LiyaSiIver
LiyaSiIver
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 53
15 mars 2026 à 15:48:08
-douche chaude
-tisane camomille
-lecture sans ecranTakarak1
Takarak1
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 3
15 mars 2026 à 15:49:09
Tisane quand t'es encore devant l'écran, puis 30min de lecture papier dans le lit.YeIIowLight5
YeIIowLight5
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 1
15 mars 2026 à 15:51:10
à 20h je suis hyper fatigué et je m'endors directement, et ce depuis plusieurs années
je me lève à 5h du matin tous les jours sans exception, je prends de la mélatonine et du magnésium bysliginate à 18h tous les jours, j'éteins toutes les lumières à 18h tous les jours et j'ai pas de télévision, mon seul écran le soir c'est ma liseuse Kindle avec filtre anti lumière bleue
ma santé c'est tellement améliorée depuis que j'ai ce rythme
"TU ES AU LIT = Tu dors rapidement ?"
OUI 59% (37 votes)
ca remonte
Merci d'avoir voté

Manger 4h avant de dormir, idéalement vers 18h30, 19h max, ne pas manger trop lourd le soir.
Melatonine en gélule et ashwaganda vers 20h30.
Aération de la chambre à 21h.
Arrêt des écrans à 22h30 , aucune lumière.
Technique box breathing des navy seals.
Plante sansevieria dans la chambre pour oxygène et absorption du co2
Not ready
Ne pas dormir moins de 8h = même état de santé que quelqu'un qui est sous un demi verre de bière en continue.
Pour rappel.

Perso je met ça en place depuis 2-3 semaines, y'a juste 2-3 nuits ou j'ai dormis vers 1h sinon max 23h-23h30 et réveil naturelle vers 7h30-8h.
Je me sent beaucoup plus en forme qu'avant.
Réveil via lumière naturelle pendant 20min avant de toucher un écran aussi.
Et bientôt j'achète une lampe de luminoterapi à 10k lux.
Le 18 mars 2026 à 08:38:23 :
Perso je met ça en place depuis 2-3 semaines, y'a juste 2-3 nuits ou j'ai dormis vers 1h sinon max 23h-23h30 et réveil naturelle vers 7h30-8h.Je me sent beaucoup plus en forme qu'avant.
Réveil via lumière naturelle pendant 20min avant de toucher un écran aussi.
Et bientôt j'achète une lampe de luminoterapi à 10k lux.
Je rajouterai aussi faire de l'activité physique dans la journée. Pas forcément intense, juste de la marche par exemple peut suffire.
Le 18 mars 2026 à 08:35:28 :
Ne pas dormir moins de 8h = même état de santé que quelqu'un qui est sous un demi verre de bière en continue.Pour rappel.
complètement faux, tout le monde n'a pas le même besoin d'heure de sommeil, ma compagne +de 9h par nuit et est souvent claquée, je suis à moins de 6h et je pète la forme
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic