, hésiter pas à chiffrer vos théories et à voter pour celle que vous pensez être la plus plausible (dans le cas où vous arriveriez pas à vous départager). J'me débrouillerai pour les décompter
![]()
La tache dites près de l'évier c'est celle dans l'angle a côté des plaques de cuissons ou une autre ?
Le 12 mars 2026 à 02:32:55 :
Le 12 mars 2026 à 01:51:05 :
Bon bah in fine c'est bel et bien une triple sweet à cause de la stickerisation![]()
Bonne chance pour vos théories![]()
![]()
La tache dites près de l'évier c'est celle dans l'angle a côté des plaques de cuissons ou une autre ?
Oui... j'ai inversé les deux comme un con. C'est pas un détail important je rassure, retenez juste que la tache que Winner a remarquer est dans ce coin comme sur le diagramme
La position des pieds de la victime homme sont situé dans la cuisine au vu de leur position on peut supposer que l'homme venait de la cuisine en direction de la pièce principale. La balle ayant touché le front va dans ce sens vu ce que les projections ont atteint la cuisine de plus vu que notre tueur n'a sali que sa chaussures gauche on peut supposer qui etait donc a droite (de son point de vue) de la victime homme. Il y a cependant un souci que j'ai avec cette victime homme. Celui ci a la main droite en sang hors on nous a dit qu'il a était touché au front et très près qui plus est. Il ne me paraît pas impossible d'ilaginer que sa main sout couverte de sang cependant il y a 2 problème : Comment il aurait eu le temps de laisser une marque et surtout pourquoi juste sa main droite ? Et c'est pas tout car si sur la femme la tache reste concentré sur la tete sur l'homme on voit qu'elle va aussi sur le ventre. Je pense donc que l'homme a reçu 2 blessures une au ventre à laquelle il a survécu et une a la tete qui lui fut fatale.
Pour la position des pieds et en prenant en compte la tache sur le canapé+ la position du tueur en se basant sur sa proximité certaines avec la position du corps de l'homme bien que cela semble etrange il semblerait qu'elle vienne du canapé en direction de la table. Bon alors si son mari c'est fait buté je doute que ce soit logique de sa part donc à moins qu'elle etait deja en mouvement et qu'elle est etait paralysé de peur je oense qu'elle est la première a avoir etait tué avant que le mari ne soit tué. La position du mari le forçait a se diriger vers le tueur que son desir soit de se venger ou de fuir la cuisine n'ayant pas d'autre moyen de sortie.
Ce serait bien de savoir si il y a d'autres blessures sur le mari pour confirmer l'hypothèse autour de lui deja.
Reste le mystère du collier. Le côté précipité du meurtre me fait dire que c'est pas le tueur qui l'a mis là il est donc probable que la femme est tenté de filer le collier en vain expliquant pourquoi elle le tenait a la main visiblement ça interressais pas notre tueur.
Concernant les factures de ce que c'est qu'elles étaient impayés et le couple devait en avoir pas mal. Je pense que le tueur les a tués pour cette raison il faudrait ensueter sur les factures impayés voire si il y a des trucs louches.
La concierge va falloir la faire parler aussi. Je oense que Fidji c'est de base la chienne du couple donc elle doit être proche d'eux plus que ce qu'on imaginait.
La deuxième photo, quant à elle, vous prend de court puisqu’il y figure dessus Fidji, le chien de tout à l’heure. Pourquoi les deux victimes auraient une photo du chien de la concierge ? Pas de réponse pour le moment. Vous vous dirigez vers les canapés
![]()
C'est évident, c'est la concierge qui a tué le couple pour récupérer le chien
Voilà ce qu'il s'est passé : la concierge voulait récupérer Fidji et savait que le couple refuserait de lui donner leur chien. Elle a décidé de les assassiner. Pas de résidus de tir sur le crâne de la femme veut dire qu'elle était plus loin du tireur. Johana est entrée, a tiré sur la femme et a ordonné à l'homme de se mettre à genoux, s'est approchée et l'a tué également.
Ça ne fait aucun doute
PS : j'ai 0% de prédictions justes pour le moment
La position des pieds de la victime homme sont situé dans la cuisine au vu de leur position on peut supposer que l'homme venait de la cuisine en direction de la pièce principale. La balle ayant touché le front va dans ce sens vu ce que les projections ont atteint la cuisine de plus vu que notre tueur n'a sali que sa chaussures gauche on peut supposer qui etait donc a droite (de son point de vue) de la victime homme. Il y a cependant un souci que j'ai avec cette victime homme. Celui ci a la main droite en sang hors on nous a dit qu'il a était touché au front et très près qui plus est. Il ne me paraît pas impossible d'ilaginer que sa main sout couverte de sang cependant il y a 2 problème : Comment il aurait eu le temps de laisser une marque et surtout pourquoi juste sa main droite ? Et c'est pas tout car si sur la femme la tache reste concentré sur la tete sur l'homme on voit qu'elle va aussi sur le ventre. Je pense donc que l'homme a reçu 2 blessures une au ventre à laquelle il a survécu et une a la tete qui lui fut fatale.
Pour la position des pieds et en prenant en compte la tache sur le canapé+ la position du tueur en se basant sur sa proximité certaines avec la position du corps de l'homme bien que cela semble etrange il semblerait qu'elle vienne du canapé en direction de la table. Bon alors si son mari c'est fait buté je doute que ce soit logique de sa part donc à moins qu'elle etait deja en mouvement et qu'elle est etait paralysé de peur je oense qu'elle est la première a avoir etait tué avant que le mari ne soit tué. La position du mari le forçait a se diriger vers le tueur que son desir soit de se venger ou de fuir la cuisine n'ayant pas d'autre moyen de sortie.
Ce serait bien de savoir si il y a d'autres blessures sur le mari pour confirmer l'hypothèse autour de lui deja.Reste le mystère du collier. Le côté précipité du meurtre me fait dire que c'est pas le tueur qui l'a mis là il est donc probable que la femme est tenté de filer le collier en vain expliquant pourquoi elle le tenait a la main visiblement ça interressais pas notre tueur.
Concernant les factures de ce que c'est qu'elles étaient impayés et le couple devait en avoir pas mal. Je pense que le tueur les a tués pour cette raison il faudrait ensueter sur les factures impayés voire si il y a des trucs louches.
La concierge va falloir la faire parler aussi. Je oense que Fidji c'est de base la chienne du couple donc elle doit être proche d'eux plus que ce qu'on imaginait.
Pour la tache de sang laissée par la main droite de l'homme, il s'agit peut-être du sang de la femme ? Elle a probablement été tuée en premier
Winner… je doute qu’une "image de ta mémoire" puisse figurer dans le rapport
Je propose que Winner lui fasse un croquis de mémoire.
C’est pour ça qu’ils t'ont laissé tomber et que t’es tout seul. La seule raison qui t'a amené à te mettre une mine, c’es-
![]()
Certaines choses lui reviennent quand il angoisse, donc...
Il s'est barré avec la téloche et son meuble.
Dans le doute, y a un pc sur le bureau de la chambre ou le lieu a plus l'air d'une "planque" ?
C’est juste une photo de mariage…
Une de perdue... Des pensées à retrouver.
Pourquoi les deux victimes auraient une photo du chien de la concierge ?
La vieille a recueilli le chienchien.
: il s’agit d’un meurtre par arme à feu pour les deux victimes
Pour l'instant, je suis plutot d'accord avec l'analyse de Tenna, étant donné que c'est ce que je pensais déjà à 80%.
Donc, le tueur a été invité à un repas, un conflit éclate, et le tueur tue. Le collier laisse effectivement penser que l'argent était un élément déclencheur.
La question quand meme, c'est en quoi les tuer va aider le tueur en quoi que ce soit. Sont-ils tous coupables de quelque chose et il les a fait taire ? Ou le couple a tenté de faire chanter le tueur ?
Y a-t-il eu un vol d'envergure ?
Un peu trop explosé pour y réfléchir convenablement je dois avouer mais y'a deux choses qui me tilt et vont pas dans le sens de ce que dit Tenna...
Premièrement il y'a un impact de balle dans la cuisine, j'ai envie de suggérer que le tir vient du coté de la fenêtre au vu de la position de l'homme et de la position de l'impact. L'homme qui s'est fait exécuté a vu l'agresseur et a mis sa main instinctivement devant son visage, il s'est effondré et sa main a toucher le meuble.
L'agresseur est rentré par la fenêtre pour récupérer on ne sais quoi, surement quelque chose dans le portefeuille de ces gens puisque ils n'ont plus leurs pièces d'identité.
La femme qu'était au chiottes ou je ne sais ou, on s'en fout, surprend l'agresseur et accoure vers le dit agresseur, une rixe s'en suit et c'est la que je présume que l'agresseur est une femme, il y'a des chances que ce collier de perles appartienne a l'agresseur et non pas la victime.
Voila, après je dis peut être de la merde je suis flingué...
Bref bonne nuit c'était un bon chapitre
PS : Faut que Célestin inspecte la fenêtre dans le doute
Le 12 mars 2026 à 03:31:26 :
Ce serait bien de savoir si il y a d'autres blessures sur le mari pour confirmer l'hypothèse autour de lui deja.Reste le mystère du collier. Le côté précipité du meurtre me fait dire que c'est pas le tueur qui l'a mis là il est donc probable que la femme est tenté de filer le collier en vain expliquant pourquoi elle le tenait a la main visiblement ça interressais pas notre tueur.
Pour la tache de sang laissée par la main droite de l'homme, il s'agit peut-être du sang de la femme ? Elle a probablement été tuée en premier
![]()
Ca n'expliquerait pas sa position ou pourquoi il n'en a que sur la main droite. La femme est morte près du canapé si l'homme avais son sang ca signifierait qu'il etait à proximité ou alors qu'il a fait le déplacement jusqu'au corps avant d'aller en cuisine. Ce qui ferais peu de sens dans cette situation il aurait dû avoir 2 reaction possible : Fuir à l'opposé du tueur ou charger le tueur. Hors ici sa position n'indique pas qu'il a cahrger le tueur depuis la position de la femme
Le 12 mars 2026 à 06:13:30 :
Un peu trop explosé pour y réfléchir convenablement je dois avouer mais y'a deux choses qui me tilt et vont pas dans le sens de ce que dit Tenna...Premièrement il y'a un impact de balle dans la cuisine, j'ai envie de suggérer que le tir vient du coté de la fenêtre au vu de la position de l'homme et de la position de l'impact. L'homme qui s'est fait exécuté a vu l'agresseur et a mis sa main instinctivement devant son visage, il s'est effondré et sa main a toucher le meuble.
La scene laisse penser que la troisième personne etait attendue il n'aurait pas eu besoin d'agir ainsi surtout que la fenetre et situé au 5eme etage ol aurait était difficile de passer par elle en particulier en prenant en compte la possibilité qu'elle puissent etre fermé il aurait fait quoi ? Car si on part du principe qu'il les a tué par la fenetre ca signifie aussi qu'il est entrée dans la pièce après le meurtre dans un but quelconque cependant cela aurait etait bien plus simple en entrant directement de manière normale
L'agresseur est rentré par la fenêtre pour récupérer on ne sais quoi, surement quelque chose dans le portefeuille de ces gens puisque ils n'ont plus leurs pièces d'identité.
Il faudrait check le truc sur l'identité oui
Le 12 mars 2026 à 08:23:22 :
Le 12 mars 2026 à 06:13:30 :
Un peu trop explosé pour y réfléchir convenablement je dois avouer mais y'a deux choses qui me tilt et vont pas dans le sens de ce que dit Tenna...Premièrement il y'a un impact de balle dans la cuisine, j'ai envie de suggérer que le tir vient du coté de la fenêtre au vu de la position de l'homme et de la position de l'impact. L'homme qui s'est fait exécuté a vu l'agresseur et a mis sa main instinctivement devant son visage, il s'est effondré et sa main a toucher le meuble.
La scene laisse penser que la troisième personne etait attendue il n'aurait pas eu besoin d'agir ainsi surtout que la fenetre et situé au 5eme etage ol aurait était difficile de passer par elle en particulier en prenant en compte la possibilité qu'elle puissent etre fermé il aurait fait quoi ? Car si on part du principe qu'il les a tué par la fenetre ca signifie aussi qu'il est entrée dans la pièce après le meurtre dans un but quelconque cependant cela aurait etait bien plus simple en entrant directement de manière normale
3eme etage je veut dire
Le 12 mars 2026 à 08:52:06 :
J'ai pas lu la théorie mais je pense que la femme a tuée son mari et s'est su*cidée
Ca pose plusieurs souci on aurait dû trouver l'arme à proximité hors c'est pas le cas de plus il y a des traces de pas qui sortent de la pièce hors les 2 corps s'y trouvent et enfin aucun résidu de poudre sur la femme ce qui si suicide aurait du être attendu
En faisant un peu de balistique rudimentaire, je trouve ça :
(les flèches correspondent juste à la direction du tir, pas à la position du tireur)
Je pars du principe que les projections de sang et les petits trous au mur/canapé sont les points finaux des balles tirées.
Je pars aussi du principe que balle dans la tête = mort instantanée, donc les victimes se trouvaient debout à l'emplacement de leur pieds lors du tir.
Puisque le tueur n'a pas pris la peine de nettoyer ses propres traces de pas, je considère qu'il n'avait pas moyen de le faire, donc puisqu'il n'y a aucune autre tâche de sang nulle part, partons également du principe que les victimes n'ont pas été déplacées (il y aurait des traces de traction significatives vu l’abondance des saignements en cas de blessure à la tête).
Sauf que la trajectoire de la balle du bas semble vraiment bizarre, c'est pas un angle intuitif du tout pour une projection 
Et puis, vu l'origine des deux tirs, ça fait une suite de mouvements un peu bizarres, il a dû se passer plusieurs secondes entre les deux tirs...
Et puis, la trace de main sur la commode n'a pas de sens si on part du postulat que la mort a été instantanée : l'homme serait tombé immédiatement, avant d'avoir le temps de porter sa main à sa tête, donc la main ne devrait pas être ensanglantée. Il faudra vérifier si la trace correspond bien à sa main ou pas.
Je n'adhère pas à la théorie de la blessure au ventre, elle aurait été relevée par Kenny, surtout une blessure assez significative pour recouvrir de sang la main
Et puis les tâches au sol au niveau de la main indiqueraient plutôt une blessure à la main ? 
Donc, je propose :
- Femme quitte la pièce pour aller chercher quelque-chose dans la chambre (le collier?), homme reste dans la cuisine
- Meurtrier approche l'homme et lui tire dans la tête, à bout portant
- Meurtrier vole le portefeuille de l'homme, salit sa chaussure au passage
- Femme revient vers le salon et observe horrifiée la scène
- Meurtrier court vers la sortie (indiqué par l'espacement entre les traces de pas?), tire au passage sur femme sans s'arrêter et sans se tourner (absence de trace de pas dans cette direction), et quitte la scène sans rien prendre, même pas le collier
La femme regardait en direction de son mari, d'où le point d'entrée dans la tempe droite 
La trajectoire verticale de la balle ayant tué la femme semble prouver que le meurtrier était non seulement debout (à la limite pas de doute là dessus), mais également beaucoup plus grand (pour toucher à la tête avec un angle descendant), et surtout, particulièrement habile avec une arme à feu pour avoir réussi un tire en pleine tête, à distance modérée, en courant 
Reste ce mystère de trace de main qui me semble purement impossible 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic