Topic de Volvicent :

La prépa vous a brisé mentalement ?

j'arrive pas à savoir quoi penser de mon prof de math de prépa de sup. Celui de spé était nullissime et ne m'apportait rien, ils laissait les 5/2 faire tout le taffe. (pourtant top 3 parisienne). Celui de sup :
- pédagogue, cours hyper bien fait, nous divisait en niveaux pour les TDs, nous ajoutait des cours de soutien ET d'approfondissement pour les mauvais et les meilleurs (j'allais aux deux ahi)
- rendait les notes par ordre croissant, s'énervait parce que je posait trop de questions mdr, humiliait les plus mauvais élèves, était cash quand on lui demandait quelle école on pouvait espérer avoir en mode "tu es loin loin loin d'avoir le niveau de l'X" :rire: (bon j'ai quand mm fini à l'ensae en 3/2 et là je suis en thèse de maths pures).

vous en pensez quoi? bon prof ou pas? bon prof et mauvais fond? bon fond quand même? je l'apprécie quand même, et je garde un profond respect pour lui. Un jour je l'ai croisé dans la rue quand j'étais de passage à Paris, on a échangé durant 30 minutes. Il était très content quand je lui ai dit que j'étais en thèse de math pures. Et moi j'étais très content de le revoir. Un prof qui rajoute à sa classe 2 à 5 heures par semaine gratuitement, ça vaut de l'or.

Le 26 octobre 2025 à 23:15:42 :
Une belle brochette de p*tes, des mecs mals dans leur peau, sûrement cucked et divorcés, qui viennent s'en prendre à des jeunes déjà brisés par la prépa :hap:

Mon prof de maths de MPSI était un immonde salopard, ils faisaient un concours entre les deux classes de MPSI du nombre d'élèves qui avaient abandonné en cours de route.

Les mecs imprimaient une feuille après chaque DS qu'ils affichaient aux yeux de tous dans la classe. Il y avait dessus : ta note au contrôle, ton classement au contrôle, ton classement actuel dans la classe ; et ceux qui avait déjà abandonné étaient tout en bas de la feuille, barrés d'un gros trait rouge. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 octobre 2025 à 23:20:54 :
j'arrive pas à savoir quoi penser de mon prof de math de prépa de sup. Celui de spé était nullissime et ne m'apportait rien, ils laissait les 5/2 faire tout le taffe. (pourtant top 3 parisienne). Celui de sup :
- pédagogue, cours hyper bien fait, nous divisait en niveaux pour les TDs, nous ajoutait des cours de soutien ET d'approfondissement pour les mauvais et les meilleurs (j'allais aux deux ahi)
- rendait les notes par ordre croissant, s'énervait parce que je posait trop de questions mdr, humiliait les plus mauvais élèves, était cash quand on lui demandait quelle école on pouvait espérer avoir en mode "tu es loin loin loin d'avoir le niveau de l'X" :rire: (bon j'ai quand mm fini à l'ensae en 3/2 et là je suis en thèse de maths pures).

vous en pensez quoi? bon prof ou pas? bon prof et mauvais fond? bon fond quand même? je l'apprécie quand même, et je garde un profond respect pour lui. Un jour je l'ai croisé dans la rue quand j'étais de passage à Paris, on a échangé durant 30 minutes. Il était très content quand je lui ai dit que j'étais en thèse de math pures. Et moi j'étais très content de le revoir. Un prof qui rajoute à sa classe 2 à 5 heures par semaine gratuitement, ça vaut de l'or.

Le plus important pour un prof c'est qu'il soit compétent. J'avais un prof en mp 2ème année en fin de carrière, il bégayait devant certains exercices en tableau et fallait le major pour l'aider...

Il avait sans doute un bon fond et à coeur la réussite de ses élèves :oui:

Mais t'inquiète que prof agrégé (prépa tu es forcément agrégé) tu as droit à des heures sup payées pour les colles, les cours de soutien etc... Il devait être très correctement payé (surtout vu le niveau de rémunération des profs).

"rendait les notes par ordre croissant"

"humiliait les plus mauvais élèves"

Un salopard, comme tous les autres profs tarax qui peuplent ce cloaque qu'est la prépa

Complètement brisao les kheys j'ai cube pour intégrer la même école bref je fais toujours des cauchemars des concours absolument horribles et l'échec de la prépa m'a rendu tellement insecure et totalement complexé sur mes capacités intellectuelles.

Je rage des gens qui ont intégré une meilleure école et qui ont eu de bons stages et une carrière pro tracée sommes toutes.

Bref je déverse mon sac ahi ne faites pas très attention à ce poste

Aujourd'hui à 25 ans et je me dis avec du recul j'ai travaillé énormement pendant le lycée mais jamais avec l'efficacité nécessaire pour réussir en prépa d'une part, d'autre part le QI est génétique, les deux vrai redpills de la prépa

un guignol. faut vivre en dehors des maths quand tu sors du truc tu te rends compte que c'est ridicule d'humilier des élèves sur leur niveau en maths, de toute façon ça va changer quoi ?

Le 26 octobre 2025 à 23:24:17 :
"rendait les notes par ordre croissant"

"humiliait les plus mauvais élèves"

Un salopard, comme tous les autres profs tarax qui peuplent ce cloaque qu'est la prépa

Chez nous c'était par ordre décroissant, histoire de te saper un peu de moral à chaque copie rendue qui n'est pas encore la tienne :rire:

Le 26 octobre 2025 à 23:25:24 :
Complètement brisao les kheys j'ai cube pour intégrer la même école bref je fais toujours des cauchemars des concours absolument horribles et l'échec de la prépa m'a rendu tellement insecure et totalement complexé sur mes capacités intellectuelles.

Je rage des gens qui ont intégré une meilleure école et qui ont eu de bons stages et une carrière pro tracée sommes toutes.

Les seuls qui ont une carrière toute tracée sont les X, les ENS à la limite pour la recherche. Tout le reste se bat pour ce qui reste de stages et de places en bon master dans un style Hunger Games :hap:

Les profs en prépa sont des pourritures qui se prennent pour des sur-hommes alors que c'est des gros lardons frustrés, le prof faait tout, bon prof (d) bon résultats

Moi j'ai quitté l'ats alors que j'avais un niveau moyen
Je n'ai juste pas assez de force mentale, dépressif et je me mettais un stress de zinzin alors que ce n'était pas nécessaire, comme çi mon corps voulait me saboter
Les profs ont dit que j'étais un gâchis de quitter la prépa avec ce que je pouvais faire.
Et pourtant j'étais bien claqué :hap:

Bien sûr sans emploi full puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494735387-jesusquinteroseducteur2.png

Non pas du tout j’ai fait centrale P et j’ai bcp apprécié les 2 ans

Le 26 octobre 2025 à 23:26:35 :

Le 26 octobre 2025 à 23:25:24 :

Les seuls qui ont une carrière toute tracée sont les X, les ENS à la limite pour la recherche. Tout le reste se bat pour ce qui reste de stages et de places en bon master dans un style Hunger Games :hap:

Non t'abuses khey globalement les écoles A+ voire A sont très bien lotis en France et a l'étranger

Jeudi matin, 7h30. Tu as dormi 5h pour terminer ton DM sur les espaces euclidiens à rendre pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Petit cours de physique, le prof te fais passer au tableau sur les équations de Maxwell : tu n’as pas eu le temps d'apprendre le cours: 1ere humiliation de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Le midi il te faut supporter la compagnie de célestin au self. C’est la seule personne a qui tu parles mais tu ne lui adresseras plus la parole après les écrits.
Petite colle à 18h15, avec le prof des MP*, un sadique qui te demande de caractériser les idéaux de Mn(C) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Tu sortiras en pleures avec un 6
Le soir tu n’as pas le temps de te lamenter, il te faut déjà réviser la colle de physique de demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

Le 26 octobre 2025 à 23:29:51 :
Jeudi matin, 7h30. Tu as dormi 5h pour terminer ton DM sur les espaces euclidiens à rendre pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Petit cours de physique, le prof te fais passer au tableau sur les équations de Maxwell : tu n’as pas eu le temps d'apprendre le cours: 1ere humiliation de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Le midi il te faut supporter la compagnie de célestin au self. C’est la seule personne a qui tu parles mais tu ne lui adresseras plus la parole après les écrits.
Petite colle à 18h15, avec le prof des MP*, un sadique qui te demande de caractériser les idéaux de Mn(C) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png
Tu sortiras en pleures avec un 6
Le soir tu n’as pas le temps de te lamenter, il te faut déjà réviser la colle de physique de demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

Putain ca me rappelle des souvenirs, on était vraiment masos quand même

Le 26 octobre 2025 à 23:04:50 Volvicent a écrit :

Le 26 octobre 2025 à 23:02:35 :
Je suis actuellement en MP2I :)

Toi en 2031 un dimanche soir d'automne : "La prépa vous a brisé mentalement?" :)

it's so over :)

Mais dites moi qu'on peut rater sa prépa et réussir dans la vie les kheys svp :-(

J'ai 23 ans j'ai fait 5/2, en école mais completement mort de l'intérieur

Le 26 octobre 2025 à 23:25:34 :
Aujourd'hui à 25 ans et je me dis avec du recul j'ai travaillé énormement pendant le lycée mais jamais avec l'efficacité nécessaire pour réussir en prépa d'une part, d'autre part le QI est génétique, les deux vrai redpills de la prépa

ne jamais au grand jamais faire une prépa quand tu bossais au lycée pour avoir 15+ de moyenne
si t'as pas 17/18 sans rien foutre au lycée c'est meme pas la peine de s'inscrire imo

Je me souviens du premier jour de MPSI, que des moches qui ont majoré leur TS et ont eu des sacrés moyennes au bac

Et puis quelques mois plus tard, 80% brisé; après 2 ans, 90% dans une école lambda

AYAAA la prépa c’est vraiment la SÉLECTION naturelle

Le 26 octobre 2025 à 23:31:59 :
Mais dites moi qu'on peut rater sa prépa et réussir dans la vie les kheys svp :-(

J'ai 23 ans j'ai fait 5/2, en école mais completement mort de l'intérieur

tout le monde osef de l'école hormi le top 5 parisiennes

Données du topic

Auteur
Volvicent
Date de création
26 octobre 2025 à 22:11:46
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
297
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !