Je viens de rattraper.
C'est pas pour être méchant mais c'est pas très lisible, met des espaces entre tes phrases/paragraphe ça sera mieux. 
Pour le choix précédent, c'était pas très intelligent de partir tout de suite, les gens se seraient poser des questions du mec asocial qui se taille et qui se présente pas le matin lors de la prise des pokéballs alors qu'il y a eu un vol hier soir mais bon, je suppose qu'on s'en fou dans ce genre de situation avec un tel personnage. 
Je suis étonné que les deux filles se posent même pas de question sur le fait que Célestin a 3 pokémon mais bon, elles ont pas l'air d'avoir le QI le plus développé du village.
J'aurais voté 2 au passage, je suis étonné des performances olympiques de notre fumeur de PokéW***.
----------
On peut "modifier" le choix 2 pour juste observer et prendre partie pour le vainqueur ?
Le 02 octobre 2025 à 13:42:09 Jokic14 a écrit :
Disons que Célestin est un fumeur de Poke***d de manière récréative. Ce n'est pas un gros fumeur du coup cela n'influe pas sur ses performances sportives au quotidien.
Je suis d'accord que ce n'est pas toujours très lisible et j'essaye vraiment d'améliorer ça chapitre après chapitre.
Pour le choix 2 avec la petite modification d'attendre qui ressortira vainqueur, j'accepte bien volontiers.
Ça colle bien au caractère de notre personnage
Choix 1: aider le vieux, il vous a promis un apéro
Vous approchez du groupe entourant le vieux
Une main sur vos Pokeball
prêt à l'affrontement.
Le vieux
vous voyant arriver vous fait comprendre d'un seul regard que votre intervention s'avère inutile.
En effet ce dernier n'a nullement l'air apeuré, et bien que la discussion soit vive, plus vous approchez plus il vous semble que les 3 Rockets
ne sont pas là pour se battre.
Aucune créature de sortie et quelques bribes de conversation vous parviennent semblant indiquer que les 3 individus et le papi se connaissent.
Voilà qui est fort intriguant
, un bon sujet de discussion après quelques verres à n'en point douter.
-
On en tirera rien , pas la peine d'insister . Soit tu ment soit c'est vraiment décevant. Quoi qu'il en soit tu finiras bien par nous aider, la team en a besoin.
Sur ceux les 3 Rockets
s'en vont tout en vous lançant un regard empli de défiance.
-
approche p'tiot, vindioux n'reste pas planter comme un Noadkoko
. T'as pu voir la Linda
et r'quinquer tes amis?
- Célestin Oui c'est tout bon merci. Mais dites moi, ces hommes, cette uniforme ce ne serait pas la team Rocket? Je croyais qu'il ne restait plus de membre, juste quelques imitateurs.
-
s't'une longue histoire p'tiot, pas sur d'vouloir raviver ces vieux souvenir. Allez rentre dans mon vieux mas, j'vais allez nous servir l'apéro.
Vous êtes devant une vielle maison, les plantes grimpantes ayant envahi les murs et recouvrant une partie des tuiles
.
Les apitrinis
bourdonnant tout autour de vous.
L'endroit semble chaleureux et l'odeur du saucisson de Groret
fraîchement coupé vous chatouille les narines.
C'est à ce moment que votre téléphone se met à sonner dans votre sac. Vous regarder et voyez que votre père vous appel après déjà plusieurs appels manqués.
La campagne et le réseau, poksfr n'est pas très performant par ici.
Vous décidez d'ignorer l'appel, vous savez déjà que les nouvelles ne seront pas bonnes et la vous souhaitez juste profiter d'un moment de détente.
Les verres sont servis, la bouteille de Ricard à peine entamée ne va à coup sûr par terminer la soirée
.
La discussion s'engage, vous apprenez que le vieux
se nomme Armand et qu'il a beaucoup voyagé avant de revenir au village.
Vous sentez que faire fumer votre hôte vous permettrez d'en savoir plus sur ce qu'il c'est passé tout à l'heure.
Vous roulez un pokej***t avec l'herbe restante et proposait à Armand de le partager avec vous
.
-
S'fait bien longtemps que j'en ai point fumé, alonzi quoi, roulez jeunesse.
L'alcool et la w**d vous désinhibant tout 2, Armand commence à raconter son histoire.
Point de vue d'Armand:
" Il y'a 50ans de cela, je venais d'avoir 18ans et comme tout jeune majeur je reçu mon premier Pokemon.
Un Debugant
plein d'entrain et avec le cœur le plus héroïque et fidèle dont un dresseur puisse rêver.
Avec un enthousiasme débordant j'entreprie de collecter les 8 badges.
Autant pour découvrir du pays que pour rencontrer d'autres dresseurs.
C'est ainsi que rapidement je fus la connaissance de celui qui devient mon meilleur ami.
Celui là même qui plus tard fera trembler le monde Pokemon et sera connu de tous, Giovanni
.
Notre rencontre se fit de manière classique, nos regard se sont croisé au détour d'un chemin et le combat s'engagea.
-
Nidoran
à toi
-
Debugant
à toi
-
Nidoran attaque picpic
L'attaque est efficace et fait vaciller Debugant
-
Debugant
attaque poing karaté
Ce dernier étant d'un niveau légèrement supérieur à son adversaire lui inflige d'important dégât.
Mais point poison du Nidoran fait son effet et empoisonne le Pokemon combat.
Debugant balayette.
Les 2 Pokémons tombent ko quasi simultanément.
Nous sommes parti ensemble vers le centre Pokemon le plus proche.
En ce temps soigner un Pokémon ko était plus long qu'aujourd'hui et nous avons profiter pour faire connaissance.
Rapidement nous sommes devenu inséparables et avons décidé de continuer notre voyage ensemble.
Après avoir acquis notre 3eme badge nos équipes respectives c'était étoffées.
Mon Debugant
était devenu un Tygnon
, tandis qu'un Camerupt
et un Roucarnage
était venu me renforcer.
L'équipe de Giovanni
était maintenant constituer d'un Nidoking
, d'un Elektek
et d'un Ectoplasma
.
C'est à cette période que nous avons fait la connaissance d'un autre dresseur qui nous a accompagné quelques temps et qui fit lui aussi parler de lui par la suite.
Le futur maître de la ligue Peter
.
Cependant des divergences apparurent rapidement entre Giovanni
et Peter
. Le premier se désintéressent peu à peu de la quête des badges, voulant commencer à s'enrichir et développant des idées plus ou moin immorale pour le plupart des gens.
Il ne supportait pas la défaite et commencé à se demander s'il était possible de créer un Pokémon ultime.
L'inévitable se produisit et l'affrontement fut terrible.
-https://www.noelshack.com/2025-40-4-1759433853-sprite-giovanni-lgpe.png Nidoking
attaque éboulement.
-
Ptera
attaque séisme.
L'attaque est super efficace, le Nidoking est dépassé par la vitesse du ptérodactyle.
Nidoking laser glace.
Ptera évite et réattaque séisme.
Le Pokemon sol et poison s'effondre.
-
Elektek
attaque tonnerre.
Le Ptera déjà affaibli ne put éviter l'attaque et tombe ko à son tour.
-
Leviator
à ton tour.
L'incompréhension se vit dans vos yeux, quelle erreur stratégique vous vous dites.
L'intimidation du Léviathan fait diminuer l'attaque du Pokemon électrique qui envoya directement une attaque tonnerre que Leviator encaissa avec difficulté.
-
Leviator
attaque mâchouille.
L'attaque ténébreuse fit mouche et diminua également la defense spé de son adversaire.
-
Elektek
achève le, poing éclaire.
Leviator tombe ko.
Malgré tout Peter parait confiant.
-
Dracolosse
en avant.
Le majestueux Pokemon dragon entre en jeu, son aura écrasante envahit les environ.
-
Dracolosse
attaque Dracochoc.
Une attaque surpuissante atteins Elektek et le met Ko.
-
Ectoplasma
attaque ball'ombre.
-
Dracolosse
attaque poing météore.
Une énergie monstrueuse émane des 2 Pokémons mais le résultat est sans appel. Le Pokemon dragon est bien trop puissant.
Fou de rage Giovanni
se jura de se venger et entrepris de s'entourer de personnes qui lui jurerons obéissance.
Il faut que tu comprennes qu'il était mon ami le plus proche et c'est pourquoi j'acceptais de l'aider à créer ce qui devint la team Rocket
.
Environ 5ans après cet épisode j'appris le décès de mes parents et je pris la décisions de rentrer au village m'occuper de la ferme.
Hélas nous avions instauré des règles strictes au sein de la team.
Personne ne peut la quitter sans en payer les conséquences et le tribu est élevé.
Tout les Pokémons que nous possédons doivent être rendu à la team.
Au nom de notre amitié Giovanni
me permit de garder Tygnon
qui était mon starter.
La suite de l'histoire tu la connais, un jour un jeune garçon, l'actuel champion de la ligue Red
vaincu Giovanni et celui-ci disparus.
Depuis, régulièrement les membres restant de la team Rocket vienne me voir en espérant que je puisse les aider à retrouver leur chef.
Le récit dura plusieurs heures, une deuxième bouteille fut descendu et les vapeurs d'alcool et de fumer font effets
.
Vos yeux ont du mal à rester ouvert, ceux d'Armand clignotent également.
Ce dernier vous propose de passer la nuit sur son canapé afin qui vous puissiez repartir le lendemain.
Chose que vous acceptez sans vous faire prier et vous vous endormez tel une hypnose d'hypnomade
Que comptez vous faire à votre réveil? Il y'a 2 choix à faire. Un chiffre et une lettre.
Choix 1: essayez de retrouver le trio Rocket, il y'a sûrement des opportunités à saisir
Choix 2 : reprendre votre route direction le 1er badge
Choix A: écouter le message de votre père
Choix B : ne pas écouter le message, raf pas le temps pour les jérémiades
Choix 1: aider le vieux, il vous a promis un apéro
Le vieux
vous voyant arriver vous fait comprendre d'un seul regard que votre intervention s'avère inutile.
Bah pardon, excuse nous d'être sympa
-
On en tirera rien , pas la peine d'insister . Soit tu ment soit c'est vraiment décevant. Quoi qu'il en soit tu finiras bien par nous aider, la team en a besoin.
-
s't'une longue histoire p'tiot, pas sur d'vouloir raviver ces vieux souvenir. Allez rentre dans mon vieux mas, j'vais allez nous servir l'apéro.
Red ? Régis ? Giovanni ? Silver ? Gold ? Random ?
C'est à ce moment que votre téléphone se met à sonner dans votre sac. Vous regarder et voyez que votre père vous appel après déjà plusieurs appels manqués.
Oui bon, il a surement vu les flics
poksfr
Les verres sont servis, la bouteille de Ricard à peine entamée ne va à coup sûr par terminer la soirée
.
La discussion s'engage, vous apprenez que le vieux
se nomme Armand et qu'il a beaucoup voyagé avant de revenir au village.
Celui là même qui plus tard fera trembler le monde Pokemon et sera connu de tous, Giovanni
.
Ah ok, donc un ami proche du Boss
Cependant des divergences apparurent rapidement entre Giovanni
et Peter
![]()
Il faut que tu comprennes qu'il était mon ami le plus proche et c'est pourquoi j'acceptais de l'aider à créer ce qui devint la team Rocket
![]()
La suite de l'histoire tu la connais, un jour un jeune garçon, l'actuel champion de la ligue Red
![]()
Normalement non, Gold a vaincu la Ligue
Ah moins que dans cette fic là, Red ne s'est pas exilé au Mont Argenté
Depuis, régulièrement les membres restant de la team Rocket vienne me voir en espérant que je puisse les aider à retrouver leur chef.
Ils ont essayés de prendre en otage une tour de radio et de lancer un appel de détresse ?
Que comptez vous faire à votre réveil? Il y'a 2 choix à faire. Un chiffre et une lettre.
Le 03 octobre 2025 à 01:20:41 :
Choix 1 on retrouve les 3 lascars et peut être ? Postuler après tous Giovanni n'est plus là et on à déjà un beau CV (s'infiltrer dans le laboratoire , vole , refus d'obtempérer) on leur propose de les aider. A retrouvé Giovanni ( tout en poursuivant la quête des badge) mais en secret on rêve de prendre la place de Giovanni ...... Et il nous faut un miaouss
Le 03 octobre 2025 à 01:20:41 :
Choix 1 on retrouve les 3 lascars et peut être ? Postuler après tous Giovanni n'est plus là et on à déjà un beau CV (s'infiltrer dans le laboratoire , vole , refus d'obtempérer) on leur propose de les aider à retrouvé Giovanni ( tout en poursuivant la quête des badge) mais en secret on rêve de prendre la place de Giovanni ...... Et il nous faut un miaouss
Et A le père peut nous couvrir au près de la police .
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic