Le 10 février 2026 à 22:16:44 :
Pour moi le principal soucis du produit quand il n’est pas fumé c’est de le risque de psychose. Il est faible mais il existe, j’ai croisé une nana qui en a fait une il y a une vingtaine d’année, tu vois à son regard que y a quelque chose qui est resté. Hors la vente du produit implique une forme de responsabilité qui est compliquée légalement quand tu t’expose à ce genre de risque.
Personnellement je crois que le mieux serait de ne maintenir QUE l’interdiction d’en vendre. Autoriser la possession, l’usage et la culture. Déjà ça va créer des vocations, ensuite ça videra les grandes villes.
Les kheys je vous assure on est bien à la campagne. Dans les villages tout le monde fait pousser, dans le jardin, dans les bois, y a plein de papa aux yeux éclatés à 16h30 devant l’école et 0 dealer.
Je suis d'accord sur le fond et le risque existant, mais il survient principale lors d'une consommation précoce, avant 25 ans, quand on a déjà un terrain propice à ces troubles, et que le produit est fortement dosé en THCs, justement contrôler la vente permet d'encadrer tout ça, et de faire une meilleure prévention.
Car si dépénalisation et auto-culture seule, ça met d'autant plus de flou quant au potentiel trafic, comment on distingue le type qui cultive et consomme sa propre production du type qui vend ?
Pour mais extrêmement encadré.
Nouveaux tests aux volants + efficaces pour détecter les réguliers des consommateurs dans les 6 précédentes heures.
Interdiction dans les rues.
En cas de plainte de voisinage, obligation de mettre en place des systèmes efficaces pour éliminer les odeurs.
Le 10 février 2026 à 22:16:44 :
Pour moi le principal soucis du produit quand il n’est pas fumé c’est de le risque de psychose. Il est faible mais il existe, j’ai croisé une nana qui en a fait une il y a une vingtaine d’année, tu vois à son regard que y a quelque chose qui est resté. Hors la vente du produit implique une forme de responsabilité qui est compliquée légalement quand tu t’expose à ce genre de risque.
Personnellement je crois que le mieux serait de ne maintenir QUE l’interdiction d’en vendre. Autoriser la possession, l’usage et la culture. Déjà ça va créer des vocations, ensuite ça videra les grandes villes.
Les kheys je vous assure on est bien à la campagne. Dans les villages tout le monde fait pousser, dans le jardin, dans les bois, y a plein de papa aux yeux éclatés à 16h30 devant l’école et 0 dealer.
Je trouve "l'excuse" de la psychose même pas pertinente, avoir des effets secondaires dangereux n'est pas tellement une justification pour interdire quand l'alcool coule à fllot et que sa consommation est encouragée. L'important c'est la prévention, et on ne peut prévenir que si c'est légalisé.
Puis honnetement la psychose à part une utilisation vraiment excessive je suis pas bien sur que ça arrive, et la consommation excessive peut exister, légalisé ou pas, ça ne change rien au problème
Mais oui rien que lla dépenelisation ça serait un grand pas, juste laissez nous gérer notre conso, on demande rien de pllus qu''avoir le droit de faire pousser une putain de plante verte en pot
Le 11 février 2026 à 00:08:08 :
Pour mais extrêmement encadré.Nouveaux tests aux volants + efficaces pour détecter les réguliers des consommateurs dans les 6 précédentes heures.
Interdiction dans les rues.
En cas de plainte de voisinage, obligation de mettre en place des systèmes efficaces pour éliminer les odeurs.
Exactement 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic