Topic de Volvicent :

La prépa vous a brisé mentalement ?

J'ai fais qu'un an, après la première année je me suis barré à la fac sans prévenir personne.

J'ai 32 ans et de temps en temps je fais encore des rêves sur le thème de la prepa. :rire:

Le 26 octobre 2025 à 23:32:39 :
Je me souviens du premier jour de MPSI, que des moches qui ont majoré leur TS et ont eu des sacrés moyennes au bac

Et puis quelques mois plus tard, 80% brisé; après 2 ans, 90% dans une école lambda

AYAAA la prépa c’est vraiment la SÉLECTION naturelle

pourquoi tout le monde est moche en MPSI c'est une dinguerie quand même

Le 26 octobre 2025 à 23:31:59 :
Mais dites moi qu'on peut rater sa prépa et réussir dans la vie les kheys svp :-(

J'ai 23 ans j'ai fait 5/2, en école mais completement mort de l'intérieur

Ben oui mais bon des mecs qui restent brisés 30 ans plus tard y’en a à la pelle

Perso j’avais une meilleure moyenne en MPSI qu’en TS ayaaaaa

Le 26 octobre 2025 à 23:29:51 :
Jeudi matin, 7h30. Tu as dormi 5h pour terminer ton DM sur les espaces euclidiens à rendre pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Petit cours de physique, le prof te fais passer au tableau sur les équations de Maxwell : tu n’as pas eu le temps d'apprendre le cours: 1ere humiliation de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Le midi il te faut supporter la compagnie de célestin au self. C’est la seule personne a qui tu parles mais tu ne lui adresseras plus la parole après les écrits.
Petite colle à 18h15, avec le prof des MP*, un sadique qui te demande de caractériser les idéaux de Mn(C) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Tu sortiras en pleures avec un 6
Le soir tu n’as pas le temps de te lamenter, il te faut déjà réviser la colle de physique de demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

Tellement ça :hap:

Les DM qui pompaient tellement ton temps :hap:

Le 26 octobre 2025 à 23:29:09 :

Le 26 octobre 2025 à 23:26:35 :

Le 26 octobre 2025 à 23:25:24 :
Complètement brisao les kheys j'ai cube pour intégrer la même école bref je fais toujours des cauchemars des concours absolument horribles et l'échec de la prépa m'a rendu tellement insecure et totalement complexé sur mes capacités intellectuelles.

Je rage des gens qui ont intégré une meilleure école et qui ont eu de bons stages et une carrière pro tracée sommes toutes.

Bref je déverse mon sac ahi ne faites pas très attention à ce poste

Les seuls qui ont une carrière toute tracée sont les X, les ENS à la limite pour la recherche. Tout le reste se bat pour ce qui reste de stages et de places en bon master dans un style Hunger Games :hap:

Non t'abuses khey globalement les écoles A+ voire A sont très bien lotis en France et a l'étranger

Je suis dans une A+ hors X et tout le monde s'en fout, sauf si t'as chopé un double diplôme avec une bonne fac étrangère.

inge prolo
aya moi aussi ils barraient les mecs, parlait de kolanta
on était dans la mm prépa?!!

Le 26 octobre 2025 à 23:02:35 PneuTueur32 a écrit :
Je suis actuellement en MP2I :)

d'ailleurs je profite de ce topic pour demander : si jamais vous avez des références de livres/sites internet d'exos en mathématiques, je suis preneur :) merci :)

Le 26 octobre 2025 à 23:34:57 :

Complètement brisao les kheys j'ai cube pour intégrer la même école bref je fais toujours des cauchemars des concours absolument horribles et l'échec de la prépa m'a rendu tellement insecure et totalement complexé sur mes capacités intellectuelles.

Je rage des gens qui ont intégré une meilleure école et qui ont eu de bons stages et une carrière pro tracée sommes toutes.

Les seuls qui ont une carrière toute tracée sont les X, les ENS à la limite pour la recherche. Tout le reste se bat pour ce qui reste de stages et de places en bon master dans un style Hunger Games :hap:

Non t'abuses khey globalement les écoles A+ voire A sont très bien lotis en France et a l'étranger

Je suis dans une A+ hors X et tout le monde s'en fout, sauf si t'as chopé un double diplôme avec une bonne fac étrangère.

Faut pas déconner khey si t'es a CS où aux mines tu passes les screening de n'importe quel boîte même pour des trucs giga élitiste en finance

Qui peut m'expliquer ce qu'est un espace euclidien de tête en synthèse ? :hap:
Sans tricher

Je me souviens du premier jour de MPSI, que des moches qui ont majoré leur TS et ont eu des sacrés moyennes au bac

Et puis quelques mois plus tard, 80% brisé; après 2 ans, 90% dans une école lambda

N'oublie pas que par rapport à un X/ENS, tu es ce débile low IQ hein :hap:

Le 26 octobre 2025 à 23:32:01 :

Le 26 octobre 2025 à 23:25:34 :
Aujourd'hui à 25 ans et je me dis avec du recul j'ai travaillé énormement pendant le lycée mais jamais avec l'efficacité nécessaire pour réussir en prépa d'une part, d'autre part le QI est génétique, les deux vrai redpills de la prépa

ne jamais au grand jamais faire une prépa quand tu bossais au lycée pour avoir 15+ de moyenne
si t'as pas 17/18 sans rien foutre au lycée c'est meme pas la peine de s'inscrire imo

Non ça c'est faux, tant que tu réussis les maths sans trop bosser et que tu bosses surtout sur les matières hors prépa type SVT, français, ...

Le 26 octobre 2025 à 23:36:05 :

Le 26 octobre 2025 à 23:02:35 PneuTueur32 a écrit :
Je suis actuellement en MP2I :)

d'ailleurs je profite de ce topic pour demander : si jamais vous avez des références de livres/sites internet d'exos en mathématiques, je suis preneur :) merci :)

Cassini Gourdon t'as tout ce qu'il faut

Le 26 octobre 2025 à 23:35:23 :
inge prolo
aya moi aussi ils barraient les mecs, parlait de kolanta
on était dans la mm prépa?!!

Ayaaaa peut-être, est-ce que son nom de famille était "LG" ou "V" ? :hap:

Après c'était en 2008 c'était il y a une éternité :noel:

Le 26 octobre 2025 à 23:29:51 :
Jeudi matin, 7h30. Tu as dormi 5h pour terminer ton DM sur les espaces euclidiens à rendre pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Petit cours de physique, le prof te fais passer au tableau sur les équations de Maxwell : tu n’as pas eu le temps d'apprendre le cours: 1ere humiliation de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Le midi il te faut supporter la compagnie de célestin au self. C’est la seule personne a qui tu parles mais tu ne lui adresseras plus la parole après les écrits.
Petite colle à 18h15, avec le prof des MP*, un sadique qui te demande de caractériser les idéaux de Mn(C) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Tu sortiras en pleures avec un 6
Le soir tu n’as pas le temps de te lamenter, il te faut déjà réviser la colle de physique de demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dire qu'après le bac je devais aller en prépa MP ou PC et que finalement au dernier moment j'ai changé d'avis pour faire du droit. Meilleure décision de ma vie :hap: Force à vous les kheys en prépa

Le 26 octobre 2025 à 23:36:52 :

Le 26 octobre 2025 à 23:34:57 :

Faut pas déconner khey si t'es a CS où aux mines tu passes les screening de n'importe quel boîte même pour des trucs giga élitiste en finance

Ah je parlais de l'étranger.

Pour les bons trucs en France, ça passe, mais faut quand même bosser.

MPSI -> PSI de province
3ème la première année, 10ème la deuxième année
Des bonnes notes à l'écrit mais trop brisé pour aller passé les oraux et surtout, entre temps, j'avais postulé et admis dans une postbac en bac+3 que j'aurai déja pu avoir après le Bac ahi

Le 26 octobre 2025 à 23:36:56 :

Non ça va
Plein d’X ont intégré en 5/2
ENS ok c’est un autre level

Le 26 octobre 2025 à 23:36:56 :

J'ai l'impression qu'il faut être surdoué pour entrer dans ces écoles :(
Même avec du travail ça doit être impossible pour une bonne majorité

Completement faux, les mines de paris sont même parfois considérées plus sélective que l'x. Une fois que t'as une top 7, y'a quasi aucune diff pour l'employeur

Données du topic

Auteur
Volvicent
Date de création
26 octobre 2025 à 22:11:46
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
297
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !