Le 07 février 2026 à 19:13:52 :
pour tous les usages
Comme toute personne sensée 
Le 07 février 2026 à 19:15:03 :
Pour laisser les gens faire pousser de l'herbe bio et 100% naturel, plutôt que d'acheter de la merde à je ne sais qui je ne sais où.![]()
Du bon sens
Mais certains sont contre, je ne comprends pas pourquoi
Je peux comprendre en revanche qu'on craigne des nuisances, de type : Conso sur la VP, nuisances olfactives, conduite sous emprise, etc...
Mais légaliser ne veut pas dire autoriser les dérives et nuisances associées... Au contraire même.
Le 07 février 2026 à 19:29:10 :
Contre c’est pas bon pour la santé et c’est pas encore rentré dans les mœurs de toute façon.
Même l'usage thérapeutique sous forme de médicament dont il est prouvé que c'est efficace et sans trop de risque ?
Le 01 février 2026 à 22:44:04 :
Ceux qui disent non au thérapeutique n'ont juste jamais expérimenté.J'ai été opéré d'un truc particulièrement douloureux. Les médecins m'ont donné morphine, j'avais toujours mal, alors ils montaient la dose. Jusqu'à ce que le médecin me disent la, on ne peut plus monter ça va devenir dangereux. Et ça me soulageait aucunement. Et a côté de ça, je vous laisse lire tous les effets secondaires
Mon beau frère étant au courant de ma détresse, m'a ramené un joint. Eh ben j'ai fais la plus belle nuit que j'attendais depuis deux semaines. Et les nuits suivantes encore.
Donc oui pour du thérapeutiques bordel. Les médicaments sont parfois dévastateurs et inefficace.
Bah c'est un médicament quoi.
Faut pas prendre ça tout le temps
Le 07 février 2026 à 19:31:37 :
Le 07 février 2026 à 19:29:10 :
Contre c’est pas bon pour la santé et c’est pas encore rentré dans les mœurs de toute façon.Même l'usage thérapeutique sous forme de médicament dont il est prouvé que c'est efficace et sans trop de risque ?
Pour l’usage thérapeutique pourquoi pas, si cela apporte véritablement quelque chose par rapport aux autres méthodes. Mais c’est à encadrer évidemment.
Le 07 février 2026 à 23:33:43 :
Dépénaliser serait une bonne chose je pense
Non pas trop, car justement ça laisserait une partie au marché noir
Comment on ferait la différence entre celui qui cultive ses plants et celui qui achète/vend au marché noir ?
Par exemple, aux Pays-Bas c'est seulement dépénalisé, les coffeeshops se fournissent au marché noir, même s'ils sont en passe de légaliser de la production à la consommation
Après dans les faits, la vente dans le cadre des coffeeshops, bien qu'illégale sur le papier, est largement tolérée
Et même la culture à domicile
tfaçon faut arrêter, même si c'est accepté en therapeutique (en 2077), faut pas croire que les dépressifs en auront...
Vu comment ça se passe ici, ça sera que pour ceux qu'on une sclérose en plaque, cancer phase terminal ou charcot 
Le 08 février 2026 à 00:12:33 :
tfaçon faut arrêter, même si c'est accepté en therapeutique (en 2077), faut pas croire que les dépressifs en auront...
Vu comment ça se passe ici, ça sera que pour ceux qu'on une sclérose en plaque, cancer phase terminal ou charcot
C'est déjà mieux que rien, si ces malades peuvent en bénéficier que ça les soulagent, tant mieux
Mais oui faudrait que ça soit plus élargit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic