Topic de mrfindus780 :

DORMIR RAPIDEMENT = Votre technique ? ^^

Supprimé

Glycine 3g + Mélatonine + L-théanine, c'est le combo qui me fait dormir assez rapidement

Et si jamais ça suffit pas et que le manque de sommeil te gâche la vie, go Mirtazapine à très faible dose (plus la dose est faible, plus c'est sédatif) J'en prends parfois quand je suis super anxieux

Les techniques de respiration type cohérence cardiaque ça marche pas sur moi car mon cerveau associe ça au fait que je galère à dormir, donc ça empire la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
couper le moteur, faire le vide au maximum et ne pas bouger

Ah et j'ai oublié le truc le plus important :rire:

Prendre la lumière du jour pendant quelques minutes direct après t'être levé (perso j'utilise la luminothérapie, c'est pas mal)

Vegerry
Vegerry
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 57
21 novembre 2025 Ă  10:09:28
Glycine 3g + Mélatonine + L-théanine, c'est le combo qui me fait dormir assez rapidement

Et si jamais ça suffit pas et que le manque de sommeil te gâche la vie, go Mirtazapine à très faible dose (plus la dose est faible, plus c'est sédatif) J'en prends parfois quand je suis super anxieux

Vegerry
Vegerry
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 57
21 novembre 2025 Ă  10:10:25
Les techniques de respiration type cohérence cardiaque ça marche pas sur moi car mon cerveau associe ça au fait que je galère à dormir, donc ça empire la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai tout lu
Merci pour ta réponse bro :) :noel:

De rien clé, parole d'un ancien insomniaque donc si j'ai réussi à corriger le problème grâce à tout ça, c'est que ça peut marcher sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et bien sûr go sport aussi car on oublie que pour dormir il faut être plus ou moins fatigué de sa journée :hap:

Pour moi ce qui a super bien marché c'est de ne plus aller dans mon lit QUE pour dormir (ou baiser).

Ne plus y lire, ne plus y jouer, ne plus y cogiter, ne plus y mater des trucs ou utiliser le téléphone. Après quelques semaines, mon cerveau a compris que le lit c'était pour dormir. Depuis je m'endors en 5 minutes 99% du temps alors qu'avant il me fallait des heures.

je dors en 30s top chrono max mais pas de technique en particulier

Le 21 novembre 2025 Ă  10:17:42 :
Pour moi ce qui a super bien marché c'est de ne plus aller dans mon lit QUE pour dormir (ou baiser).

Ne plus y lire, ne plus y jouer, ne plus y cogiter, ne plus y mater des trucs ou utiliser le téléphone. Après quelques semaines, mon cerveau a compris que le lit c'était pour dormir. Depuis je m'endors en 5 minutes 99% du temps alors qu'avant il me fallait des heures.

Exact, c'est très important aussi

C'est la combinaison de plusieurs petites choses en apparence anodines qui vont aider de toute façon

Toutes accumulées vont augmenter ce qu'on appelle "la pression du sommeil"

Encore une fois : profiter de la fatigue post-prandiale du repas du midi pour apprendre à s'endormir aussitôt en étant assis et en se concentrant sur le contact pieds-sol.
Après une ou deux semaines, au coucher le soir, se concentrer sur le contact pied-sol en étant assis.

Vous vous serez conditionné à vous endormir à midi, et ça marchera aussi le soir.

De rien

Aucune... J'ai du mal Ă  dormir

Technique que j'ai vue sur les réseaux récemment : choisir un nombre entre 400 et 800 puis soustraire 3 à chaque fois, le tout en ayant les yeux fermés.

404 - 3 = 401
401 - 3 = 398
etc

ça fatigue le cerveau et généralement tu t'endors dans la minute

Données du topic

Auteur
mrfindus780
Date de création
12 septembre 2025 Ă  08:14:18
Date de suppression
24 décembre 2025 à 03:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
133
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !