Topic de darksoulisation :

La skincare routine c'est un scam total ?

C'est un énorme scan, certains remarquent du changement avec ces produits ? Ou bien l'eau suffit amplement ?

Nos grands parents, pas de skincare, de l'eau et éventuellement du savon... Résultat meilleure peau que la plupart des skincare pro :(

la skincare avec 57483838 étapes = de la merde consumériste

un nettoyant, un sérum, une crème hydratante et un SPF ça suffit et oui on voit bien la différence

c'est déjà énorme
Ca nique la peau pour payer d'autres crèmes :)
Sélection :)

Persoent :d) Des centaines d'euros investis dans des produits de K-Beauty, ma peau est pire qu'avant no fake :)

Non seulement elle est bien pire, mais ça a causé des dommages qui semblent ne pas vouloir s'en aller, comme des rougeurs et quelques boutons par ci par là.

eau pour nettoyer
crème solaire hydratante pour protéger du soleil et hydrater

et c'est tout :hap:

quand je parle de sérum je parle d’un sérum avec du retinol le soir et de l’acide hyaluronique le matin

Le 22 janvier 2026 à 19:17:25 :
Persoent :d) Des centaines d'euros investis dans des produits de K-Beauty, ma peau est pire qu'avant no fake :)

Non seulement elle est bien pire, mais ça a causé des dommages qui semblent ne pas vouloir s'en aller, comme des rougeurs et quelques boutons par ci par là.

pire comment ça? c’est sûrement pas adapté pour toi
il faut l’écouter ta peau et adapter tes soins selon ce qu’elle demande

C'est pour les gens qui ont des maladies ça

Le 22 janvier 2026 à 19:18:35 :
eau pour nettoyer

putain c’est la première fois que je vois tof de beautés en herbe ici!!!!

Ça doit être bénéfique à un certain degré.

Mais à mon avis les deux facteurs prédominants doivent être la nourriture (permet d'éviter la peau grasse, acnéique, les points noirs), et se protéger du soleil.

Le soleil on aime ça en France, les gens ne manquent pas une occasion de se mettre torse-nu quand c'est la belle saison, mais c'est ça qui fait vieillir la peau.

Non mais il faut pas tomber dans des délires non plus.

Nos grands parents faisaient "vieux" beaucoup plus tôt par rapport à notre génération, c'est lié à plein de facteurs mais globalement c'est plutôt une bonne idée d'hydrater sa peau et de la protéger des UV. Le savon ça assèche la peau énormément donc c'est pas une bonne idée, il vaut mieux prendre un nettoyant spécial visage. Mais pas besoin de prendre des produits de grande marque très chers.

Le 22 janvier 2026 à 19:20:12 :

Le 22 janvier 2026 à 19:17:25 :

pire comment ça? c’est sûrement pas adapté pour toi
il faut l’écouter ta peau et adapter tes soins selon ce qu’elle demande

J'imagine que l'utilisation excessive de tout un tas de crèmes et sérums a endommagé ma barrière cutanée :)

Je pense que je vais devoir aller chez un dermatologue pour commencer un traitement spécifique car aucune des crèmes "réparatrices" n'a fonctionné :)

Le 22 janvier 2026 à 19:20:45 :

Le 22 janvier 2026 à 19:18:35 :
eau pour nettoyer

putain c’est la première fois que je vois tof de beautés en herbe ici!!!!

alors lui dans le genre abus sur la skincare de merde, c'en est un parfait exemple :rire:

le matin vous mettez crème hydratante ?
Juste se nettoyer la peau suffit

Faut pas être expert en science pour comprendre que la peau a une couche de gras protectrice et que tout ce qu'on met dessus l'affecte négativement quelque soit le produit.

La seule chose censée toucher la peau c'est l'eau de pluie, tout le reste (même l'eau de la douche avec du chlore) c'est pas bon.

Le 22 janvier 2026 à 19:42:53 :
Faut pas être expert en science pour comprendre que la peau a une couche de gras protectrice et que tout ce qu'on met dessus l'affecte négativement quelque soit le produit.

La seule chose censée toucher la peau c'est l'eau de pluie, tout le reste (même l'eau de la douche avec du chlore) c'est pas bon.

on verra comment tu vieillis le SHILL https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641910397-risitas1-kaliyuga.png

pour le soleil, casquette, bob, chapeau...
J'ai vu un mec de 27 ans faire + 40 ans sans crème hydratante. La base c'est au moins ça.

Données du topic

Auteur
darksoulisation
Date de création
22 janvier 2026 à 19:13:16
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !