Topic de PrinceOfKiev :

Je vais sortir mon JEU VIDÉO sur STEAM

Le gampelay a l'air top et original, comme quoi même sur un plateformer 2D on peut encore innover.

Même la "cinématique" est top, tu fais tout tout seul ?

Edit : ajouté en wishlist et envoie un mail à Locklear, il adore streamer ce genre de jeu.

Le 29 août 2025 à 16:38:08 :
Flemme de tester mais up pour l'auteur

Le 01 septembre 2025 à 08:43:00 :
Le gampelay a l'air top et original, comme quoi même sur un plateformer 2D on peut encore innover.

Edit : ajouté en wishlist et envoie un mail à Locklear, il adore streamer ce genre de jeu.

Non khey je gère le dev et le marketing et j'ai un pote qui gère les graphismes et le son, c'est lui qui a fait la cinématique. C'est surtout du gameplay in game à part le début.

Je note pour Locklear, merci beaucoup :coeur:

Le 01 septembre 2025 à 09:01:13 :

Non khey je gère le dev et le marketing et j'ai un pote qui gère les graphismes et le son, c'est lui qui a fait la cinématique. C'est surtout du gameplay in game à part le début.

C'est propre, même le lore semble cool.

Si le jeu est difficile, tu peux aussi filer des clés aux streamers qui font des speedruns sur Mad Way etc... C'est le jeu d'une connaissance (petite équipe indé comme toi) et grâce à ces streamers là le jeu a cartonné (5k ventes c'est pas dégueu).

Et si tu peux transférer la jouabilité avec le tactile des smartphones, tu peux aussi le sortir dessus :)

Ça a l'air cool a jouer, je testerai ça.

Comment on en arrive a sortir un jeu sur steam ? C'est quoi ton projet global ?

Le 01 septembre 2025 à 11:36:37 :

Le 01 septembre 2025 à 09:01:13 :

C'est propre, même le lore semble cool.

Si le jeu est difficile, tu peux aussi filer des clés aux streamers qui font des speedruns sur Mad Way etc... C'est le jeu d'une connaissance (petite équipe indé comme toi) et grâce à ces streamers là le jeu a cartonné (5k ventes c'est pas dégueu).

Et si tu peux transférer la jouabilité avec le tactile des smartphones, tu peux aussi le sortir dessus :)

Le jeu est difficile oui, je vais essayer de viser une communauté de speedrun donc je vais envoyer des clefs à un max de streamers qui en font. :oui:

Sur mobile malheureusement tu existes pas tant que tu es pas hyper connu ou que tu as pas un énorme budget marketing, c'est pour ça qu'il y a très peu de bons jeux et encore moins des jeux indépendants.

Le 01 septembre 2025 à 11:39:18 :
Ça a l'air cool a jouer, je testerai ça.

Comment on en arrive a sortir un jeu sur steam ? C'est quoi ton projet global ?

J'ai un vrai taff dans l'informatique depuis 10 ans mais c'est très tranquille donc j'ai beaucoup de temps libre, j'ai un pote qui est au RSA et qui sait bien dessiner donc on a décidé de créer un jeu pendant le COVID juste pour tester. Vu qu'on était content on l'a sorti sur Steam, ensuite sur Switch, et on s'est fait incuber pour faire un second jeu à Lille par une association pour nous aider à trouver un éditeur, mais ça n'a pas marché, du coup on sort 1/5 du jeu nous-mêmes, et si ça marche on sortira le reste du jeu. :oui:

Données du topic

Auteur
PrinceOfKiev
Date de création
29 août 2025 à 16:36:58
Nb. messages archivés
722
Nb. messages JVC
446
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !