Ăa marche vraiment la melatonine ?
Pour moi oui et avec seulement 0,95 mg 
Le 12 septembre 2025 Ă 08:24:38 :
Pour moi oui et avec seulement 0,95 mg
C'est un truc Ă prendre sur le long terme non ?
Disclaimer : les insomnies doivent toujours amener à consulter un médecin. Notamment ça peut cacher une dépression sous-jacente entre bien d'autres choses.
Profite du coup de barre post prandial demi repas de midi pour, Ă midi, t'asseoir dans ton lit ou une chaise, fermer les yeux, laisser tomber sur tes pecs ta tĂȘte, ne cherche pas Ă fermer ta bouche au contraire tu peux la garder ouverte ce qu'elle fera d'elle-mĂȘme, concentre-toi sur le contact pieds-sol.
Tout ça à midi pendant quelques jours ou une semaine. Tu t'endormiras (ne résiste pas et si besoin va t'allonger).
Une fois que tu auras rĂ©ussi Ă faire ça, que tu t'endormiras easy Ă midi postprandial avec cette technique prĂ©cise (ça se fera en moins de 5min, tu constateras que ton coeur ralentira et que tu auras littĂ©ralement du froid au niveau de l'estomac ce qui est normal quand on s'endort), ce qui peut te prendre un mois Ă©ventuellement, alors continue de le faire Ă midi ET DE PLUS, fais-le Ă©galement la nuit au coucher. Tu verras que cette technique (t'asseoir, baisser ta tĂȘte la bouche entrouverte, yeux fermĂ©s, concentrĂ© sur tes pieds contre le sol) t'auras conditionnĂ© Ă t'endormir en moins de 5 min et donc ça marchera mĂȘme la nuit pour te coucher !
TestĂ© et approuvĂ© sur moi-mĂȘme.
Comment j'ai connu ça ? En en ayant moi-mĂȘme l'idĂ©e.
C'est un truc Ă prendre sur le long terme non ?
Non je pense pas afin d'éviter une accoutumance
Faut faire des pauses
Le 12 septembre 2025 Ă 08:30:35 :
Ă©vites de faire trop de sport, ça peut t'empĂȘcher de dormir car tes muscles vont continuer Ă travailler mĂȘme au repos. et les Ă©crans contrairement Ă ce qu'on dit, selon ce que tu fais, justement ça va te prendre toutes ton Ă©nergie et le soir tu dors bien. par exemple je dors bien quand je passe mes journĂ©es sur un jeux vidĂ©os. et aussi il faut aller au lit quand t'as sommeil sinon ça va ĂȘtre pire.
quand t'es au lit, tu peux te mettre une vidéo avec un faible volume, ça va t'aider, ou alors lire c'est bien aussi.
C'est surtout que l'ABUS de sport endommagé les gaines de myéline ce qui induirait de l'insomnie de ce que j'ai cru comprendre.
Le sport tĂŽt le matin au contraire aide Ă bien dormir sinon.
Sinon +1000 pour les JV.
Les écrans sont déconseillés 2h et moins avant de se coucher, pas que pour la lumiÚre bleue mais aussi et surtout parce que ça excite le cerveau.
Ps : je viens de voir ton édit au sujet dea bouffe. +10000 aussi
Globalement ton message est nickel Ă 90%
Disclaimer : les insomnies doivent toujours amener à consulter un médecin. Notamment ça peut cacher une dépression sous-jacente entre bien d'autres choses.
Il y a aussi les apnées du sommeil.
Le 12 septembre 2025 Ă 08:32:34 :
Le 12 septembre 2025 Ă 08:30:35 :
Ă©vites de faire trop de sport, ça peut t'empĂȘcher de dormir car tes muscles vont continuer Ă travailler mĂȘme au repos. et les Ă©crans contrairement Ă ce qu'on dit, selon ce que tu fais, justement ça va te prendre toutes ton Ă©nergie et le soir tu dors bien. par exemple je dors bien quand je passe mes journĂ©es sur un jeux vidĂ©os. et aussi il faut aller au lit quand t'as sommeil sinon ça va ĂȘtre pire.
quand t'es au lit, tu peux te mettre une vidéo avec un faible volume, ça va t'aider, ou alors lire c'est bien aussi.C'est surtout que l'ABUS de sport endommagé les gaines de myéline ce qui induirait de l'insomnie de ce que j'ai cru comprendre.
Le sport tĂŽt le matin au contraire aide Ă bien dormir sinon.Sinon +1000 pour les JV.
Les écrans sont déconseillés 2h et moins avant de se coucher, pas que pour la lumiÚre bleue mais aussi et surtout parce que ça excite le cerveau.
Ps : je viens de voir ton édit au sujet dea bouffe. +10000 aussi
Globalement ton message est nickel Ă 90%
moi je peux en faire le matin ou n'importe quand, je dors toujours mal quand je fais du sport. le seul truque qui me dĂ©tent et qui m'empĂȘche pas de dormir le soir câest la marche, Ă condition que je marche pas trop non plus, 35 minutes c'est bien.
Un truc qui m'aide Ă dormir c'est une boĂźte Ă bruits blancs.
Tu as diffĂ©rents sons. Ăa va de la pluie au ventilateur etc. C'est vraiment pas mal. La mienne peut se rĂ©gler sur 30/60/90min et toute la nuit.
Franchement merci lâop avec tes topics utiles contrairement aux ahuri qui spam sur la mort dâun random
Paix sur lui neanmoins
Pour repondre au topic, go a la salle le soir (18h30-19h) + douche froide + manger et en 5 min je mâendors

Le 12 septembre 2025 Ă 08:22:48 :
Jâen ai pris deux fois jâai jamais aussi mal dormi 

JvArchive compagnon