Le 23 janvier 2026 à 22:43:05 :
creme hydratante lambda matin et soir si on a la peau seche et c'est tout . Quand on regarde la peau des youtubeuses beauté sans maquillage on comprend que plus on se met de merdes chimiques sur la gueule et pire est la peau
C'est à cause du maquillage justement
Un gel nettoyant visage le soir (et pas du savon de marseille, y'a rien de pire pour la peau. Je précise car j'en ai vu conseiller de se laver le visage avec ça plus haut...)
Un sérum au rétinol ensuite
Puis une crème hydratante non comédogène (et pas la crème nivéa hein, c'est à mettre au même niveau que le savon de marseille)
Et le matin, une crème solaire pour visage, hydratante ou non suivant la saison, et à renouveler dans la journée si je bosse dehors et que je transpire.
Un maximum d'effet pour un minimum d'emmerdements et de dépenses

peau acnéique, j'ai testé plein de trucs, jamais allé mieux
là je fais rien depuis 2mois et tout va bien (mieux) 
d'ailleurs 3 dermatos sur 5 6 ans m'ont jamais sauvé 
Ayaaa ça tombe dans le panneau des crèmes quantiques L'Oréal et autres 
La veridad : 99% des crèmes sont inutiles et possèdent les mêmes formules à 2 ingrédients près la marque faisant l'intégralité du prix, les études dermato sont évidemment bullshit et basée sur du déclaratif en interne 
Pour garder une peau jeune : bonne alimentation, sommeil, boire de l'eau, se protéger du soleil avec des chapeaux et tissu (la crème solaire est une hérésie)
Les mecs avant était tout fripé car H24 en plein cagnard, alors qu'une expo de 15 min suffit pour la vitamine d, paraître jeune c'est un équilibre entre sport, alim, sommeil, stress, soleil, pas de la crème cache misère
95% de la population est carencée, pas étonnant d'avoir recours aux crèmes miraculeuse _.gif)
Post avant : ui mé lé romains et égyptiens 
Les romains et égyptiens étaient aussi carencés et
malnutrit _.gif)
Faut mettre la crème à 1260€ le kilo pour contrecarrer l'effet du soin de jour de la veille
La boucle