Topic de ahysan7777 :

Demain la VRAI fin de Stranger Things

Le 07 janvier 2026 à 15:27:11 :

Le 07 janvier 2026 à 15:20:48 :

Le 07 janvier 2026 à 15:17:08 :

Le 07 janvier 2026 à 15:12:57 :

Le 07 janvier 2026 à 15:06:28 :

> Le 07 janvier 2026 à 15:00:47 :

> > Le 07 janvier 2026 à 14:56:56 :

> > > Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :

> > > j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fou :(

> >

> > Donnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.

>

> https://x.com/rxyanvener/status/2007928485340176517?s=20

>

> https://www.instagram.com/p/DTIzAbwDJgt/

Je suis mort de rire, quand on va se rendre compte que tous les éléments de la liste c'est juste les scénaristes etc qui en avaient rien à foutre :rire:

Ceci

La série revient après 5ans de grève de scénariste, tout est bidouillé pour faire un truc un peu près cohérent. C'est juste du jemenfoutisme pousser par Netflix qui essaye désespérément de redevenir le N°1 du streaming payant

Oui comme si les scénaristes n'avaient aucunes idée de ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont mis tous les personnages de la série avec la pose de VECNA (henry) cette même pose qui est appliquer a billy lorsqu'il est sous l'emprise de vecna. Idem pour les 30 figurants en full regard cam. Ou même l'oublie d'un personage dans la fin (Vicky). Je sais bien qu'ici certain on tendance a se sentir HPI mais faut pas prendre des mecs qui ont bosser sur la série la moitier de leurs vie pour des cons non plus.

J'ai lu ton thread de théorie là, de 1 je vois pas de quoi vous parlez avec la "sitting pose de vecna" genre j'ai maté sur internet et rien trouver, en tout cas je vois rien d'étrange dans les positions qu'ils ont
Et de 2 le fameux "ils regardent tous la caméra" c'est du mitho pour servir votre narratif, sur les 2 screens y'a juste 2 3 paumés qui matent vraiment dans le sens de la caméra et ça a rien d'incroyable. Quand t'as autant de figurants tu peux pas faire attention au moindre détail dans chaque scène tourné, sinon t'en a pour 3jours pour une scène de 30 secondes

Bref continuez à cope si ça vous chante

Pour les figurants Ok c'est tiré par les cheveux, en revanche Lukas qui balance un gros regard caméra en disant "Vous croyez aux coincidences ? Pas moi".

Pour la sitting pose : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767795877-image.png Henry (vecna)
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767795909-image.png billy sous vecna
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767796012-image.jpg La remise des diplomes imaginé par VECNA

C'est surtout la soeur de Mike qu'il regarde dans cette scène, qui se tient debout à coté de lui. Le montage donne l'impression qu'il nous parle mais ce n'est pas le cas. Et c'est normal de poser ses mains sur ces cuisses quand on est assit comme ça sans support derrière, ça n'a rien d'énigmatique.
Encore une fois, c'est juste un mélange foireux de coïncidence. Continuez à cope

Edit : d'ailleurs pour Billy, Vecna n'était surement même pas dans la tête des scénaristes à ce moment là. Donc c'est un argument basé sur du pur cope. Sinon y'a plein de perso qui croisent les mains comme ça dans la série, c'est vecna qui les manipule tous ? Genre si c'était un signe distinctif genre cligner énormément d'un oeil ou écarter le plus possible les doigts des mains je pourrai écouter l'argument, là on parle juste de croiser les mains ptdrr

Pour moi si il n'y pas un autre épisode alors la vraie fin c'est bien l'épisode 8 mais la réalité est que VECNA a gagner.

D'ailleurs les influs on reçu un coffret de merch, dedans il devait ouvrir un objet qu'une fois le dernier épisode diffusé, et cet objet était une lampe ou lorsqu'on éclaire la boite avec, l'écriture VECNA IS ALIVE apparait.

Le seul argument solide contre la théorie, c'est que ça paraît improbable que ça n'ait pas été leak pendant le tournage.

Le 07 janvier 2026 à 15:31:56 :

Le 07 janvier 2026 à 15:27:11 :

Le 07 janvier 2026 à 15:20:48 :

Le 07 janvier 2026 à 15:17:08 :

Le 07 janvier 2026 à 15:12:57 :

> Le 07 janvier 2026 à 15:06:28 :

> > Le 07 janvier 2026 à 15:00:47 :

> > > Le 07 janvier 2026 à 14:56:56 :

> > > > Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :

> > > > j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fou :(

> > >

> > > Donnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.

> >

> > https://x.com/rxyanvener/status/2007928485340176517?s=20

> >

> > https://www.instagram.com/p/DTIzAbwDJgt/

>

> Je suis mort de rire, quand on va se rendre compte que tous les éléments de la liste c'est juste les scénaristes etc qui en avaient rien à foutre :rire:

Ceci

La série revient après 5ans de grève de scénariste, tout est bidouillé pour faire un truc un peu près cohérent. C'est juste du jemenfoutisme pousser par Netflix qui essaye désespérément de redevenir le N°1 du streaming payant

Oui comme si les scénaristes n'avaient aucunes idée de ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont mis tous les personnages de la série avec la pose de VECNA (henry) cette même pose qui est appliquer a billy lorsqu'il est sous l'emprise de vecna. Idem pour les 30 figurants en full regard cam. Ou même l'oublie d'un personage dans la fin (Vicky). Je sais bien qu'ici certain on tendance a se sentir HPI mais faut pas prendre des mecs qui ont bosser sur la série la moitier de leurs vie pour des cons non plus.

J'ai lu ton thread de théorie là, de 1 je vois pas de quoi vous parlez avec la "sitting pose de vecna" genre j'ai maté sur internet et rien trouver, en tout cas je vois rien d'étrange dans les positions qu'ils ont
Et de 2 le fameux "ils regardent tous la caméra" c'est du mitho pour servir votre narratif, sur les 2 screens y'a juste 2 3 paumés qui matent vraiment dans le sens de la caméra et ça a rien d'incroyable. Quand t'as autant de figurants tu peux pas faire attention au moindre détail dans chaque scène tourné, sinon t'en a pour 3jours pour une scène de 30 secondes

Bref continuez à cope si ça vous chante

Pour les figurants Ok c'est tiré par les cheveux, en revanche Lukas qui balance un gros regard caméra en disant "Vous croyez aux coincidences ? Pas moi".

Pour la sitting pose : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767795877-image.png Henry (vecna)
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767795909-image.png billy sous vecna
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767796012-image.jpg La remise des diplomes imaginé par VECNA

C'est surtout la soeur de Mike qu'il regarde dans cette scène, qui se tient debout à coté de lui. Le montage donne l'impression qu'il nous parle mais ce n'est pas le cas. Et c'est normal de poser ses mains sur ces cuisses quand on est assit comme ça sans support derrière, ça n'a rien d'énigmatique.
Encore une fois, c'est juste un mélange foireux de coïncidence. Continuez à cope

Non tu peux pas faire autant de sous-entendu INVOLONTAIREMENT surtout quand le personnage principal te dit dans le même épisode de pas croire aux coincidences

Le 07 janvier 2026 à 15:33:38 :
Pour moi si il n'y pas un autre épisode alors la vraie fin c'est bien l'épisode 8 mais la réalité est que VECNA a gagner.

D'ailleurs les influs on reçu un coffret de merch, dedans il devait ouvrir un objet qu'une fois le dernier épisode diffusé, et cet objet était une lampe ou lorsqu'on éclaire la boite avec, l'écriture VECNA IS ALIVE apparait.

Tu fais référence à une vidéo et rien ne dit que c'est pas un montage de la personne .

Vous êtes vraiment naïfs

Le 07 janvier 2026 à 15:34:28 :
Le seul argument solide contre la théorie, c'est que ça paraît improbable que ça n'ait pas été leak pendant le tournage.

Suffit de faire signer un NDA...

Même chose pour GTA VI alors. Ololol y'a pas de leak le jeu n'existe pas :hap:

Oui je suis d'accord, y'aura pas d'autre épisode mais pour moi la théorie pour les fans c'est justement que Vecna a gagné, et qu'ils sont surement tous morts. Maintenant le truc intéressant c'est de savoir a quel moment.

Le 07 janvier 2026 à 15:36:51 :

Le 07 janvier 2026 à 15:34:28 :

Suffit de faire signer un NDA...

Même chose pour GTA VI alors. Ololol y'a pas de leak le jeu n'existe pas :hap:

Non ça c'est pas un argument, surtout qu'il y a justement eu des leaks sur GTA. Faire signer des NDA ça n'empêche pas les fuites, surtout qu'on parle de l'existence d'un épisode, pas du contenu.
Le truc du morse ça paraît foireux aussi. J'ai vu deux traductions différentes pour la même image.

C'est chaud cette série a vraiment brisé les puceaux trentenaires. Ils s'en remettront jamais.

Le 07 janvier 2026 à 15:36:01 :

Tu fais référence à une vidéo et rien ne dit que c'est pas un montage de la personne .

Vous êtes vraiment naïfs

Ayo ça me parle de naiveté en réfutant tous les arguments en disant "nannnnn c'est du hasard les scénaristes sont complétements con".

Le 07 janvier 2026 à 15:38:11 :
Oui je suis d'accord, y'aura pas d'autre épisode mais pour moi la théorie pour les fans c'est justement que Vecna a gagné, et qu'ils sont surement tous morts. Maintenant le truc intéressant c'est de savoir a quel moment.

oui et dans pokemon sasha est dans le coma et rêve de ses aventures voila pourquoi il ne grandit pas

Le 07 janvier 2026 à 15:40:26 :

Vous êtes vraiment naïfs

Ayo ça me parle de naiveté en réfutant tous les arguments en disant "nannnnn c'est du hasard les scénaristes sont complétements con".

Mais ma parole tu crois qu'être scénariste ça veut dire savoir pondre des histoires 10/10 sans incohérence ni erreur du début à la fin ?
T'as 12ans ? :(

Netflix qui a diffuse la bad end et on aura la true end.
Ca va retourner sa veste ?
:-)

Le 07 janvier 2026 à 15:41:26 :

Vous êtes vraiment naïfs

Mais ma parole tu crois qu'être scénariste ça veut dire savoir pondre des histoires 10/10 sans incohérence ni erreur du début à la fin ?

C'est le travail d'un scénariste oui, j'ai pas lu mais ton argument pue la merde là :ok:

Vous êtes vraiment naïfs

Quand t'as un budget de 400 millions oui

Le 07 janvier 2026 à 15:40:34 :

Le 07 janvier 2026 à 15:38:11 :

oui et dans pokemon sasha est dans le coma et rêve de ses aventures voila pourquoi il ne grandit pas

T'as pas compris grand chose au cinéma ou l'art en général si tu n'as pas compris que les interprétations et le sens de l'œuvre dépendent autant du spectateur que du scénariste. Il y a le message que veut transmettre l'artiste et le message émergent qui appartient à l'œuvre elle-même telle qu'elle aura été perçue.

Vous êtes vraiment naïfs

Bah on va dire que c’était le cas sur les 4 premières saisons, pourquoi sur cette saison 5 ils nous auraient sorti autant d’incohérence sur le dernier épisode alors qu’ils étaient sur un perfect

Le 07 janvier 2026 à 15:33:38 ahysan7777 a écrit :

En vrai ça ferait un bon écho a l'épisode 1 ou ils pensent tous avoir gagner alors qu'ils avaient fait un lancé de dé perdant (7)

Vous êtes vraiment naïfs

des incohérence ça peu arriver, autant non, ou alors tu est a bollywood. C'est LITERALLEMENT leurs métier de penser à ça, et encore plus dans la SF ils ont l'habitude et savent très bien que les fans vont théoriser un max donc rien n'es laisser vraiment au hasard.

Le 07 janvier 2026 à 15:43:31 :

Le 07 janvier 2026 à 15:33:38 ahysan7777 a écrit :

En vrai ça ferait un bon écho a l'épisode 1 ou ils pensent tous avoir gagner alors qu'ils avaient fait un lancé de dé perdant (7)

Oui la série est bourré de foreshadowing comme ça, mais GNGNG les scénaristes on 2 de qi et ont oublié comment faire leurs métier sur la dernière heure de la série :rire:

Données du topic

Auteur
ahysan7777
Date de création
6 janvier 2026 à 21:04:39
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
531
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !