Glycine 3g + Mélatonine + L-théanine, c'est le combo qui me fait dormir assez rapidement
Et si jamais ça suffit pas et que le manque de sommeil te gâche la vie, go Mirtazapine à très faible dose (plus la dose est faible, plus c'est sédatif) J'en prends parfois quand je suis super anxieux
Ah et j'ai oublié le truc le plus important 
Prendre la lumière du jour pendant quelques minutes direct après t'être levé (perso j'utilise la luminothérapie, c'est pas mal)
Vegerry
Vegerry
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 57
21 novembre 2025 Ă 10:09:28
Glycine 3g + Mélatonine + L-théanine, c'est le combo qui me fait dormir assez rapidementEt si jamais ça suffit pas et que le manque de sommeil te gâche la vie, go Mirtazapine à très faible dose (plus la dose est faible, plus c'est sédatif) J'en prends parfois quand je suis super anxieux
Vegerry
Vegerry
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 57
21 novembre 2025 Ă 10:10:25
Les techniques de respiration type cohérence cardiaque ça marche pas sur moi car mon cerveau associe ça au fait que je galère à dormir, donc ça empire la situation![]()
J'ai tout lu
Merci pour ta réponse bro

Pour moi ce qui a super bien marché c'est de ne plus aller dans mon lit QUE pour dormir (ou baiser).
Ne plus y lire, ne plus y jouer, ne plus y cogiter, ne plus y mater des trucs ou utiliser le téléphone. Après quelques semaines, mon cerveau a compris que le lit c'était pour dormir. Depuis je m'endors en 5 minutes 99% du temps alors qu'avant il me fallait des heures.
Le 21 novembre 2025 Ă 10:17:42 :
Pour moi ce qui a super bien marché c'est de ne plus aller dans mon lit QUE pour dormir (ou baiser).Ne plus y lire, ne plus y jouer, ne plus y cogiter, ne plus y mater des trucs ou utiliser le téléphone. Après quelques semaines, mon cerveau a compris que le lit c'était pour dormir. Depuis je m'endors en 5 minutes 99% du temps alors qu'avant il me fallait des heures.
Exact, c'est très important aussi
C'est la combinaison de plusieurs petites choses en apparence anodines qui vont aider de toute façon
Toutes accumulées vont augmenter ce qu'on appelle "la pression du sommeil"

Encore une fois : profiter de la fatigue post-prandiale du repas du midi pour apprendre à s'endormir aussitôt en étant assis et en se concentrant sur le contact pieds-sol.
Après une ou deux semaines, au coucher le soir, se concentrer sur le contact pied-sol en étant assis.
Vous vous serez conditionné à vous endormir à midi, et ça marchera aussi le soir.
De rien

Technique que j'ai vue sur les réseaux récemment : choisir un nombre entre 400 et 800 puis soustraire 3 à chaque fois, le tout en ayant les yeux fermés.
404 - 3 = 401
401 - 3 = 398
etc
ça fatigue le cerveau et généralement tu t'endors dans la minute
JvArchive compagnon