Le 07 janvier 2026 à 15:06:28 :
Le 07 janvier 2026 à 15:00:47 :
Le 07 janvier 2026 à 14:56:56 :
Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :
j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fouDonnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.
Je suis mort de rire, quand on va se rendre compte que tous les éléments de la liste c'est juste les scénaristes etc qui en avaient rien à foutre
Si c’est le cas alors les fans ne feront plus jamais confiance aux frères duffer, si ils ont mis tout ces indices par « hasard » et que y a rien plus personne de voudras de trucs produit par eux
J'y crois pas du tout perso
Mais c'est vrai que si ils osent faire un truc comme ça, ça serait fort
Le 07 janvier 2026 à 15:18:00 lololoouloole a écrit :
Et pourquoi le 7 janvier ? Perso j’y crois pas, bien qu’il y a en effet beaucoup d’indices. Je vois mal netflix lâcher un épisode sans en faire la promo abusive
En vrai avec un truc comme ça, la promo se fait toute seule, les réseaux s'enflammeraient instantanément
Le 07 janvier 2026 à 15:15:33 :
Le 07 janvier 2026 à 15:10:48 :
> Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :
> j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fou
Donnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.
Je suis mort de rire, quand on va se rendre compte que tous les éléments de la liste c'est juste les scénaristes etc qui en avaient rien à foutre
c'est pas possible, dans tous les cas toutes les preuves sont volontaires, après es ce qu'on aura un autre épisode ?? Moi j'y crois
Toutes tes "preuves" c'est juste un amalgame de théorie foireuse et de coïncidence
T'as 8 épisodes d'environ 1 h chacun, dont 2h pour le dernier donc tu tournes autour de 10h de scène, forcément en cherchant dans un coin random de l'image tu finis par tomber sur des incohérences.Acceptez le, les scénaristes sont incompétents et la série est terminée. Elle n'aura pas de fin mémorable comme breaking bad, mais plutôt comme GoT
Je veux bien qu'on ne croit pas a l'épisode secret (c'est un peu délu quand même) en revanche la théorie ou VECNA gagne est très probablement vraie .
Le 07 janvier 2026 à 14:52:48 :
Comme l'a dit tres justement un article, le but de netflix c'est de faire de l'argent.Le commun des mortels a tourné la page de cette serie, seuls les geeks et les fans ont monté cette théorie en place.
Leaker l'episode en sachant que 90% des gens ne se doutent de rien c'est pas rentable.
Justement le but c'est de faire de l'argent et l'argent se fait aussi en faisant le buzz.
Dropship l'épisode final d'une série c'est évidemment un buzz potentiel énorme.
Le 07 janvier 2026 à 15:18:00 :
Et pourquoi le 7 janvier ? Perso j’y crois pas, bien qu’il y a en effet beaucoup d’indices. Je vois mal netflix lâcher un épisode sans en faire la promo abusive
La promo abusive c'est cette théorie, tous ceux qui ont regarder l'épisode finale sont au courant de cette théorie
Le 07 janvier 2026 à 15:17:08 :
Le 07 janvier 2026 à 15:12:57 :
> Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :
> j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fou
Donnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.
Ceci
La série revient après 5ans de grève de scénariste, tout est bidouillé pour faire un truc un peu près cohérent. C'est juste du jemenfoutisme pousser par Netflix qui essaye désespérément de redevenir le N°1 du streaming payant
Oui comme si les scénaristes n'avaient aucunes idée de ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont mis tous les personnages de la série avec la pose de VECNA (henry) cette même pose qui est appliquer a billy lorsqu'il est sous l'emprise de vecna. Idem pour les 30 figurants en full regard cam. Ou même l'oublie d'un personage dans la fin (Vicky). Je sais bien qu'ici certain on tendance a se sentir HPI mais faut pas prendre des mecs qui ont bosser sur la série la moitier de leurs vie pour des cons non plus.
J'ai lu ton thread de théorie là, de 1 je vois pas de quoi vous parlez avec la "sitting pose de vecna" genre j'ai maté sur internet et rien trouver, en tout cas je vois rien d'étrange dans les positions qu'ils ont
Et de 2 le fameux "ils regardent tous la caméra" c'est du mitho pour servir votre narratif, sur les 2 screens y'a juste 2 3 paumés qui matent vraiment dans le sens de la caméra et ça a rien d'incroyable. Quand t'as autant de figurants tu peux pas faire attention au moindre détail dans chaque scène tourné, sinon t'en a pour 3jours pour une scène de 30 secondes
Bref continuez à cope si ça vous chante
Ils ont osé nous faire une promo en présentant une fin tragique où il y aurait des morts* alors qu’on a une fin avec « 0 morts » un combat où Vecna se fait exploser le fion sans aucune résistance et tout le monde finis heureux et content, si c’est ça je suis dégoûté à vie
C'est sur qu'il reste un épisode hein
A la fin ils sont piégés dans l'esprit de Vecna, d'ailleurs c'est pour ça que le flagelleur mental ressemble à l'organe génital d'une femme, Vecna sait que WIll est gay et c'est pour lui faire peur.
Le 07 janvier 2026 à 15:19:42 :
Le 07 janvier 2026 à 15:15:33 :
Le 07 janvier 2026 à 15:10:48 :
> Le 07 janvier 2026 à 14:56:56 :
> > Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :
> > j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fou
>
> Donnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.
c'est pas possible, dans tous les cas toutes les preuves sont volontaires, après es ce qu'on aura un autre épisode ?? Moi j'y crois
Toutes tes "preuves" c'est juste un amalgame de théorie foireuse et de coïncidence
T'as 8 épisodes d'environ 1 h chacun, dont 2h pour le dernier donc tu tournes autour de 10h de scène, forcément en cherchant dans un coin random de l'image tu finis par tomber sur des incohérences.Acceptez le, les scénaristes sont incompétents et la série est terminée. Elle n'aura pas de fin mémorable comme breaking bad, mais plutôt comme GoT
Je veux bien qu'on ne croit pas a l'épisode secret (c'est un peu délu quand même) en revanche la théorie ou VECNA gagne est très probablement vraie .
Encore pire alors, tu crois que le méchant principal a gagné dans une série netflix en plus alors qu'on l'a vu mourir ? Vous allez chercher beaucoup trop loin, c'est juste la fainéantise et la grosse grève ainsi que la pression de netflix qui a amené une saison 5 aussi incohérente et éclatée. Y'a aucun secret caché aussi GROS.
Le 07 janvier 2026 à 15:21:37 :
C'est sur qu'il reste un épisode heinA la fin ils sont piégés dans l'esprit de Vecna, d'ailleurs c'est pour ça que le flagelleur mental ressemble à l'organe génital d'une femme, Vecna sait que WIll est gay et c'est pour lui faire peur.

Le 07 janvier 2026 à 15:21:13 :
Et pourquoi le 7 janvier ? Perso j’y crois pas, bien qu’il y a en effet beaucoup d’indices. Je vois mal netflix lâcher un épisode sans en faire la promo abusiveIls ont osé nous faire une promo en présentant une fin tragique où il y aurait des morts* alors qu’on a une fin avec « 0 morts » un combat où Vecna se fait exploser le fion sans aucune résistance et tout le monde finis heureux et content, si c’est ça je suis dégoûté à vie
Par fin tragique ils faisaient certainement référence à 11
Le 07 janvier 2026 à 15:21:37 :
C'est sur qu'il reste un épisode heinA la fin ils sont piégés dans l'esprit de Vecna, d'ailleurs c'est pour ça que le flagelleur mental ressemble à l'organe génital d'une femme, Vecna sait que WIll est gay et c'est pour lui faire peur.
Ok bien vu tu m'as convaincus 
Le 07 janvier 2026 à 15:20:48 :
Le 07 janvier 2026 à 15:17:08 :
Le 07 janvier 2026 à 15:12:57 :
> Le 07 janvier 2026 à 14:56:56 :
> > Le 07 janvier 2026 à 14:55:57 :
> > j'y croyais pas mais y'a quand même bcp d'indices c'est fou
>
> Donnez rapidemment les indices ? J'ai cherché mais à part un plan ou on voit une scene "exit" j'ai rien compris.
Ceci
La série revient après 5ans de grève de scénariste, tout est bidouillé pour faire un truc un peu près cohérent. C'est juste du jemenfoutisme pousser par Netflix qui essaye désespérément de redevenir le N°1 du streaming payant
Oui comme si les scénaristes n'avaient aucunes idée de ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont mis tous les personnages de la série avec la pose de VECNA (henry) cette même pose qui est appliquer a billy lorsqu'il est sous l'emprise de vecna. Idem pour les 30 figurants en full regard cam. Ou même l'oublie d'un personage dans la fin (Vicky). Je sais bien qu'ici certain on tendance a se sentir HPI mais faut pas prendre des mecs qui ont bosser sur la série la moitier de leurs vie pour des cons non plus.
J'ai lu ton thread de théorie là, de 1 je vois pas de quoi vous parlez avec la "sitting pose de vecna" genre j'ai maté sur internet et rien trouver, en tout cas je vois rien d'étrange dans les positions qu'ils ont
Et de 2 le fameux "ils regardent tous la caméra" c'est du mitho pour servir votre narratif, sur les 2 screens y'a juste 2 3 paumés qui matent vraiment dans le sens de la caméra et ça a rien d'incroyable. Quand t'as autant de figurants tu peux pas faire attention au moindre détail dans chaque scène tourné, sinon t'en a pour 3jours pour une scène de 30 secondesBref continuez à cope si ça vous chante
Pour les figurants Ok c'est tiré par les cheveux, en revanche Lukas qui balance un gros regard caméra en disant "Vous croyez aux coincidences ? Pas moi".
Pour la sitting pose :
Henry (vecna)
billy sous vecna
La remise des diplomes imaginé par VECNA
Le 07 janvier 2026 à 15:24:07 :
Et est-ce qu’on en parle du fait que Hopper redevient chef de police de Hawkins alors que le mec a tué peut être une trentaine de militaire ? C’est quoi ce bordel
Nan mec les scénariste sont trop cons ils ont oublié ce détail tu sais .
Le 07 janvier 2026 à 15:21:13 Zerrii a écrit :
Et pourquoi le 7 janvier ? Perso j’y crois pas, bien qu’il y a en effet beaucoup d’indices. Je vois mal netflix lâcher un épisode sans en faire la promo abusiveIls ont osé nous faire une promo en présentant une fin tragique où il y aurait des morts* alors qu’on a une fin avec « 0 morts » un combat où Vecna se fait exploser le fion sans aucune résistance et tout le monde finis heureux et content, si c’est ça je suis dégoûté à vie
bah en soit ... a la fin t'as l'impression qu'ils perdent toute leur ame et leur joie de vivre donc c'est pas forcement faux 
c'etait pas vecna l'antagoniste , mais la societé et l'entré dans l'age adulte 
Le 07 janvier 2026 à 15:12:21 :
Le 07 janvier 2026 à 15:10:31 :
Le 07 janvier 2026 à 15:06:16 :
Beaucoup d'hopium sur le topicIl me semble que les scénaristes avaient parlé de mort violente dans la série et on en a pas eu.
Perso je crois a fond en la théorie du 9eme épisode
Trop de coïncidences. Et y'a tellement un ÉNORME coup marketing à jouer.
Ils vont enflammer internet si ça sort
Ils avaient aussi parler d'un SAD christmas et ça n'a pas été le cas, a moins qu'il parlait du noel orthodox (qui est aujourd'hui)
Noël orthodoxe le 7 janvier oui ! Soit demain chez nous
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic