Topic de darksoulisation :

La skincare routine c'est un scam total ?

un peu de creme hydratante suffit largement pas besoin d'avoir une skin care complete

J'ai une crème céramide bio perso + je fais du gua sha et du microneedling de temps à autre.

Je vois bien les résultats.

Même si 80% de la santé de la peau passe par alimentation saine, sudation via sauna/hammam/sport et bon sommeil.

Savon d'alep pour tout (corps, visage, cheveux...) + eau froide + alimentation saine = j'ai une peau nickel :ok:

S'étaler des trucs sur la peau en espérant être plus beau = taré.

La santé vient de l'intérieur.

Les précieux du forum :rire: l’eau froide suffit largement à elle-même les golems d’argiles

J’ai 30 ans, les gens pensent que j’en ai 20, jamais mis 1 seul produit sur ma peau, je la rince juste à l’eau froide le matin et le soir + séchage avec serviette propre (carré visage)

Il faut juste se laver les mains avant et changer la serviette visage tous les jours,

Les carrés visage vous allez sur un fournisseur de linge ou chez un grossiste hôtel, ça coûte 60 centimes~ par carré (30x30) il suffit d’en prendre 15 pour faire une rotation

Le 22 janvier 2026 Ă  19:13:16 :
C'est un énorme scan, certains remarquent du changement avec ces produits ? Ou bien l'eau suffit amplement ?

Nos grands parents, pas de skincare, de l'eau et éventuellement du savon... Résultat meilleure peau que la plupart des skincare pro :(

Full génétique. C'est un scam

Le 23 janvier 2026 Ă  08:40:43 :
J'ai une crème céramide bio perso + je fais du gua sha et du microneedling de temps à autre.

Je vois bien les résultats.

Même si 80% de la santé de la peau passe par alimentation saine, sudation via sauna/hammam/sport et bon sommeil.

Tu homosexuel non ? :(

ceux qui se lavent Ă  l'eau vous devez pas avoir la peau grasse ou mixte

si j'utilise pas de savon mon pif devient une friteuse

Le 23 janvier 2026 Ă  08:49:38 :
Les précieux du forum :rire: l’eau froide suffit largement à elle-même les golems d’argiles

J’ai 30 ans, les gens pensent que j’en ai 20, jamais mis 1 seul produit sur ma peau, je la rince juste à l’eau froide le matin et le soir + séchage avec serviette propre (carré visage)

Il faut juste se laver les mains avant et changer la serviette visage tous les jours,

Les carrés visage vous allez sur un fournisseur de linge ou chez un grossiste hôtel, ça coûte 60 centimes~ par carré (30x30) il suffit d’en prendre 15 pour faire une rotation

mais du coup ceux qui se lavent à l'eau vous pensez pas qu'il reste des bactéries liées a la polution ? ou meme a vos mains quand vous vous touchez le visage dans la journée ?

Regarde juste le nombre d'ingrédients sur les produits skincare et tu auras ta réponse. Si vraiment problème de peau max une crème à mettre ponctuellement sinon meme l'eau sans savon c'est suffisant. Évidemment la sainte génétique y joue énormément

Le 23 janvier 2026 Ă  10:02:54 :

mais du coup ceux qui se lavent à l'eau vous pensez pas qu'il reste des bactéries liées a la polution ? ou meme a vos mains quand vous vous touchez le visage dans la journée ?

L'eau nettoie suffisamment + la peau est vivante. C'est juste les industriels qui sont des génies du marketing pour te faire acheter leur produits indispensables :)

Ça dépend de chacun. Certains en ont besoin tandis que d'autres peuvent juste utiliser de l'eau et auront une belle peau.

Mais je pense qu'un peu de skincare n'a jamais tué personne et de mon expérience, toujours privilégier les produits pour femme même quand on est un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626429472-jesus-serein-moustache-lunettes-de-soleil.png

Le 23 janvier 2026 Ă  10:06:41 :

Le 23 janvier 2026 Ă  10:02:54 :

L'eau nettoie suffisamment + la peau est vivante. C'est juste les industriels qui sont des génies du marketing pour te faire acheter leur produits indispensables :)

apres je suis pas un pigeon, j'utilise juste du savon solide. mais si l'eau nettoie, alors pk on utilise du savon pour les autres parties ?

Microneedling tout les 5 semaines. Les crèmes c'est juste les prolos qui utilisent ça car ça marche pas.
On va rester sur de l'eau froide et un peu de crème hydratante de temps en temps
go eau froide et aloe vera
go eau froide et aloe vera

creme nettoyante, hydratante, et contre les uv pour eviter les rides c la base si tu pars avc une peau lambda

apres pour les gens qui sue énormément ou acné sévère faut se renseigner c plus complexe

déja try juste une creme hydratante apres t'etre levé à 6h du sbare tu verras le cheat je passe de gueule dans le cul, à comme si j'étais debout depuis plusieurs heures plus fraie naturellement

tu te renseigner la majorité des meilleurs produits sont fait à 95% de produits bio, + france pays ultra stricte
il ny'a aucun monde ou appliquer une creme hydratante abimera plus ta peau qu'une personne qui met rien, faut arreter d'etre con par pitié.

Merci kheys, tu as un exemple d'une crème hydratante ?

L’alimentation (notamment boire beaucoup d’eau et éviter alcool/soda) fait au moins 50% du taf, et le reste c’est juste éviter de se mettre des trucs toxiques genre les meufs qui bouclent avec leur maquillage immonde... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/5/1574450643-enjo.jpg

Pas besoin d’autre chose que d’utiliser un savon peu agressif et adapté au visage, sinon.

Données du topic

Auteur
darksoulisation
Date de création
22 janvier 2026 Ă  19:13:16
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !