Le 30 septembre 2025 à 16:38:20 :
Va pour Gaspard comme surnom c'est classe
Bon, ça fait 2 Choix Acier, 2 Choix Psy, 1 Choix Eau, 1 Choix Electrique
En vrai, Acier et Psy complémentent pas trop mal Mascaïman. Peut être un Psy/Fée pour se mettre bien ?
Mais ça risque de dépendre fortement des doubles-types, parce que si on tombe sur Terhal + Abra, beaucoup de faiblesses non compensées. Et le risque est non-nul (et me plait pas
anarchiste molesté en boucle par les souts
)
Tu penses quoi de Nosferapti pour compenser les faiblesses de Gaspard?
Je peux te convaincre de switch ton choix Psy en Électrique ou en Eau (ou en un autre type judicieux?)
Le 30 septembre 2025 à 16:15:52 :
Le 30 septembre 2025 à 15:59:13 :
J'avais pas vu le choix du nom/type![]()
Je veux un type Eau, donc si possible un Carapuce pour avoir un Tortank et pourquoi pas un type Psy genre Abra, dans le dessin animé le Kadabra de Morgane il est overcheaté
![]()
Tu veux un type Eau pour une chance de Carapuce ou un type Eau et si Carapuce, c'est mieux?
Parce que c'est des Pokés qu'on trouve vraiment partout. Y'a 59 familles en enlevant les légendaires et fossiles. Avec en plus un certain nombre d'Eau/Sol, et quelques Eau/Ténèbre
Pas forcément envie de me taper un Sovkipoudans la boite mystère; par contre chaud pour une quête dédiée à trouver un Carapuce pour notre type eau, si ça te semble raisonnable.
Le Type Psy gère le type Combat, mais partage la faiblesse Insecte - on va se faire rétamer par les scoutsqui sont vraiment les adversaires standard de début d'aventure. Et y'a plusieurs Acier/Psy (2 lignées; sur un quinzaines de lignées de type acier probable).
Selon moi, si on pick Acier on pourra avoir :
- GalékidPokémon Goatesque
- Magnétiqui gère le type Eau
- Tic.Bon celui là est OSEF; ça serait cruel.
- Forgerette. Là, on discute.
- MonorpaleTrès fort aussi.
- Terhal. Possède le type Psy.Les autres Pokés ont pas 2 évolutions mais si ils sont inclu, y'a Archéomire
de type Acier/Psy
Je veux un Carapuce parce c'est mon starter préféré
Après pour moi pokémon ça s'est arrêté à la 2ème Gen, le reste j'y connais rien
Le 30 septembre 2025 à 16:51:37 :
Le 30 septembre 2025 à 16:15:52 :
Le 30 septembre 2025 à 15:59:13 :
J'avais pas vu le choix du nom/type![]()
Je veux un type Eau, donc si possible un Carapuce pour avoir un Tortank et pourquoi pas un type Psy genre Abra, dans le dessin animé le Kadabra de Morgane il est overcheaté
![]()
Tu veux un type Eau pour une chance de Carapuce ou un type Eau et si Carapuce, c'est mieux?
Parce que c'est des Pokés qu'on trouve vraiment partout. Y'a 59 familles en enlevant les légendaires et fossiles. Avec en plus un certain nombre d'Eau/Sol, et quelques Eau/Ténèbre
Pas forcément envie de me taper un Sovkipoudans la boite mystère; par contre chaud pour une quête dédiée à trouver un Carapuce pour notre type eau, si ça te semble raisonnable.
Le Type Psy gère le type Combat, mais partage la faiblesse Insecte - on va se faire rétamer par les scoutsqui sont vraiment les adversaires standard de début d'aventure. Et y'a plusieurs Acier/Psy (2 lignées; sur un quinzaines de lignées de type acier probable).
Selon moi, si on pick Acier on pourra avoir :
- GalékidPokémon Goatesque
- Magnétiqui gère le type Eau
- Tic.Bon celui là est OSEF; ça serait cruel.
- Forgerette. Là, on discute.
- MonorpaleTrès fort aussi.
- Terhal. Possède le type Psy.Les autres Pokés ont pas 2 évolutions mais si ils sont inclu, y'a Archéomire
de type Acier/Psy
Légitime.
Mais il est peu probable qu'on le trouve juste en disant "Eau". Et si on choisit Eau et qu'on a par exemple Moustillon
(ce truc est dégueulasse) bah on sera coincé, pas de Carapuce. J'aime bien le Poké aussi et je le vois bien dans la team; donc je le rajoute à la "liste de courses" de mon coté.
Le 30 septembre 2025 à 17:15:27 :
Pour répondre à vos interrogations. Étant donné que l'aventure est en partie dictée par vox choix et envie, rien n'empêchera si vous le voulez par exemple de tout tenter un moment pour récupérer un pokémon spécifique comme le Carapuce. Moi seul connait ce qu'il y a dans vos 2 pokeball, seul le fait d'obtenir Mascaiman était certain dans tout les cas ( C'est celui que je préfère )
Petit décompte à 2h de la clôture.
Pour le nom Gaspard est en tête.
Pour les 2 types nous avons pour l'instant acier 2 votes. Psy 2 votes. Électrique 1 vote. Eau 1 vote.
Pour le choix le 2 est en tête avec 2 votes, suivie du 2 et 3 avec 1 vote chacun
Le 30 septembre 2025 à 16:46:32 :
Le 30 septembre 2025 à 16:38:20 :
Va pour Gaspard comme surnom c'est classeBon, ça fait 2 Choix Acier, 2 Choix Psy, 1 Choix Eau, 1 Choix Electrique
En vrai, Acier et Psy complémentent pas trop mal Mascaïman. Peut être un Psy/Fée pour se mettre bien ?
Mais ça risque de dépendre fortement des doubles-types, parce que si on tombe sur Terhal + Abra, beaucoup de faiblesses non compensées. Et le risque est non-nul (et me plait pasanarchiste molesté en boucle par les souts
)
Tu penses quoi de Nosferapti pour compenser les faiblesses de Gaspard?
Je peux te convaincre de switch ton choix Psy en Électrique ou en Eau (ou en un autre type judicieux?)
C'est surtout le type acier que je veux, je ne suis pas opposé à switch mon second vote
Le 30 septembre 2025 à 19:03:38 :
Vote 2 et type eau ,fée(Nymphali) pour les autre pokemon
Tiplouf pour le type eau(+acier)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic