- Etre mature intellectuellement et jurer par la vérité, ca permet d'éviter de facheux problèmes. 
- Ne pas être revanchard et ne pas reprocher aux gens leurs torts même quand c'est flagrant. Les gens sauront qu'ils ont une dette envers vous, vous aprécieront et feront mieux la prochaine fois 
- Ne jamais mépriser personne, être sociable et être joyeux avec tout le monde, surtout les classes populaires 
Ne jamais parler de cul au taf, faire le surpris pudique. 
Ne jamais dire des trucs moches dans le dos, ca se saura toujours, même au plus confident de la boite 

- Parler aux gens, faire des directives calmement, posément et très calmement, leur parler comme à des ados débiles de 15 ans, même s'ils ont bac + 10 
- Faire la distinction entre les hommes et les femmes. Les hommes sont plus légers et fiables. Par contre les meufs, c'est impossible, mentalité de gamine, pleurent, instables, irritables, etc... Donc prendre ca en compte 
Ne jamais montrer ses compétences totales, mega important 
En gros, si on connait votre vrai niveau, on vous le demandera h24, par contre si vous ne montrez que 50p, c'est ca qu'on considèrera comme votre potentiel et on vous ne demandera pas plus 

Le 15 octobre 2025 à 22:27:11 :
Retourner un tabouret = 3 places de plus pour s’asseoir
Bien vu 
Le 15 octobre 2025 à 18:56:03 :
Balancez ici vos meilleurs astuces pour la vie de tous les jours
Aucun 

Ne pas avoir de box et avoir un gros forfait 4G/5G pour faire des économies. Utiliser le partage de connexion USB sur pc pour avoir internet. Là je vais bientôt recevoir ma carte sim. 300 go de forfait chez Sosh
actuellement j'ai que 200.
0 shampooing industriel, 0 gel douche industriel depuis très très longtemps. Uniquement savon de marseille quand je me douche. De temps en temps, je me fais un soin cheveux à base d'huile végétale (chanvre, argan, amande douce ou autre) et quelques gouttes d'huile essentielle (romarin ou menthe poivrée). Résultat : 0 calv à 33 ans. À chaque fois les gens sous estiment mon âge réel aya.
Pour ceux comme moi qui savent pas cuisiner les légumes ou qui ont la flemme, achetez vous un extracteur de jus. Je me fais des jus à base de carotte, de concombre etc et c'est ma dose de légumes. Quel régal en plus d'être healthy. Je mélange aussi à des fruits (oranges, pommes, kiwis et j'en passe). C'est trop bien d'avoir un extracteur de jus. Même si cest pas donné. Ça vaut autour des 100€ un bon extracteur.
Installez absolument f.lux sur votre pc. Ça permet de filtrer la lumière bleue. Cette fameuse lumière bleue qui nique les yeux et les abîme. Vous aurez un écran plus chaud, plus agréable. Sinon sur W10 pas besoin d'installer un logiciel, faut aller fouiller dans les paramètres et vous pouvez réduire la couleur bleue.
Miel (du vrai miel d'apiculteur, pas du faux miel de supermarché ) + graines de nigelle. C'est une dinguerie ce combo. Propriétés anti cancer, anti âge. Je me fais 2 cuillères à soupe de temps en temps quand j'y pense. Les gens sous estiment souvent mon âge. J'ai 33 ans et on me dit souvent que j'ai 24 ou 25. La thymoquinone est un cheat code. C'est le principe actif de la graine de nigelle. Je cite ChatGPT "La thymoquinone a montré une capacité à inhiber la croissance de plusieurs types de cellules cancéreuses (comme celles du sein, du côlon, du pancréas, du foie, de la prostate, etc.). Elle peut induire l’apoptose (la mort programmée des cellules cancéreuses), réduire la prolifération, et freiner l’angiogenèse (formation de nouveaux vaisseaux qui nourrissent la tumeur)."
Le 04 décembre 2025 à 11:08:54 :
- Parler aux gens, faire des directives calmement, posément et très calmement, leur parler comme à des ados débiles de 15 ans, même s'ils ont bac + 10- Faire la distinction entre les hommes et les femmes. Les hommes sont plus légers et fiables. Par contre les meufs, c'est impossible, mentalité de gamine, pleurent, instables, irritables, etc... Donc prendre ca en compte
Tu as 12 ans ? C’est sensé être acquis au collège ça
Bannir le grignotage en se limitant à 3 repas saint par jours et 1 collation max si besoin
Sport au moins 1/2 jours (muscu/ run léger par exemple)
Méditer pour évincer les pensées négatives et la colère qui ne nuit qu’à celui qui la génère
Mettre de l’aplomb dans ses prises de paroles
Magnésium et L-theanine le soir pour la détente
J’en ai encore une vingtaine mais on va s’arrêter là…
Vraiment le plus grand cheatcode que j’ai trouvé :
S’informer.
Ça paraît con mais 90% des gens suivent sans le faire.
Par exemple vous participez à un concours, vous pouvez être certain que la moitié des participants n’ont pas cherché les annales avant, n’ont pas regardé les expériences des précédentes sessions etc..
Pareil dans les études, peu de gens cherchent les voies détournées pour atteindre un objectif et se ruent dans des filières surchargés.
Il faut absolument maximiser vos chances avec ce que vous avez.
Autre conseil : tenter tout ce que vous pouvez mais si vous ne semblez pas assez qualifiés.
Le 04 décembre 2025 à 11:34:05 0CopineSoSad a écrit :
Ne pas avoir de box et avoir un gros forfait 4G/5G pour faire des économies. Utiliser le partage de connexion USB sur pc pour avoir internet. Là je vais bientôt recevoir ma carte sim. 300 go de forfait chez Sosh
actuellement j'ai que 200.
0 shampooing industriel, 0 gel douche industriel depuis très très longtemps. Uniquement savon de marseille quand je me douche. De temps en temps, je me fais un soin cheveux à base d'huile végétale (chanvre, argan, amande douce ou autre) et quelques gouttes d'huile essentielle (romarin ou menthe poivrée). Résultat : 0 calv à 33 ans. À chaque fois les gens sous estiment mon âge réel aya.
Pour ceux comme moi qui savent pas cuisiner les légumes ou qui ont la flemme, achetez vous un extracteur de jus. Je me fais des jus à base de carotte, de concombre etc et c'est ma dose de légumes. Quel régal en plus d'être healthy. Je mélange aussi à des fruits (oranges, pommes, kiwis et j'en passe). C'est trop bien d'avoir un extracteur de jus. Même si cest pas donné. Ça vaut autour des 100€ un bon extracteur.
Installez absolument f.lux sur votre pc. Ça permet de filtrer la lumière bleue. Cette fameuse lumière bleue qui nique les yeux et les abîme. Vous aurez un écran plus chaud, plus agréable. Sinon sur W10 pas besoin d'installer un logiciel, faut aller fouiller dans les paramètres et vous pouvez réduire la couleur bleue.
Miel (du vrai miel d'apiculteur, pas du faux miel de supermarché ) + graines de nigelle. C'est une dinguerie ce combo. Propriétés anti cancer, anti âge. Je me fais 2 cuillères à soupe de temps en temps quand j'y pense. Les gens sous estiment souvent mon âge. J'ai 33 ans et on me dit souvent que j'ai 24 ou 25. La thymoquinone est un cheat code. C'est le principe actif de la graine de nigelle. Je cite ChatGPT "La thymoquinone a montré une capacité à inhiber la croissance de plusieurs types de cellules cancéreuses (comme celles du sein, du côlon, du pancréas, du foie, de la prostate, etc.). Elle peut induire l’apoptose (la mort programmée des cellules cancéreuses), réduire la prolifération, et freiner l’angiogenèse (formation de nouveaux vaisseaux qui nourrissent la tumeur)."
Pour l'astuce de la box 4g/5G : c'est pas si bien que ça, ça dépend de plusieurs facteurs.
Si y a pas une bonne couverture 4G/5G dans ton appartement : débit nul.
Si t'es en 4G : latence relativement élevée par rapport à la fibre optique.
Et ensuite, indépendamment des facteurs déjà cités, ton quota de data n'est pas illimité, en réalité à partir d'un certain seuil, ton débit est extrêmement bridé.
JvArchive compagnon