_.gif)
Le 30 décembre 2025 à 20:54:16 modopuceau2z a écrit :
ANKI m'a tellement brisé que ça fait 1an que je l'ai plus touché perso![]()
J'ai peur de voir toutes les cartes qui m'attendent depuis et de replonger dans la boucle
![]()
pourquoi t'as arrêté khey?
bordel quel gâchis tu as dû oublier toutes tes cartes..
allons.. laisse toi tenter par un petit deck..
_.gif)
Le 30 décembre 2025 à 20:55:01 sereinepyj a écrit :
Le 30 décembre 2025 à 20:54:16 modopuceau2z a écrit :
ANKI m'a tellement brisé que ça fait 1an que je l'ai plus touché perso![]()
J'ai peur de voir toutes les cartes qui m'attendent depuis et de replonger dans la boucle
![]()
pourquoi t'as arrêté khey?
bordel quel gâchis tu as dû oublier toutes tes cartes..
allons.. laisse toi tenter par un petit deck..
Mec nofake j'ai littéralement fait un bien out en partie à cause de ANKI
Le 30 décembre 2025 à 20:56:26 EnochLiver a écrit :
apprends les ouvertures d'échecs théoriques avec anki, par exemple la Grunfeld
le rabbit hole des échecs me fait peur
Le 01 janvier 2026 à 21:25:07 :
Aya j'hésite à le télécharger pour apprendre des langues, c'est efficace ?
De plus existe t'il une synchronisation pc / smartphone ?
oui ça synchronise 
Mes decks arrivent à bout perso et j'arrive pas à créer suffisament de cartes qualitatives en parallèle pour les remettre en selle 
Ce terrier de lapin, j'étais tombé sur ce topic il y a quelques mois au début de ma L1 Bio, et comment dire...
Après les partiels j'ai pété un câble
En gros maintenant mon setup c'est :
Serveur MCP AnkiConnect
Frontend Open-WebUI
Backend LLM lm-studio (MoE@86tok/s) sur GPUs
Transcription (stt) et synthèse (tts) vocale sur CPU
Tunnel Tailscale pour accéder au Front en mode PWA sur smartphone
Je me suis fait un serveur IA local dédié à Anki, ça marche super bien, je peux prendre en photo mes notes manuscrites, les lire, ou bien dicter ce que je veux, et le service ajoute automatiquement des dizaines de fashcards en quelques secondes, il peut créer des QCM basé sur les documents de cours, faire tout ce que fait un LLM classique. Le service peut consulter, réorganiser, supprimer des flashcards, et pour les expressions mathématiques dans AnkiDroid, le serveur MCP transforme évidemment le code LaTeX en .png et les intègre aux flashcards. Possibilité de faire tout ça sur un smartphone depuis la 4G...
Plus qu'à faire les finitions, pour le déclenchement de la synchronisation automatique côté AnkiDesktop qui ne me convient pas tout à fait quand je ne suis pas devant le serveur, et optimiser les prompts templates
Par contre tout n'est pas automatique : les schémas doivent encore être gérés manuellement, j'utilise une tablette graphique avec Krita quand je dois modifier des fichiers image, c'est très rapide quand on a saisi la logique de l'interface. Je ne sais pas si c'est possible de faire travailler une IA là dessus, mais je suppose qu'il faudrait une config à plusieurs milliers d'euros donc j'ai pas cherché
J'estime que vous pouvez faire à peu près la même chose avec un CPU 8C16T, une RTX 3060 12Go et 16Go de RAM, ou carrément sur une patate avec une API, demandez à votre IA favorite, ce qui compte c'est le saint serveur MCP!
Voilà, petit témoignage si ça peut donner des idées de workflow à ceux qui en ont marre de perdre des heures cumulées juste à mettre leurs cours en flashcards, ça vaut vraiment le coup
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic