Le 04 mars 2026 à 22:18:13 :
Le 04 mars 2026 à 22:17:08 Celestin_tarax a écrit :
Vote 4.
Je peux voter une lettre au cas où le chiffre ne passe pas ?
Je vote A, dans ce cas !
MCR ? Mouvement Chrétien des Retraités ?
Ne serions-nous pas plutôt des témoins de jéhovah ?

Winner :
J'ai éclaté de rire, on va avoir du "winner" à toutes les sauces avec ces dialogues théâtraux, c'est génial
Le chien ignore votre ordre et continue de marquer votre visage de sa salive.
Nous ne manquons pas d'autorité, c'est ce chien qui est mal-élevé
Winner : Agent Winner, nom de code : W-I-N-N-E-R.
Dans l'idéal, faudrait interroger la concierge et voir le corps. Vote 1A pour l'instant.
À en juger par les quelques personnes y entrant et sortant
Aïe.
Supermario25 qui m'a donné un faux espoir.
??? : Je suis désolée monsieur. D’habitude il est tout calme et obéissant, et non pas du genre à se jeter sur la première personne qu’il croise
![]()
pour quelqu’un de la MCR
Milice des Citoyens Ronchons ?
Hall of Shame pour Sophie-ch
Mais vous ne faites pas partie de ces personnes-là ; à l’exception du blues, probablement. Vous ignorez encore exactement ce qui vous est arrivé ni qui vous êtes exactement. Un winner, ça vous en êtes sûr et certain, mais la réponse précise, elle, est encore très vague. Fort heureusement, vous avez quelqu’un avec vous qui semble détenir une partie de cette réponse : vous êtes un flic, alors il est temps de se mettre au travail, quoi que cela veuille dire
![]()
Comme l'avait dit quelqu'un à l'époque : en gros taper des suspects, voler l'argent des coupables, et sauter des informatrices. Il y a pire comme job
Un doberman vous prend de court et se jette sur vous, vous faisant tomber par terre. C’est, contre toute attente, que vous recevez des léchouilles sur le visage de la part du canidé.
Winner : Vous en faites pas, ça se voit que c’est une bonne bête
Et puis… il a dû flairer mon aura de winner qui se dégage sur des kilomètres à la ronde, c’est normal qu’il soit comme ça
![]()
??? : Une... aura de quoi ?![]()
C'est l'âge qui a grillé ses capteurs. On pue le style, aucun doute à avoir
La vieille dame affiche un air confus, tandis que le chien remue rapidement sa queue dans un battement large en vous regardant.
Johana : Ohohoh, vous êtes vraiment un comique pour quelqu’un de la MCR. Si seulement plus de gens étaient comme vous
![]()
Mouvement des Comiques Ratés ?
Johana : Vous avez raison, il n’y a rien de pire que de passer une journée sans avoir le moindre sourire. Et grâce à vous, ce n’est plus mon cas. Merci agent Winner
![]()
Encore une affaire rondement menée. Un vrai WINNER
Johana : Je… oui, oui je peux. C’est au troisième étage dans le couloir de gauche, dans l’appartement du fond. J’ai fait de mon mieux pour barricader la porte et éviter que des voisins ou d’autres fouineurs puissent rentrer à l’intérieur
![]()
Ça va être une douille colossale je le sens, le truc qui n'aura rien à voir
Vote 1A, on récupère le plus vite possible les infos périssables, on reviendra pour les questions après
Ah parce que la mémoire de la vieille ne rentre pas dans le périssable pour toi ?
Vote 3A, la vieille est une perte de temps, et si scène de crime il y a, elle n'est plus à 10 minutes près au bout de 3 jours. Je me fie à mon flair
J'ai éclaté de rire, on va avoir du "winner" à toutes les sauces avec ces dialogues théâtraux, c'est génial
![]()
Je vous avais bien prévenu que ce choix aurait un impact pour le reste de l’histoire
1A. Kenny n'en reviendra pas, qu'on a trouvé la scène de crime aussi vite
![]()
Ah bah là vous serez un super mega winner à ses yeux
Une brute certes, mais une brute qui fait très bien son travail et qui est un WIIINNEEEER
Milice des Citoyens Ronchons ?
Si c'est ça, vous devez en être le chef
Oui et non ; y avait de l'aléatoire et en même temps chaque choix vous aurait apporté une "quête"
...bon certes là vous avez eu la principale, mais vous voyez l'idée
Review Publius
Comme l'avait dit quelqu'un à l'époque : en gros taper des suspects, voler l'argent des coupables, et sauter des informatrices. Il y a pire comme job
![]()
Sur ce point on peut dire que vous êtes plutôt bien parti
... bah quoi ? T'aurais préféré te faire bouffer le visage ?
Ah moins que...
Pas besoin d'un public quand vous êtes vous même la blague
C'est avec la 4) m'sieur turpide
Après l'effort le réconfort, comme on dit
Ça va être une douille colossale je le sens, le truc qui n'aura rien à voir
![]()
Prochain chapitre "Comment je me suis fait kidnapper par une vieille et son clebs"
Vote 3A, la vieille est une perte de temps, et si scène de crime il y a, elle n'est plus à 10 minutes près au bout de 3 jours. Je me fie à mon flair
![]()
"en gros taper des suspects
" et là vous avez un gros suspect en vue. Instinct de flic
Le 05 mars 2026 à 00:04:29 :
Le 04 mars 2026 à 23:44:57 PubliusOvidius a écrit :
Ça va être une douille colossale je le sens, le truc qui n'aura rien à voir ![]()
Et vous ferez comment si la vieille a Alzheimer ? Ou si elle fait un arrêt cardiaque entre deux ?
Et si l'homme qui vient d'entrer était le coupable ? Le suspect revient toujours sur le lieu du crime après tout, non ?
Et puis bon, vous avez été tellement efficace ce matin... ça mérite bien une p'tite pause, non ? Comme tout bon flic respectable
Ça va être une douille colossale je le sens, le truc qui n'aura rien à voir ![]()
La discussion faisait que la vieille ne parlait jamais de corps humains. C'était toujours la narration ou les pensées de Winner qui le faisaient, elle ne finissait jamais ses phrases, je sentais le quiproquo venir et que la "scène de crime" en haut n'allait pas être ce à quoi on s'attendait. Ç'aurait été bien dans l'ambiance de la fic.
Mais l'auteur à l'air de confirmer que c'est bien la bonne scène de crime. En dépit je reste sur Messi. Je veux savoir ce qu'il a à nous dire. Ç'a intérêt à être bien sinon il va falloir lui faire comprendre qu'il nous a fait râter la petite bière de la 4 et ça c'est inadmissible
Le 05 mars 2026 à 09:34:14 PubliusOvidius a écrit :
La discussion faisait que la vieille ne parlait jamais de corps humains. C'était toujours la narration ou les pensées de Winner qui le faisaient, elle ne finissait jamais ses phrases, je sentais le quiproquo venir et que la "scène de crime" en haut n'allait pas être ce à quoi on s'attendait. Ç'aurait été bien dans l'ambiance de la fic.
![]()
Mais l'auteur à l'air de confirmer que c'est bien la bonne scène de crime. En dépit je reste sur Messi. Je veux savoir ce qu'il a à nous dire. Ç'a intérêt à être bien sinon il va falloir lui faire comprendre qu'il nous a fait râter la petite bière de la 4 et ça c'est inadmissible
![]()
Non mais c'est intéressant comme théorie après. Qui sait, on tiens peut-être notre premier oracle d'ici quelques chapitres
Et vous fiez pas au fait que j'affirme/infirme quelque chose, c'est juste que ça m'amuse. De toute façon c'est au récit de faire ça, pas à moi
Sinon hors sujet mais en parlant d'oracle... oracle à celui qui trouve la cause de la mort pour chacune des victimes. Hopopop on me sort des pavés théories. C'est que y'a de quoi faire avec un double homicide
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic