Le 29 décembre 2025 à 15:22:27 :
Le 29 décembre 2025 à 15:20:37 :
Le 29 décembre 2025 à 15:17:27 :
Ensuite t'as eu des complications khey ?![]()
Non pour l'instant aucune complication mais j'ai douillé jusqu'à ce qu'il sorte ce batard.
Pire douleur de ma vie honnêtement.D'après les médecin c'est dû à rien en particulier juste le hasard et le manque de post
![]()
Donc tu as littéralement pissé un cailloux
Il se passe quoi si le cailloux est plus gros que le tuyau ?
Bah ça bloque
Donc soit on le casse avec des ondes de chocs
Soit on te fois un tuyau dans la teub pour le casser au laser (jamais eu perso)
Soit chirurgie
Le 29 décembre 2025 à 15:22:27 :
Non pour l'instant aucune complication mais j'ai douillé jusqu'à ce qu'il sorte ce batard.
Pire douleur de ma vie honnêtement.D'après les médecin c'est dû à rien en particulier juste le hasard et le manque de post
![]()
Donc tu as littéralement pissé un cailloux
Il se passe quoi si le cailloux est plus gros que le tuyau ?
C'est exactement ça, pisser un caillou.
Bah justement le caillou passe par l'uretère avant d'arriver à la vessie, puis ensuite l'urètre.
Et il est plus gros que l'uretère (le premier tuyau) donc c'est ça la colique néphrétique.
![]()
Ok, bon courage
Terrible le manque d'information à ce sujet bordel, les médecins disent jamais assez qu'il faut post
Le 29 décembre 2025 à 15:24:48 :
Le 29 décembre 2025 à 15:23:38 :
Le 29 décembre 2025 à 15:20:45 :
Eu, j'ai eu tres tres tres mal, 3 sejours aux urgences.
Finir par boire 10l d'eau par jour et courir comme un con pour faire sortir le calcul qui etait inaténiable via les ultra sons.Esperer que les effets du Contramal arrivent avant la crise que tu sens monter en toi.
Et oui pisser sur une compresse pour voir si ca sort par l'uretre.
3 jours
![]()
J'ai eu une crise de 5 heures j'ai hurlé comme je sais pas quoi.3 sejours aux urgences, 2 hospis avec contrôle et des crises toutes les 2h.
A mendier un doliprane plié en 2 par terre.
Un calvaire.
Bordel. J'étais en boule par terre du coup ils m'ont mis sous morphine
Le 29 décembre 2025 à 15:26:38 :
On ne boit pas assez kheyou ?
Beh pourtant si 
Le 29 décembre 2025 à 15:25:57 :
![]()
Ok, bon courage
![]()
Terrible le manque d'information à ce sujet bordel, les médecins disent jamais assez qu'il faut post![]()
En effet, c'est pour ça que je fais de la prévention 
Mais genre c'est un truc en fonction de l'age ou c'est complètement random ?
Genre il spawn d'où ce putain de cailloux de base ? Y'a des gens qui ont un terrain propice à la génération de ces cailloux ?
Ne flippez pas trop, en soit la majorité des calculs sont inférieurs a 5 mm donc ils finissent par passer tout seul
C'est très douloureux, mais sans risques et sans séquelles
J'en ai eu cet été, 2 caillots qui sont sortis à 24h d'intervalle.
La douleur est forte mais loin d'être insoutenable, faut pas abuser.
Après j'ai la maladie des os de verre et je me suis péter plein de trucs et opéré pleins de fois alors ptete que je me suis habitué.
Le plus chiant c'est les vomissements je trouve.
En fait pour expliquer le principe, comme le calcul bloque la descente des liquides vers la sortie, le liquide stagne ou remonte via les reins ce que ton corps n'acceptent pas et qu'il te fait payer tres cher.
En fait quand tu pisse le calcul tu es tellement content que tu te dis qu'en fait tu aurais été Ok pour en pisser un 10 fois plus gros plus tot pour eviter de souffrir autant.

Le 29 décembre 2025 à 15:30:15 :
Ne flippez pas trop, en soit la majorité des calculs sont inférieurs a 5 mm donc ils finissent par passer tout seulC'est très douloureux, mais sans risques et sans séquelles
J'avais peur des hémorroïde du cul suite à une constipation maintenant j'ai peu des hémorroïde du gland suite à un cailloux trop gros
Le 29 décembre 2025 à 15:29:47 :
Mais genre c'est un truc en fonction de l'age ou c'est complètement random ?Genre il spawn d'où ce putain de cailloux de base ? Y'a des gens qui ont un terrain propice à la génération de ces cailloux ?
c'est hereditaire mais c'est lié à ton alimentation , dans l'endroit ou je veux y a beaucoup de gens qui mangent bien à la cantine lol , sans être obèse, après la premiere question que le nephrologue te pose c'est si tu prends des compléments alimentaires (vitamine d, pillule minceur, whey , ce genre de truc ) parceque askip t'a beaucoup de cas qui viennent de là
JvArchive compagnon