Le 26 octobre 2025 à 22:49:32 :
Mais prépa c'est pas censé être après une licence ? genre bac +3 => prépa => école d'ingé 2 ansje suis en L1 a 28 ans là, je me vois pas en vie passé 2027 vu l'état mental critique dans lequel je suis mais on sait jamais sur un malentendu ca peut passé
Le 26 octobre 2025 à 22:50:40 :
Mais prépa c'est pas censé être après une licence ? genre bac +3 => prépa => école d'ingé 2 ansje suis en L1 a 28 ans là, je me vois pas en vie passé 2027 vu l'état mental critique dans lequel je suis mais on sait jamais sur un malentendu ca peut passé
du coup vous conseillez école d'ingé ou juste master ?
Le 26 octobre 2025 à 22:49:19 :
Le 26 octobre 2025 à 22:44:04 :
Le 26 octobre 2025 à 22:32:51 :
Le 26 octobre 2025 à 22:24:52 :
Le 26 octobre 2025 à 22:21:49 :
> Le 26 octobre 2025 à 22:14:46 :
> un jour j'ai retrouvé mes notes d'exos, j'y bitais plus rien j'étais impressionné de savoir que je connaissais tous ces trucs
J'avoue.
PersoENT j'étais un tel crack au lycée (bac S spé maths avec félicitations du jury + lauréat au Concours Général des Lycées en 1ère) que tout le monde m'a poussé en prépa, on m'a promis l'X ou l'ENS vu mes "capacités".
![]()
Du coup go prépa MPSI/MP, et je me suis fait humilier et violenter la gueule pendant deux ans
![]()
Totalement brisé j'ai pas passé les concours je me suis cassé avant la fin de la deuxième année, je voulais pas me retrouver dans les derniers avec une école d'ingé bas de gamme et finir ingesclave
![]()
J'ai filé à la fac, je suis allé jusqu'au M2 de recherche, jamais eu de financement de thèse ni trouvé de job dans ma branche, du coup j'ai présenté mon dossier à une école d'ingé ultra bas de gamme et aujourd'hui 35 piges je suis ingesclave et je gagne 2k / mois
![]()
putain la violence
surtout que tu devais être dans une top prépa parisienne et que t'avais surement un niveau de baiséAlors attends le plot twist toi
![]()
J'étais pas en prépa parisienne (mais oui dans la meilleure prépa de la région, et je ne te parle pas de la Corrèze hein), mais sache que lors de la cérémonie des prix du Concours Général, le directeur d'Henri IV (un des meilleurs lycées parisiens) nous a proposé des places toutes réservées dans ses prépas
Sauf que moi je n'ai pas eu mon prix en maths, donc il m'a proposé une place en hypokhâgne, et j'ai dit "non merci m'sieur j'hésite entre MP et médecine moi"
![]()
J'avais littéralement 3 choix :
- accepter hypokhâgne au sein de l'élite parisienne comme Emmanuel Macron
- faire médecine pour baiser des infirmières et toucher 10k / mois
- faire prépa MP pour finir puceau brisé ingesclaveAprès t'aurais aussi raté les 2 autres hein
Et y'a rien de prestigieux à "rater Henri Iv" ou rater sa paces
Très franchement vu le niveau de mes potes de lycée qui ont été moins cons et sont allés en médecine... Crois-moi que j'avais largement le niveau de les majorer khey. Ou à défaut d'être suffisamment bien classé pour avoir une spé sympa.
Et s'il est probablement que je n'eusse pas eu l'ENS si j'étais allé en hypokhâgne, comme je le disais un petit Science Po suivi d'un poste planqué dans la haute administration c'était largement jouable
![]()
Mais nan je me suis laissé dire que prépa MPSI/MP*/X c'était plus prestigieux et plus adapté.
![]()
bah dans les faits si tu finis réellement à l'X oui ça vaut le coup 
maintenant le scam c'est que tu finis à l'ENSCI Limoges 
et que tu finis puceau à vie à cause du scam de la prépa 

Le 26 octobre 2025 à 22:49:18 :
Le 26 octobre 2025 à 22:44:16 :
Le 26 octobre 2025 à 22:43:01 :
Le 26 octobre 2025 à 22:41:36 :
Le 26 octobre 2025 à 22:39:56 :
Dépucelé à 29 ans au passage.Merci la prépa
après ça n'a aucun rapport la prépa ca dure 2 ans
Prépa = 0 meufs
École d'ingé = 0 meufs.Non rien à voir
rien t'obliges à continuer dans cette voie
mais oui je confirme l'école d'ingés ce repère de puceaux dépressifs malaisants
en fait il faut pas aller en MP mais en PC en prépa et là c'est cool
mais oui l'école d'ingé l'ambiance est infameBon courage pour rattraper les expériences et codes sociaux loupés entre les 18 et 22 ans minimum
En plus en France les cercles sociaux étudiants sont largement dessinés par filière, les kinés entre eux, les médecins entre eux, les ingénieurs entre eux, etc... et ça structure souvent les cercles sociaux post-études. Donc école d'ingé = cercle social ingé = finito pour rencontrer les meufs via cercle social.
C'est très très vrai, et encore pire si tu ne choppes pas direct d'école (que tu ragequittes avant comme moi
) tu débarques en fac où tout le monde se connaît depuis 2 ans, où tu n'as pas les codes, où tu ignores jusqu'à l'existence du BDE, mais où tu arrives avec la réputation du mec qui a échoué en prépa
Le 26 octobre 2025 à 22:48:31 :
Le 26 octobre 2025 à 22:44:23 :
Le 26 octobre 2025 à 22:39:49 :
Le 26 octobre 2025 à 22:32:51 :
Le 26 octobre 2025 à 22:24:52 :
> Le 26 octobre 2025 à 22:21:49 :
> > Le 26 octobre 2025 à 22:14:46 :
> > un jour j'ai retrouvé mes notes d'exos, j'y bitais plus rien j'étais impressionné de savoir que je connaissais tous ces trucs
>
>
J'avoue.
>
> PersoENT j'étais un tel crack au lycée (bac S spé maths avec félicitations du jury + lauréat au Concours Général des Lycées en 1ère) que tout le monde m'a poussé en prépa, on m'a promis l'X ou l'ENS vu mes "capacités".
![]()
>
> Du coup go prépa MPSI/MP, et je me suis fait humilier et violenter la gueule pendant deux ans
![]()
>
> Totalement brisé j'ai pas passé les concours je me suis cassé avant la fin de la deuxième année, je voulais pas me retrouver dans les derniers avec une école d'ingé bas de gamme et finir ingesclave
![]()
>
> J'ai filé à la fac, je suis allé jusqu'au M2 de recherche, jamais eu de financement de thèse ni trouvé de job dans ma branche, du coup j'ai présenté mon dossier à une école d'ingé ultra bas de gamme et aujourd'hui 35 piges je suis ingesclave et je gagne 2k / mois
![]()
>
> Ah oui et je suis full puceau bien sûr
![]()
putain la violence
surtout que tu devais être dans une top prépa parisienne et que t'avais surement un niveau de baiséAlors attends le plot twist toi
![]()
J'étais pas en prépa parisienne (mais oui dans la meilleure prépa de la région, et je ne te parle pas de la Corrèze hein), mais sache que lors de la cérémonie des prix du Concours Général, le directeur d'Henri IV (un des meilleurs lycées parisiens) nous a proposé des places toutes réservées dans ses prépas
Sauf que moi je n'ai pas eu mon prix en maths, donc il m'a proposé une place en hypokhâgne, et j'ai dit "non merci m'sieur j'hésite entre MP et médecine moi"
![]()
J'avais littéralement 3 choix :
- accepter hypokhâgne au sein de l'élite parisienne comme Emmanuel Macron
- faire médecine pour baiser des infirmières et toucher 10k / mois
- faire prépa MP pour finir puceau brisé ingesclavet'aurais du go hypokhagne t'aurais ken à gogo des meufs ultra fraiches
A défaut j'aurais fait Sciences Po et aujourd'hui je glanderais dans la haute administration
Niveau meufs je ne te fais pas un dessin sur la prépa MPSI/MP, et le pire c'est qu'on voyait quotidiennement passer les prépa véto (BCPST). Le nombre de meufs bandantes en prépa véto c'était totalement abusé
![]()
Puis alors à la fac j'ai fait de la chimie et après en école d'ingé une daube généraliste, je ne te fais pas non plus un dessin sur les effectifs féminins
![]()
La prépa m'a bien flingué mon rythme de travail, même après je ne faisais mes devoirs qu'à l'arrach' à 1h du matin, impossible d'avoir un rythme plus normal.
faut jamais de la vie aller en MP c'est un suicide social tout simplement
en + stratégiquement c'est débile car c'est plus dur de se démarquer en MP la concurrence est ouf et c'est là que vont tous les cracks autistes asperger
Carrément. Dans ma classe de prépa y'avait un type dont je n'ai littéralement jamais entendu la voix. Il grognait et avait la tête de Didier Bourdon dans le sketch des Inconnus

Eh bah cet autiste a fait l'X et bosse dans une start-up maintenant. 
Le 26 octobre 2025 à 22:49:18 :
Le 26 octobre 2025 à 22:44:16 :
Le 26 octobre 2025 à 22:43:01 :
Le 26 octobre 2025 à 22:41:36 :
Le 26 octobre 2025 à 22:39:56 :
Dépucelé à 29 ans au passage.Merci la prépa
après ça n'a aucun rapport la prépa ca dure 2 ans
Prépa = 0 meufs
École d'ingé = 0 meufs.Non rien à voir
rien t'obliges à continuer dans cette voie
mais oui je confirme l'école d'ingés ce repère de puceaux dépressifs malaisants
en fait il faut pas aller en MP mais en PC en prépa et là c'est cool
mais oui l'école d'ingé l'ambiance est infameBon courage pour rattraper les expériences et codes sociaux loupés entre les 18 et 22 ans minimum
En plus en France les cercles sociaux étudiants sont largement dessinés par filière, les kinés entre eux, les médecins entre eux, les ingénieurs entre eux, etc... et ça structure souvent les cercles sociaux post-études. Donc école d'ingé = cercle social ingé = finito pour rencontrer les meufs via cercle social.
c'est de la merde ça par contre, pratiquement tout le monde déménage après ses études donc les cercles sociaux sont finito et changent
perso je me suis fait bien plus de potes quand j'ai quitté le microcosme de l'école d'ingé
Le 26 octobre 2025 à 22:56:18 :
Pire période de ma vie j'ai vécu un enfer
Je pense que dans ma tête je suis jamais encore sorti de ce lieu et que ça me poursuivra toute ma vie
Des fois je passe devant le lycée où j'avais fait prépa, et ça me procure une vraie boule au ventre ahi 
Zéro nostalgie, rien que de la chiasse 
Le 26 octobre 2025 à 23:00:01 :
Je pense que dans ma tête je suis jamais encore sorti de ce lieu et que ça me poursuivra toute ma vieDes fois je passe devant le lycée où j'avais fait prépa, et ça me procure une vraie boule au ventre ahi
t'étais le plus nul de ton groupe de colle ? 
Le 26 octobre 2025 à 22:51:48 :
Le 26 octobre 2025 à 22:50:40 :
du coup vous conseillez école d'ingé ou juste master ?
Si tu veux VRAIMENT être ingé, fais prépa intégrée. Tu vas en chier mais sans la pression des concours. Attention ingé en France c'est vissé sur une chaise devant un PC payé 2000 euros nets / mois sous les ordres d'un manager, je ne sais pas ce que tu imagines du métier mais fantasme pas trop.
Le 26 octobre 2025 à 22:53:47 :
les meufs en école d'ingé qui ont encore plus de choix que sur tinder
les soirées de puceaux frustrés full alcool pour oublier leur dépression
vraiment ne cotoyez jamais des ingés irl
Dans l'école que j'ai faite elles ne sortaient même pas avec des ingés, elles se faisaient troncher par les mecs de la fac de STAPS
_.gif)
Bac S mention TB + prepa mpsi
Actuellement au RSA
Le 26 octobre 2025 à 23:00:55 :
Le 26 octobre 2025 à 23:00:01 :
Je pense que dans ma tête je suis jamais encore sorti de ce lieu et que ça me poursuivra toute ma vieDes fois je passe devant le lycée où j'avais fait prépa, et ça me procure une vraie boule au ventre ahi
t'étais le plus nul de ton groupe de colle ?
Ça dépendait des matières 
Anglais j'étais très bon pour debriefer les articles de presse en 10 minutes dans le couloir assis sur une chaise comme un shlag 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic