Le 29 décembre 2025 à 15:29:47 :
Mais genre c'est un truc en fonction de l'age ou c'est complètement random ?Genre il spawn d'où ce putain de cailloux de base ? Y'a des gens qui ont un terrain propice à la génération de ces cailloux ?
En fait ton rein concentre les urines, et si tu ne bois pas assez les petits minéraux que tu as dans le corps (souvent le calcium) s’agglomère dans le rein jusqu’à former un petit caillot de 1 ou plusieurs millimètres.
Pour que cela se produise il faut avoir un déficit d'eau sur plusieurs jours (ca m'est arrivé en été perso).
Et oui comme beaucoup de chose ya un facteur de risque génétique mais c'est quand meme assez random et ca peut arriver a tout âge.
Le 29 décembre 2025 à 15:31:30 :
Oui c'est l'une des pires douleurs que tu peux avoir
C'est même évoqué dans mes cours comme étant l'une des pires voire la pire.
ça fait tellement mal que tu pleures pas en fait, tu te roules par terre , c'est impossible de rester en place , comme si t'avais pris une drogue de fou
Mais genre c'est un truc en fonction de l'age ou c'est complètement random ?Genre il spawn d'où ce putain de cailloux de base ? Y'a des gens qui ont un terrain propice à la génération de ces cailloux ?
Ça dépend du type de calculs
Ceux d'acide urique c'est souvent à cause de ton régime alimentaire qui engendre un ph urinaire trop bas
Pour certains c'est l'inverse, ph urinaire trop basique
Les plus courant c'est ceux d'oxalate de calcium, et eux on sait pas trop pourquoi ils se forme. Parfois c'est du a une hypercalcémie du a un problème de thyroïde, mais pas toujours. Au final ça peut être totalement random
La meilleure prévention reste une bonne hydratation, mais parfois ça suffit pas
Le 29 décembre 2025 à 15:32:38 :
En fait ton rein concentre les urines, et si tu ne bois pas assez les petits minéraux que tu as dans le corps (souvent le calcium, s’agglomère dans le rein jusqu’à former un petit caillot de 1 ou plusieurs millimètres.
Pour que cela se produise il faut avoir un déficit d'eau sur plusieurs jours (ca m'est arrivé en été perso).
Et oui comme beaucoup de chose ya un facteur de risque génétique mais c'est quand meme assez random et ca peut arriver a tout âge.
d'ailleurs pour eviter d'en faire c'est contre intuitif mais il faut manger un produit laitier par jour
Le 29 décembre 2025 à 15:32:38 :
En fait ton rein concentre les urines, et si tu ne bois pas assez les petits minéraux que tu as dans le corps (souvent le calcium, s’agglomère dans le rein jusqu’à former un petit caillot de 1 ou plusieurs millimètres.
Bordel cette PLS juste à cause d'une stalactite de pipi

Il spawn des reins. L'alimentation peut jouer mais a priori c'est faible et c'est surtout le hasard.
Ma mère en a eu une récemment, elle m'a dit que ca a été une de ses pires douleurs.
Elle a pas appelé les urgences par contre, elle a une énorme résistance à la douleur.
Le 29 décembre 2025 à 15:34:26 :
oui et c'est pour cela que je ne consomme plus d'alcool
puisqu'il est déclencheur des calculs rénaux
C'est pas si évident, ça dépend du type de calcul.
Si c'est acide urique, la bière est fortement déconseillée
Le vin blanc aussi
Pour les autres alcools c'est pas prouvé a la connaissance , a part sur le fait que ça déshydrate
Oui, j'ai eu ça en pleine réunion au taf. 
Après 30 minutes à me demander si j'étais en train de claquer ma plus belle appendicite un collègue m'a déposé à l'hosto. Là-bas impossible de rester sur place, je marchais en rond dans une salle des urgences avec une perf au bras.
On m'a dit que c'était comparable aux douleurs d'un accouchement.
Le 29 décembre 2025 à 14:49:29 :
Jamais eu, post
Le 29 décembre 2025 à 15:35:33 :
Ma mère en a eu une récemment, elle m'a dit que ca a été une de ses pires douleurs.Elle a pas appelé les urgences par contre, elle a une énorme résistance à la douleur.
c'est dangereux, tu peux faire une infection urinaire, perdre un rein... mourir
Le médecin m'a traité de tous les noms d'oiseau car j'ai refusé l'hospitalisation

J’ai accouché ça fait un mal de chien dans les lombaires honnêtement.
L’impression que tes ligament vont péter et les os de ton bassin se fracturer sous les violence des contractions.
Il paraît que la douleur de coliques néphrétiques s’en rapproche beaucoup.
Ca me fait flipper de vous lire. Pas envie de revivre cette sensation. 
Ça me fait presque encore plus peur. Quand tu accouches tu as le temps de te rendre à l’hôpital avant que ça soit trop intense.
En cas de colique tu fais comment si la douleur te plie en deux et que ça arrive d’un coup ? Tu appeles le 15 ?
Le 29 décembre 2025 à 15:38:09 :
Le 29 décembre 2025 à 15:35:33 :
Ma mère en a eu une récemment, elle m'a dit que ca a été une de ses pires douleurs.Elle a pas appelé les urgences par contre, elle a une énorme résistance à la douleur.
c'est dangereux, tu peux faire une infection urinaire, perdre un rein... mourir
Le médecin m'a traité de tous les noms d'oiseau car j'ai refusé l'hospitalisation
Si t'arrives a pisser normalement et que t'as pas de fièvre y'a zero risques
JvArchive compagnon